Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de grande taille - Page 2

Mercredi 22 Mars 2006 16:49

Aiyé, j'ai ma nouvelle raquette (stiga WRB offensive oversize + mark V 1.8 + sriver fx 1.7)
Et effectivement une fois collée (2 couches), elle est "un peu" plus lourde que ma précedente, car en plus les revetements dépassent un peu.

Mais le poids ne me dérange pas. Comme ca, je fais de la musculation en meme temps quand je fais des series de tops Émoticône

J'ai plus qu'a m'entrainer et voir ce que ca donne ...

Mercredi 22 Mars 2006 17:08

Peut être que c'est l'équilibrage de ta raquette qui te gêne, que tu as l'impression en la tenant horizontalement quelle penche vers l'avant (la tête de la raquette). Et donc une impression de lourdeur.

Pour les raquettes de tennis, il existe des fin rubans adhésif de plomb qui permettait de modifier cet équilibrage. Tu devrais pouvoir si ca te gêne trop en mettre un peu au bout de ton manche.
http://www.proshop-tennis.com/index2.php?track=k&url_principal=accessoires-west-gut-9.htm

L'équilibrage c'est un peu le principe des systèmes Senso V1 (manche creux jusqu'à la palette -> équilibre en tête -> favorise la vitesse) et Senso V2 (équilibre neutre -> favorise le controle)

Mercredi 22 Mars 2006 18:51

franchement si c'est parce que tu ne vois pas la balle que tu veux changer de bois c'est pas les quelques cm de plus du bois qui vont changer les choses(au lieu de ne pas toucher la balle tu vas faire une tranche et cela revient au meme).

Jeudi 23 Mars 2006 01:18

salutR-Gy oui c vrai je joue en defense et pratiquement rien d autre car c a peine si je sait frapper une balle haute et pourtant je suis 400 avec des perfs a 200 cette saison comme quoi avec de l entrainement ds un secteur de jeu sa peut suffir si on le fait bien sauf pour le haut niveau bien sur.
sinon mes points fort sont le service et mon physique, au club et mm parfois les adversaires m appelle marathonman c vrai que je joue pratiquement que la dessus car techniquement je suis assez limité mais bon je me fait plaisir a renvoyer jusqu a ce que l adversaire soit crevé.
peux tu m eclairer sur un physique de MALT j ai pas compris merci

Jeudi 23 Mars 2006 09:58

Faut le voir se bouger "le boucher" : un déplacement hors norme. Beaucoup de joueurs de haut niveau n'ont pas cette réactivité sur les jambes.
dailleurs j'ai jamais compris comment on pouvait renvoyer une balle à 5m de la table et ne pas savoir frapper une balle haute. y'a un truc qui m'échappe ...

Jeudi 23 Mars 2006 10:08

C'est dingue...
Perso,j'essaie de travailler au mieux mon physique,d'éviter le surpoids etc.et comme toi,je me bats sur toutes les balles pour les remettre en défense...mais je joue guère mieux que 35...Ce qui est déja pas mal.
Dans quel club tu joues le boucher?
Effectivement,c'est assez fréquent qu'un défenseur possède un super service.
Tu travailles ton physique à part le ping?footing etc?
Tu arrives toujours à faire des balles rases afin d'éviter les frappes adverses?Tu tournes?

Émoticône laisse tomber,malt,c'était juste l'abrévation du film sus-cité!!...Avec un physique comme lui,ça serait + un frappeur!(Encore qu'il a une bonne endurance dans la course poursuite avec la fille dans les bois!...)
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 23 Mars 2006 10:27

Attends r-gy, boucher varie beaucoup et il remet les frappes ...
je te jure c assez impressionant ...

Jeudi 23 Mars 2006 14:54

r-gy je joue a eysines a coté de bordeaux et actuellement ont est en n3 mais ont monte en n2 pour la saison prochaine et ont va faire les play off a grand quevilly je crois.
pour mon physique, j ai fait de la course a pied pendant des années puis il y a presque 2 ans je me suis fait une rupture du tendon d achille et depuis j avais arreter de courrir ( j ai du arreter le sport pendant 9 mois ) car avec les entrainements je me maintenait en forme mais depuis quelque temps ca devenait dur donc depuis un peu moins d un mois je m y suis remis. et quand je dit que je courrais, je faisait des compettes style 15km ou semi marathon ds des temps tres raisonnable pour un pongiste qui ne cour pas en club mais pour le plaisir.
sinon pour ce qui est des balles rases comme tu dis ce n est pas tjs le cas mais je me bat pour tout remettre et effectivement je tournes ma raquette en permanence et quand l autre frappe sur une balle j essaie de repartir en defense coupé pour qu il fasse une amortie et c est repartie pour plein d autres echanges.
voila pour le moment si tu as d autres questions n hesite pas ce sera avec plaisir
bye

Jeudi 23 Mars 2006 15:29

Moi j'ai une question, un peu hors sujet mais pas plus que les quelques messages précédents Émoticône
La description de ton jeu semble montrer que tu bouges beaucoup, donc que tu joues suivant le moment à différentes distances de la table et aussi que tu coupes pas mal.
Aussi je voudrais savoir pourquoi tu as choisi un PL lisse et non pas un rugueux (Ex: Curl P1R pour rester dans la même marque) ?

Jeudi 23 Mars 2006 15:52

parce que depuis que j ai commencé le ping je joue en def et j ai tjs joué avec un PL lisse car au début je ne savais pas remettre les services et j ai gardé cette habitude mais justement a la fin de la saison je vais essayer de changer pour un rugueux et je verrais ce que ca donne

Vendredi 24 Mars 2006 11:39

Ha d'accord!la rupture,tu l'as fait en compète de course,à l'entrainement?

Vendredi 24 Mars 2006 12:59

en jouant au ping

Vendredi 24 Mars 2006 14:23

Citation de le boucher :
salutR-Gy oui c vrai je joue en defense et pratiquement rien d autre car c a peine si je sait frapper une balle haute et pourtant je suis 400 avec des perfs a 200 cette saison comme quoi avec de l entrainement ds un secteur de jeu sa peut suffir si on le fait bien sauf pour le haut niveau bien sur.
sinon mes points fort sont le service et mon physique, au club et mm parfois les adversaires m appelle marathonman c vrai que je joue pratiquement que la dessus car techniquement je suis assez limité mais bon je me fait plaisir a renvoyer jusqu a ce que l adversaire soit crevé.
peux tu m eclairer sur un physique de MALT j ai pas compris merci

C'est vrai que le boucher a des jambes de fou, il ramene tout, c'est dommage que tu n'attaques pas un peu plus car je sais que tu attaques plutot bien, si tu attaquais plus je pense que tu serai facile dans les 200, en tout cas félicitations , pour mon cas c'est toujours un plaisir de te voir jouer.
Et pour tout te dire c'est en te voyant jouer à un des tournois a hourtin quand j'étais plus jeune que je me suis mis a la défense, bonne continuation a toi...
:)

Samedi 25 Mars 2006 11:04

merci mon petit c est tres sympa ce que tu me dis mais moi aussi je trouve que ce que tu fais c plutot bien et a chaque fois que je te vois jouer je trouve que tu as progressé et en plus toi tu attaque pas mal en match au contraire de moi qui ne le fait qu a l entrainement.
essaie de descendre un peu la hauteur de ta defense et de varier un peu plus en tournant la raquette car mettre le backside ds le revers pendant l echange ca marche super bien
aller a bientot en tournoi

Dimanche 26 Mars 2006 22:41

ca aurait pu etre un topic spécial"le boucher"!
excuse d'insister,mais une rupture du talon,c'est quand même une grosse blessure.Tu as fait ça à l'entrainement ou en match?Sur un geste violent?à cause du surentrainement?
combien d'années de ping tu as?

Lundi 27 Mars 2006 11:50

je me suis fait ca en compette et apparament j avais été malade toute la semaine et donc tres peu bu et c est peut etre ca qui a fait que... j étais en defense et en revenant sur une amorti ca a pété.
j ai commencé le ping a 16 ans et actuellement ca fait 13 ans que je joue.

Mercredi 29 Mars 2006 17:08

Pour revenir au sujet... Émoticône
Après quelques jours de pratiques avec le Stiga Oversize offensive WRB et bien ma conclusion personnelle :
Il est pas mal du tout ce bois pour son prix : Pas trop lourd grace au WRB, meme avec des plaques qui dépassent un peu et suffisamment rapide pour que je reprenne du plaisir à toper sans retenu... Émoticône
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois