Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois LKT Ayous/Hinoki

Lundi 27 Mars 2006 18:33

bonjour a tous, j'ai fait une recherche ds les topics mais rien trouvé a propos de ce bois "LKT Ayous/Hinoki", je l'ai commandé chez zeropong, car je crois que migennes m'en avait parlé, et le melange du hinoki avec l'ayus doit donner un super touché, je joue actuellement avec le zebra carbon qui je trouve au final est trop rapide pour moi, donc si vous avez des infos sur ce bois ou des avis cela m'interresse, merci d'avance

Lundi 27 Mars 2006 19:16

ça fais un mois et demis que je joue avec ce bois !

Mardi 28 Mars 2006 00:25

Citation de megatop :
ça fais un mois et demis que je joue avec ce bois !

oui mais tu ne réponds pas a sa question ! il demande des infos !

Mardi 28 Mars 2006 06:54

Émoticône , oui c vrai, ca me fait de belle jambe si tu joues avec, mais peut tu m'en dire plus Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 07:20

Mais non Megatop va te faire baver un peu, tu devras te mettre à genoux et le supplier afin qu'il t'en dise plus RireRireRire

Mardi 28 Mars 2006 09:45

Désolé les gars entre le moment ou j'ai mis le post et toute la nuit imposible de rentrer sur le site ( saturé ) a croire que tout le monde c'est donné le mot !
Bon , c'est un bois Off trés léger 76gr sur la balance , le manche est un poil plus gros que les manches friendship concave plus facile a prendre en main . Ce qui surpprend en premier c'est l'énorme contrôle du bois , je pensais qu'il allait manquer de vitesse , mais non les plis Hinoki donnent un coup de fouet dans la vitesse dés que l'on veut accélérer la balle la puissance est au rendez-vous c'est rassurant sinon pas de problèmes particulier le passage avec ce bois se fait facilement c'est sûr il sera moins rapide que le zébra-carbon que je connais !

Mardi 28 Mars 2006 09:47

A noter une certaine démultiplication des effets dans le jeux c'est peut être a cause du mélange des plis .

Mercredi 29 Mars 2006 04:15

ahhhh merci megatop, je souhaite passer a ce bois car migennes il y a deux mois pensais que ce melange d'essence devait etre super, de plus j trouve quand meme que le zebra carbon " torche" un peu trop pour moi, sinon niveau vitesse comparé a un boll forte ou donic diablo a donne quoi, ds les 16 en vitesse??bien que les chiffres soit pas tjrs precis mais juste pour me donner une idée

Mercredi 29 Mars 2006 10:45

boll forte ou donic diablo , jamais éssayés je pense 17en vitesse .
Un copain l'a éssayé hier soir dés la première prise en main son premier commentaire c'est le contrôle énorme qui est ressenti avec ce bois .

Mercredi 29 Mars 2006 14:02

bon bah tant mieux, plus y a de controle mieux c'est, et en plus si tu le donnes vers les 17 ca veut dire qu'il est environ comme le boll forte, donc parfait en vitesse, le tout c'est qu'il soit un peu moins rapide pour moi que le zebra carbon malgres qu'il a un bon controle

Mercredi 29 Mars 2006 18:53

J'avais le Zébra , c'est vrai que c'est un bois percutant !

Jeudi 30 Mars 2006 14:58

oui il claque bien , mais comme j'ai tendance a jouer a mi-distance et surtout qu'avec de la rotation, je le trouve pas tres adapté, sinon je l'ai commandé chez zeropong lundi, quel est le delai de livraison chez eux car ca coute quand meme 15$, et chez japsko lorsque jv commandé chez eux le zebra ca a mis 2 jours

Jeudi 30 Mars 2006 15:03

My new favorite cheap setup for beginners is the LKT Ayous Hinoki with LKT XT or XP rubber. The Blade is a control oriented Off- and one of the better all wood Chinese blades I have come across. It retails for $22 US.

Voila pour le topic...^^

Jeudi 30 Mars 2006 20:45

j'espere quand meme qu'il est assez rapide, c marqué enfin ce bn'est que mon anglais que le bois est le meilleur chinois pour debutant

Dimanche 30 Juillet 2006 19:52

Aprés plusieurs éssais avec le F3 et 3 bois différent , je vais acheter a nouveaux un LKT Ayous-Hinoki qui est trés bien avec le F3 , un bruit percutant sans colle , une puissance de rotation énorme ( super topspin qui tounent encore dans les bâches 4 mètres derrière ) tout comme le contrôle qui est dominant sur ce bois des caractéristiques que j'ai pas retrouvé avec mon Jonyer-H ( que je pensais retrouver ) et le JZ Kevlar ultra topsin qui est beaucoup + percutant et sec que les 2 autres bois .
Je pense que l'association des plis ayous-hinoki-balsa est parfait pour les Formula de DONIC !

Mercredi 20 Septembre 2006 18:27

Je relance ce topic. Comment se situerait ce bois par rapport à un samsonov alpha, ou chila off ?
Merci.

Mercredi 20 Septembre 2006 18:50

Comme MEGATOP avait constaté que c'est bois qui réagit bien sur Mousse Tendre; jeu Top rotation et accélération sur la balle; pas trés bon pour frappe à plat
A mon avis; si tu gardes ton H3 sur revers, tu sentiras moins bienla balle sur ce bois que le CHILLA OFF.
La premeire impression de ce bois est difficile; mais plus on joue plus, on sent la balle , plus on prend confiance C'est un OFF-

Mercredi 20 Septembre 2006 19:24

Merci pour les infos .... justement je voulais savoir ci celà serait d'une part moins rapide (réponse oui), et plus facile
pour le jeu à plat et frappe (réponse non).

Mercredi 20 Septembre 2006 20:28

Totalement faux , il est plus rapide que le chila off même en étant donné off- ils ont augmantés les plis extèrieurs en ayous et la rapiditée s'en ressent c'est le premier point , deuxièmement j'ai jamais dit qu'il était mauvais en frappe alors qu'il est excellent il ne faudrait pas déformer les dires et 3 il a un contrôle énorme c'est la première chose q'on ressent avec la prise en main de ce bois , donc s'il t'intérèsse vas-y fonces !

Mercredi 20 Septembre 2006 20:30

pour les éssais du chila et du LKT , j'ai un copain de club qui a exactement le même revêtement que moi avec la même épaisseure en CD sur un chila donc facile de faire la différence !
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois