Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois hinoki - Page 2

Vendredi 31 Mars 2006 14:56

Avec la colle rapide qui va probablement disparaître, les bois Hinoki vont être aussi populaire que dans les années 80, vous verrez bien ! Moi, j'utilise le Schlager carbon....un peu vite mais beaucoup de feeling.

Samedi 01 Avril 2006 18:57

C'est possible.mais maintenant,il y a tellement + de nouveaux matériaux...Moi,je mise + l'avenir sur le balsa.Faut voir la pêche que ça donne quand il est épais!...Je parle en connaissance de cause:le high tek avec sa triple épaisseur,c'est très rapide!(+ que le Kool! pour moi)
Bon après ya sa structure particulière qui fait que la vitesse est compensée par la palette etc...
Pour revenir à l'hinoki,effectivement,il possède quand même une souplesse qui devrait favoriser le top spin.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 01 Avril 2006 19:02

R-Gy, où en es tu des tests de ton nouveau beau Hinoki, DARKER HINOKI TANPAN.
Ca démenage ?

Samedi 01 Avril 2006 19:26

Justement,mon ami,le problème c'est que je sors de 3 mois de high tek,et paradoxalement,le darker me parait un peu lent!!...
Si je jouais encore avec l'explorer,je pense que là j'aurais senti la différence!
Par contre,tout ce que je suis sûr,c'est qu'en frappe à la table...C'EST MORTEL!!!Ca gicle comme du venin de cobra royal!
plus je teste,et plus je veux encore frapper plus fort et mieux!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 01 Avril 2006 19:28

TSP aussi ressort des bois hinoki, on en trouve notamment sur http://www.atstt.be Il est encore en promo mais plus pour très longtemps. Je l'ai eu en main aujourd'hui, il est léger et très bien fini, classé offensif...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Avril 2006 19:31

salut!
le kameokombination,ce n'est pas un bois anglais par hasard?Il n'a pas une forme bizarre?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Samedi 01 Avril 2006 19:40

C'est bien un bois anglais mais celui ci a une forme traditionnelle.
http://www.yltonline.co.uk/ c'est là que ça se passe, perdu au milieu de bois aux formes originales.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Avril 2006 19:57

Diabolosyl peux-tu nous en dire plus sur ce bois TSP Hinoki convient-il avec un superblock ? Peux-tu le comparer par exemple au H 3 9 ou H5 si tu as déjà testé ? Merci d'avance.

Samedi 01 Avril 2006 20:27

Malheureusement, les bois sont là pour la vente et ils n'en ont pas équipé un pour essayer, je ne saurais en dire plus... peut être si j'ai l'occasion d'en avoir un.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 01 Avril 2006 22:43

salut les gars, je me suis justement commandé un bois LKT ayous/hinoki, je viens de le recevoir et il est tres fini, je joue actuellement avec un zebra carbon, et en comparant ce matin sans revetement le bois hinoki et bcp moins dur que le zebra et le rebond de balle, moins haut, je vais l'essayer mardi et j'ai hate en plus je l'ai pesé et il fait 74grs donc bien leger. Question le hinoki est t-il un bois donnant de la vitesse car là en tappant la balle comme ca il a l'air bien lent mais je n'ai pas encore joué avec, sinon quels sont disons les caractéristiques d'un bois composé de hinoki, j'espere etre a peu pres clair ds mes propos

Dimanche 02 Avril 2006 10:07

CARACTÉRISTIQUES EN BOIS À LAMES DE TYPE


Arylate: Arylate est une fibre de renforcement employée pour augmenter la tache douce de la lame et pour fournir également la commande non surpassée de vibration.


Arylate/Carbon: Ces lames comportent le meilleur des avantages de carbone et d'Arylate. La vitesse et la grande tache douce du carbone ont combiné avec la grande commande de vibration et la sensation douce d'Arylate. Peut-être le final en technologie de lame.


Carbone: Le carbone a renforcé vitesse de produit de lames la grande avec les taches douces augmentées. Tandis que rapide, la tache douce plus grande prévoit un niveau choquant de commande.


Bois D'Ayous: Un bois léger et raide qui est excellent pour le jeu counterdrive de fermer-à-$$$-table.


Bois De Koto: Les couches externes en bois de Koto produisent une lame plus rapide et plus raide. Grand bois pour les joueurs qui comptent sur faire une boucle et parer des techniques.


Bois Bas: Le bois bas a été un soutien principal dans la raquette conduisant à plus de cinquante années de dû à son degré élevé de commande et de prix économique. Il est favorisé par le counterdriver de fermer-à-$$$-table aussi bien que des joueurs regardant pour acheter leur première raquette professionnelle.


Bois De Limba: Le bois européen classique de topspin. Le bois de Limba ajoute la sensation douce et la grande commande requises par les joueurs modernes d'aujourd'hui de topspin.


Bois De Cyprès: Le bois attaquant asiatique classique. Favorisé par des attaquants pendant plusieurs décennies en raison de son combinaison unique de vitesse et de douceur. En outre connu comme bois de Hinoki.


Bois De Planchonello: Les couches externes de Planchonello produisent la grande vitesse. Ce bois le plus souvent est trouvé dans des lames conçues pour l'attaquant de puissance.


Bois Jaune D'Aningre: Aningre jaune est le bois final de commande. Fournissant une sensation douce sur le contact, ce bois est favorisé par beaucoup de modèles totaux des joueurs.

Dimanche 02 Avril 2006 12:21

interressant megatop, merci bien

Mercredi 19 Avril 2006 14:44

L'appelgren allplay est fait avec quelle essence? (pour les spécialistes...)

Lundi 26 Mars 2007 19:41

Existe-t-il plusieurs qualités de Hinoki? Est-ce vraiment un bois si particulier au niveau toucher? D'après ce que j'en lis, c'est le top (hahaha) pour les joueurs offensifs...
Si oui, où trouve-t-on les meilleurs bois offensifs réalisés à base d'Hinoki?
Connaissez-vous la marque Xiom?
Ca vaut quoi?

Lundi 26 Mars 2007 19:48

En gros, que conseilleriez-vous à quelqu'un qui a envie d'essayer un bois à base d'Hinoki et dont le jeu est offensif (table + mi distance) à base de top, frappes, blocs actifs?

Lundi 26 Mars 2007 19:48

Mégatop ne pourrais-tu pas mettre les citations en anglais plutôt qu'en traduction gogole? Pcq là..

Lundi 26 Mars 2007 20:29

Un bon vieux Tibhar H3-9 ou H1-9Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Mars 2007 20:58

Citation de scottie :
En gros, que conseilleriez-vous à quelqu'un qui a envie d'essayer un bois à base d'Hinoki et dont le jeu est offensif (table + mi distance) à base de top, frappes, blocs actifs?


éssaye le Septear de nittaku pour commencer , sinon la crème des crèmes c'est Darker le spècialiste mondial tu peux trouver ça sur www.iruiru.com

Lundi 26 Mars 2007 21:08

Tu peux taper chez la marque Armstrong en bois Hinoki c'est aussi une marque japonaise et l'une des pluis vieille elle existe dans le tennis de table depui 1946 avec des produits de haute qualitées ! Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 12:58

Je remonte ce post car finalement je me suis lancé et j'ai acheté récemment un bois hinoki, hinoki + carbon pour être exact. Il s'agit du 729 Hinoki carbone que j'ai payé moins de 40€ (je ne voulais pas me ruiner ne sachant pas si j'allais aimer). Seuls les plis extérieurs sont en Hinoki, le reste je sais pas (partie centrale en balsa).
Premier constat : le bois est bien fini pour ce niveau de prix, le manche concave est agréable quoique un peu fin, le plaquage extérieur est très lisse donc attention quand vous collez des plaques neuves, prévoir plusieurs collages espacés pour une bonne fixation sur le bois. Par contre, je pense qu'il vaut mieux le vernir car les fibres ont l'air de se barrer facilement (à confirmer avec le temps). Le poids est de +- 85 gr avec un peu plus de poids en tête de palette mais ça va, le bois reste équilibré.
Les sensations sont excellentes, j'ai vraiment été surpris. Je m'attendais à qqch de dur et inflexible. Alors oui le bois est raide mais le toucher reste agréable.
En top frappés, frappes, le bois est très stable et précis. On a droit à un beau klick légèrement métalique... miam ! Niveau vitesse et dynamisme : excellent. La balle rebondit bien, la palette répond bien aux accélérations (top, frappes) mais c'est en bloc que l'on a le plus l'impression d'avoir une sécurité impressionnante tant on fait (presque) ce qu'on veut avec la balle. Ce bois permet un jeu offensif à la table mais aussi à mi-distance avec rotation. Seuls les top spin lent avec bcp de spin sont plus délicats à réaliser. Dans le petit jeu, malgré sa vitesse intrinsèque importante, le bois reste très maitrisable et surtout il est assez facile de garder la balle courte (service, remise, poussette).
Donc pour le prix, une bonne affaire !
0
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois