Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Top 20 des revêtements (6 mois + tard) - Page 3

Jeudi 28 Décembre 2006 19:07

il est vrai , j ai encore un grand chemin a parcourir vu vos classement derf et kam 55 et
big ..... 35 et moi je ne suis qu un petit 75 voir bientot 70 ,si cette progression de mon classement depuis sept 2006 (nc ) je le doit en partis, grace a vous

sur des bases de bois ou revetements que vous avez essayer, le classement des revetements du top 20 demontre et je rejoint derf

le fx de butterfly me conviens tres bien (je ne colle pas pour le moment) en outre kam
je viens d avoir mon revetement frienship 729 sp !!! tu avais raison quelle bombe sans faire de jeu de mots c est de la balle et pourtant il ne fait pas parti du top 20

ce que je veux dire en clair le top 20 donne une image sur les meilleurs vente sur le marche des revetement afin de choisir plus facilement ses plaques

un grand merci a tous

sopant36

Jeudi 28 Décembre 2006 19:38

Merci a derf et a kam qui sont toujours la pour conseiller.Et aussi aider au choix du matos
Born to ping and ping to win

Jeudi 28 Décembre 2006 20:05

merci a vous deux les gars Content

Citation de sopant36 :
il est vrai , j ai encore un grand chemin a parcourir vu vos classement derf et kam 55

Tu sais, il n' y a que 3 ans que j' ai commencé, et au début de cette année, en septembre, j' étais encore 65 ... Clin d'oeil

et pour le SP, oui c'est vraiment une super plaque d' ailleurs j' y avais été fort dans la rubrique matérielRire ! le plus épatant c'est quand on commence a vraiment s 'y faire, tu verras tu peux tout faire avec beaucoup d' effet , de la vitesse et du controle. Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 20:32

j avais lu cette rubrique!! info ou intox?
c etait bien de l info ,

bon il est vrais je l ai

seulement utiliser 1 fois ,que mardi dernier a l entrainement 3h, je retournerai demain,

et de toute maniere comme promis kam ,

en debut de la saison 2007 apres la treve ,je pense faire un post a ce sujet [Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône trois fois merci

bonne annee 2007 et beaucoup de perf

Jeudi 28 Décembre 2006 20:55

Citation de kam88 :
merci a vous deux les gars Content

Citation de sopant36 :
il est vrai , j ai encore un grand chemin a parcourir vu vos classement derf et kam 55

Tu sais, il n' y a que 3 ans que j' ai commencé, et au début de cette année, en septembre, j' étais encore 65 ... Clin d'oeil

Preque pareil mis à part que je n'ai commencé qu'il y a 2 ans (NC->65 puis 65->55)
Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 21:07

bonne année pour toi aussi sopant36 !

Derf59, il semblerait que tu progresses plus vite que moi ! Content

Jeudi 28 Décembre 2006 23:26

Citation de kam88 :
bonne année pour toi aussi sopant36 !

Derf59, il semblerait que tu progresses plus vite que moi ! Content

C'est grace aux conseils des forumers, mais aussi à mon revêtement et jeu de merde comme dirait mes coequipiers Émoticône
(enfin grâce à moi ils savent jouer les PLs maintenant)

Bonnes fêtes à tous Émoticône

Vendredi 29 Décembre 2006 00:13

ouais, je vois... quant a moi, mon changement quasi quotidien de matériel ne m' aide pas à progresser plus, je me doutes ... Émoticône

Vendredi 29 Décembre 2006 13:32

Le Tackiness D va passer bientôt 18e car j'ai commandé une nouvelle raquette. Émoticône

Mardi 02 Janvier 2007 04:01

Citation de Derf59 :
1 319 Butterfly Sriver FX (=)
2 224 Joola Samba (+1)
3 215 Yasaka Mark V GPS (-1)
4 175 Yasaka Mark V (=)
5 128 Tibhar Vari Spin (+1)
6 126 Tibhar Vari Spin D.Tecs (-1)
7 123 Butterfly Bryce FX (+2)
8 121 Tibhar Rookie D.Tecs (=)
9 108 Yasaka Mark V 30° (-2)
10 106 Butterfly Sriver (=)
11 95 Joola Mambo (+1)
12 91 Butterfly Sriver EL (+2)
13 88 Butterfly Bryce (-2)
14 79 Donic Desto F3 (-1)
15 64 Donic Desto F2 (+1)
16 63 Tibhar Rapid D.Tecs (-1)
17 56 Dr. Neubauer Super Block (+1) -> (Premier non Backside)
18 50 Tibhar Rapid Soft (-1)
19 50 Butterfly Tackiness D (=)
20 47 Grass Devil - Tibhar (Nv) -> (Deuxième non Backside)

Pas de grand changement.

Dans la bataille Familles Sriver vs Mark V, y'a quasi égalité
Sriver 545 Mark V 547

Mardi 02 Janvier 2007 05:08

Je remonte ce classement élaboré par notre ami Derf59, et plutôt édifiant je trouve.

Moi qui ne souhaite surtout pas coller -et je pense que je ne suis pas le seul ici-, celui qui m' intéresse, c' est surtout
le classement des revêtements dits à stockage d' énergie :
Tensor, Formula, D-Tecs et autres Tuned, High Tension ... et le nouveau "SPI" (Tibhar Nimbus) ...
Houlala ! On s' y perd un peu d' ailleurs ... Émoticône

Pourrais-tu l' établir Derf59 (je sais ... je t' en demande beaucoup ...Émoticône )

1 - 126 Tibhar Vari Spin D.Tecs (-1) ..........D-TECS
2 - 123 Butterfly Bryce FX (+2) ..................H.TENSION
3 - 121 Tibhar Rookie D.Tecs (=) ..............D-TECS
4 - 88 Butterfly Bryce (-2) ........................H.TENSION
5 - 79 Donic Desto F3 (-1) ........................FORMULA
6 - 64 Donic Desto F2 (+1) ........................FORMULA
7 - 63 Tibhar Rapid D.Tecs (-1) .................D-TECS

Où se situent ensuite dans ce classement les Butterfly Catapult, Banco Futura Energy, Dreamfire 37, Andro Quad 450 et 420, Revolution, et les nouveautés telles que les Andro Plasma 470, 430, 380, et autres Joola Energy Green Power et Tibhar Nimbus, et les Donic Quattro Formula et Sonex JP Soft ?

Mais j'en oublie certainement ... y' en a tellement ...

Je suis surpris aussi qu' il y ait autant de forumers qui utilisent les Butterfly Bryce et Bryce FX.
Et pourquoi donc ? Parce que, contrairement à d' autres plaques à stockage d' énergie, on peut les coller à la colle rapide sans qu' ils s' usent trop vite ?
Quand on lit les appréciations dans la rubrique "Matériel" ici, les commentaires ne sont pourtant pas si élogieux que ça.

Et les plaques chinoises dans tout ça ? Y' en a pas à stockage d' énergie ? Le Frendship729 Transcend Sponge n' en est pas une ? Et chez Nittaku ?

Mardi 02 Janvier 2007 05:29

Citation de kam88 :
... Quant à moi, mon changement quasi quotidien de matériel ne m' aide pas à progresser plus, je me doute ... Émoticône

Oui ... et je vois que tu as encore rechangé Kam ! Pour le 729 SP Transcend Sponge ; il faut dire que tes premiers commentaires élogieux sur cette plaque donnent envie de la tester ! Émoticône Je te cite :

Citation de kam88 :
... STOOOOOP !!!!!!!!!!!!!! CA SUFFIT ! ARRETEZ TOUT ! STOPPEZ CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE FAIRE, ON S' EN FOUT ! ALLEZ SUR PRESPORTS OU ZEROPONG, ACHETEZ UN 729 SP TRANSCEND SPONGE ! Oubliez tout ce que vous avez vu, essayé ! Cette plaque est clairement une BOMBE !! Je reviens de 4h d' entraînement, cette plaque arrive tout droit du paradis ! Mousse dure, caoutchouc collant, on pourrait s' attendre à un friendship classique. NON ! cette plaque est merveilleuse, j' ai eu un gros coup de foudre, c' est la meilleure plaque que j' ai jamais eu ! Elle a TOUT ! Je n' hésiterais pas à faire de la pub pour cette plaque, c' est de la magie ! Rien de comparable ! Elle allie à elle seule les points forts des meilleures plaques ! J' en reviens pas ! Je ne sais même pas par où commencer... allez, je me lance, niveau vitesse, lorsqu' on bloque, pousse, coupe, bref dans le jeu passif, la plaque est moyennement rapide, disons 14/20 en vitesse.. mais lorsqu' on sollicite la mousse (tensor je rappelle) la plaque délivre une énergie phénoménale ! Mes frappes sont très puissantes, j' envoie de ces paings ! Plus rapide qu' un mark V , j' estimerais sa vitesse à 19/20 lorsqu' on appuie ses coups. Côté adhérence, c' est du tout bon aussi, avec des tops rotations assez impressionants ! Allez, 18/20. Et le contrôle, une merveille, surtout en bloc, très facile à diriger, 17/20. Je pense que ces notes vont paraître très étranges pour certains ; mais ceux qui l' ont essayé seront d' accord, cette plaque, c est une pure bombe !!! Je l' ai en 2.2 mm rouge. A noter qu' elle est très contrôlable malgré l' épaisseur !

Es-tu toujours aussi enthousiaste Kam ? C' est vraiment un Tensor ? ou c' est encore autre chose ? Tu dis qu' elle est dure ; mais quel est son degré de dureté à eu près s' il te plaît ?

Mardi 02 Janvier 2007 05:33

à peu près pardon

Mardi 02 Janvier 2007 07:55

Citation de kam88 :
ouais, je vois... quant a moi, mon changement quasi quotidien de matériel ne m' aide pas à progresser plus, je me doutes ... Émoticône

Avec toi, il faudrait un classemnt hebdo ou journalier...

Ceci dit, Bonne Année

Mon bois est à essayer...
Mes plaques, j'ai compris pourquoi les Supersonic ne se vendent pas bien...
Sinon, le Gallardo sound est très bien (préféré au nouveau powersound)
Supersonic remplacé certainement par un Torpédo Soft...
Rien n'est dans le classement mais pourtant, c'est du tout bon (sf supersonic)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 02 Janvier 2007 09:12

Citation de Lolo4217 :
Avec toi, il faudrait un classement hebdo ou journalier...

Ben non Lolo, ça faisait trois ans que je jouais avec la même raquette moi ! ! ! (même C.D. : F3, même RV : Rosin ; tout ça sur le même bois : Kinetic All) La stabilité même le Big ! Si Donic n' avait pas autant modifié les caractéristiques du F3, je n' aurais jamais changé.

Mais depuis, oui, hélas, je cherche toujours ... j' aimerais trouver une plaque qui me plaise et ne plus changer...

Mardi 02 Janvier 2007 09:24

Je donne juste (rapidement) les nombres pas les places car plus on descend moins elle est significative du fait du nombre d'ex-aequo.

DreamFire (les 2) 46
Futura Variation 26
Catapult 21

Les autres c'est très peu (suffit d'ailleurs dans la rubrique matériel)
Citation de Big - - - - - :

.....
Es-tu toujours aussi enthousiaste Kam ? C' est vraiment un Tensor ? ou c' est encore autre chose ? Tu dis qu' elle est dure ; mais quel est son degré de dureté à eu près s' il te plaît ?

Essaye un Higher Transcend Sponge plutot

Mardi 02 Janvier 2007 10:10

Ce qui nous donne :

Citation de Derf59 :
Classement des revêtements à stockage d' énergie :

01 - 126 Tibhar Vari Spin D.Tecs (-1) ..........D-TECS
02 - 123 Butterfly Bryce FX (+2) ..................H.TENSION
03 - 121 Tibhar Rookie D.Tecs (=) ..............D-TECS
04 - 88 Butterfly Bryce (-2) ........................H.TENSION
05 - 79 Donic Desto F3 (-1) ........................FORMULA
06 - 64 Donic Desto F2 (+1) ........................FORMULA
07 - 63 Tibhar Rapid D.Tecs (-1) .................D-TECS
08 - 46 Banco Dreamfire 37 et 45 ...............TENSOR
09 - 26 Banco Futura Variation ....................TENSOR
10 - 21 Butterfly Catapult ...........................H.TENSION

et le Banco Futura Energy, les Andro Revolution et Quad 420 s' il te plaît ?

Mardi 02 Janvier 2007 10:25

Aprés en avoir éssayés plusieurs je suis repassé a l'Impuls pour mon Kaméo , tu l'avais éssayé Big ?

Mardi 02 Janvier 2007 10:34

Big, tu comprends bien que si je retourne au SP, c'est qu' il est vraiment génial Clin d'oeil
et même si mon commentaire est + qu' élogieux, il est néanmoins correct. Je pense que je suis pas le seul à adorer ce revetement. Le mien fait 45° et n' est pas TENSOR a proprement parlé mais TENSION. le procédé est (presque) le même:
le but est de donner un maximum de controle et de sensation en jeu passif et d' explosivité dans le jeu actif, ce qu' il arrive parfaitement à faire. Alors oui, il fais 45°, mais le fais qu' il soit tension le rapproche un peu des tensors, on a l' impression qu' il est un peu plus tendre.
La tension appliquée au revetement courbe remarquablement le revetement en 2 ( dôme).

Mardi 02 Janvier 2007 10:36

Citation de megatop :
Aprés en avoir éssayés plusieurs je suis repassé a l'Impuls pour mon Kaméo , tu l'avais éssayé Big ?

oui je lui avais fais essayé.
big, je pense que le sp , bien qu' excellent, ne t'ira pas, la mousse est trop dure. a la limite comme dis derf59, essaye peut etre un higher Tsc qui sera plus tendre.
0
1
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements