Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Top 20 des revêtements (6 mois + tard) - Page 5

Mardi 02 Janvier 2007 12:30

Ha bon, c 'est plus tendre mais certains ici disent qu' ils le trouvent dur quand même le Catapult. Il a moins de contrôle ? Ah ...

Mardi 02 Janvier 2007 12:32

Citation de Big - - - - - :
C' est pour ça que j' ai pas aimé oui.

Enfin, ce n' est pas que j' ai détesté, mais perso. je préfèrais l' ancien F3.

Tu sais Megatop, le Plasma 380, ça fait un peu comme l' Impuls pour cette histoire de "double vitesse" avec un contrôle moins bon. L' Impuls, lui au moins, contrôle bien ...

Je suis d'accord, j'ai eu cette impression avec le 380.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas les tensors trop prononcés, voire les tensors en général. C'est pas homogène/linéaire comme sensation.

Par rapport à ces plaques, je trouve que l'effet "tension" des chinois (Higher, Transcend) est nettement moins prononcé.

Big je pense que ca mérite que tu fasses l'essai.
En plus un Higher (chez OneOfakindtrading.com) ca ne coute que 13,3€ (fdp compris). Par contre prend le en 2.0mm (plutot que 2.2mm) pour que ca soit plus tendre.

Ice59 trouve que le Higher est la meilleure plaque au niveau (sensation, qualité, durabilité). Lui et Diabo pourraient t'en parler mieux que moi.

Mardi 02 Janvier 2007 12:40

deja fini le egp kam???

Mardi 02 Janvier 2007 12:51

Citation de Big - - - - - :
Ha bon, c 'est plus tendre mais certains ici disent qu' ils le trouvent dur quand même le Catapult. Il a moins de contrôle ? Ah ...

ben oui, catapult est un peu plus rapide donc forcément il a - de controle. de toute facon c'est très dur de comparer une plaque chinoise à une plaque européenne. quoique le SP n'ets pas typiquement chinois comme un 729 fx par exemple, mais...

pour le EGP, il n' est pas tout a fait fini mais je sens une perte de dynamisme déja au bout d' un mois de jeu, en regardant bien sous une lampe, la ou c'est marqué le nom du revetement, je vois une tache noire sur le caoutchouc qui est typique du tensor qui a déja beaucoup servi (alors que le mien a du servir une 30 aine d' heures seulement) ceci dit il est encore très rapide et dynamique et en parfait état mais j' ai la manie du matériel neuf !
et puis, me connaissant, c'est surtout une excuse que je me donne pour pouvoir jouer un peu avec le SP Émoticône
j' ai bien envie d' essayer le higher aussi...

Mardi 02 Janvier 2007 12:57

Citation de Derf59 :

Par rapport à ces plaques, je trouve que l'effet "tension" des chinois (Higher, Transcend) est nettement moins prononcé.

alors la je suis tout à fait d' accord; bien souvent il est dure d' obtenir une plaque tensor européenne bien homogène. le catapult en fais partie ainsi que l' EGP, c'est surement pour cela que j' adore ces deux tensors.
le résultat est immédiat , un peu de régularité en coup droit , revers, tops sur blocs et on voit tout de suite qu' une plaque bien " linéaire" (comme dir derf) apporte plus de sécurité et de régularité, ce qui permet d' avoir plus de confiance en matchs.

bien que tension, le SP apporte aussi cette super sensations de maitrise et c'est l' avantage chez les tensions chinois.

en ce qui concerne le Highjer, j' en entends beaucoup parler, je pense que je ne vais pas tarder à craquer vu qu' actuellement j' ai rien en revers a part un vieux SP qui à du jeu dans les fesses....

Mercredi 03 Janvier 2007 07:52

Effectivement Derf59, je suis très satisfait de mon 729 Higher TS.
Je joue avec un 2mm noir collé à la clean deluxe.
Venant du mambo, l'adaptation a été un peu rude (dureté de la plaque 41/42 °, prise de colle assez longue, effet collant au début).
Mais une fois que la mousse a bien pris la colle quel bonheur !
Je trouve que ce revetement a un controle extraordinaire et dégage de la vitesse quand on le sollicite (effet tensor ? je ne sais pas car pas trop marqué).
Par contre, il faut jouer assez longtemps avec pour en tirer le meilleur partie surtout quand on vient des plaques européennes.
Et à 15/16 euros pourquoi se priver d'une plaque qui dure 3 fois plus longtemps qu'un mambo !

Mercredi 03 Janvier 2007 10:08

Ah ouais d' accord ... donc t'as quand même besoin de la colle rapide pour que ça avance. Mais moi ça m' intéresse pas du tout de coller.

Mercredi 03 Janvier 2007 10:14

J'ai joué 6 mois sans colle avec lorque l'ITTF avait prévu l'arrêt de la colle pour cette saison.
Depuis, je recolle pour les sensations...
Mais sans colle c'est pas mal non plus côté vitesse.

Mercredi 03 Janvier 2007 10:16

et côté sensations ? Tu "sens" bien la balle dans la raquette ?

Mercredi 03 Janvier 2007 10:16

Sans colle toujours bien sûr.

Mercredi 03 Janvier 2007 10:55

Salut desolé de vous interompre mais j'aimeraiss savoir un peut ou se place le curl bamboo par rapport aux autres picots longs ?
merci d'avance

Mercredi 03 Janvier 2007 10:57

Si j' ai bien compté, 28 utilisateurs actuellement sur ce forum.

Mercredi 03 Janvier 2007 11:01

Soit la moitié que le N° 1 de ce classement, le Dr Neubauer Super Block. Pour le classement, Derf59, notre "pro de la stat" va se faire un plaisir de te renseigner .

Non Bible ! Émoticône Je te vois venir ... je ne parle pas de prostate ! Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:12

Oui Big on "sent" bien la balle dans la raquette.
Après, il faut jouer sur l'épaisseur...

Mercredi 03 Janvier 2007 11:14

Bah tu sais je t' embête avec ça, car je viens de l' "ancien F3" et depuis qu' ils l'ont modifié, je rame pour trouver quelque chose qui me convienne. Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:23

Tu ne m'embêtes pas Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:28

Ouf, me voilà rassuré ! Émoticône

Samedi 13 Janvier 2007 05:48

Citation de kam88 :
Citation de Derf59 :

alors là, je suis tout à fait d' accord; bien souvent il est dur d' obtenir une plaque tensor européenne bien homogène ; le catapult en fait partie ainsi que l' EGP, c'est sûrement pour cela que j' adore ces deux tensors.
le résultat est immédiat , un peu de régularité en coup droit , revers, tops sur blocs et on voit tout de suite qu' une plaque bien " linéaire" (comme dir derf) apporte plus de sécurité et de régularité, ce qui permet d' avoir plus de confiance en matchs.

Même si tu n'as testé que l' ancien F2 (il paraît que la nouvelle version ne change pas beaucoup), peux-tu le comparer au Catapult et à l' Energy Green Power s' il te plaît ? Quand tu en auras le temps bien sûr ...

Pour l' instant, sur mes deux bois, j' ai un Revolution Quad 420 et un F2, 2,0 mm tous les deux.

Je ne sais pas encore avec lequel je vais jouer Dimanche, ça craint... Il y a deux 35, le plus fort joue puissant et rapide (sur lui, je pense prendre le Quad 420 qui me semble plus sûr en bloc) le second joue avec un anti sur le revers, bloque, frappe même avec et défense occasionnelle ... (sur lui, je pense prendre le F2 pour remonter les balles en tops rotation sur blocs grâce à son effet tensor, son dynamisme plus prononcé)

Qu' en penses-tu Kam ? Qu' en pensez-vous les gars ?

Samedi 13 Janvier 2007 10:58

pour les gars que tu va jouer dimanche, je ne peux rien dire, je ne connais pas leur style de jeu de plus, ton niveau technique est probablement supérieur au mien donc a toi de voir avec quelle raquette tu va t' adapter.

ancien f2 est une très bonne plaque, très très régulière, auquelle il faut un petit temps d' adaptation car au départ on a du mart a sentir la balle je trouve. mais après, on est très très régulier et on peut tout faire. l' avantage c'est que c'est un tensor bien robuste et ne nécessite pas d' entretien particulier. meilleur que le catapult pour les tops ( frappés et rotations)

le catapult est le plus robuste, plaque très régulière et la plus polyvalente des trois. un peu moins bon que les deux autres en ptentiel agressif mais pour moi beaucoup plus jouable dans le petit jeu, et le passif. l' avantage c'est qu' on peut jouer très agressif ou très fin avec cette plaque

le EGP ... l' agressivité avec un grand A ! le plus fragile des trois, avce une durée de vie minimale ( équivalente a ton regretté ancien desto f3), mais c'est celui qui met le plus de rotations, qui est le plus rapide, et le plus agressif. j' ai même trouvé que c' était le meilleur en bloc car la balle repart vite mais ca reste précis. le petit jeu est ; je pense, son point faible. c'est la plaque avec le + d' effet colle que j' ai jamais vu.
je l' ai fais essayé mercredi à mon coach (n° 564, attaquant agressif du cd), il a trouvé que c' était une fusée trop rapide pour lui (pourtant sur un bois allround, le allplay).

en résumé :
polyvalence = catapult
puissance = EGP
les 2 combinés mais avec les sensations en - ( pour moi) = ancien desto f2 .

Samedi 13 Janvier 2007 11:23

Ca c' est d' la réponse ! Émoticône
0
1
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements