Stats de Ping - Page 2

Jeudi 02 Mars 2006 14:26

bein tu vois t'a gagné ...
maintenant les pages changent, et faut de nouveaux se tapper des modifs à la con comme si on n'avait que ca à foutre.

merci beaucoup sparkodutos et le fédé

Jeudi 02 Mars 2006 14:42

Euh on se calme, moi j'ai fait un code tout con qui lis 3-4 pages sur le site de la fédé(le détail des parties), et le reste des calculs se fait sur le server de free, donc je doute que ce soit le parsage de 3 pages qui les gene !!

C'est simplement que je fournis gratuitement un truc qu'ils facturent 10 centimes...
Et puis ton code à modifier ca doit prendre 3 minutes tout au plus :p

Bon comme ca a fait plus de mal que de bien, je locke la partie joueur du site, et je ne laisse que la partie club open....
Tant pis pour l'esprit d'initiative et de partage !!
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 02 Mars 2006 15:41

Citation de sparkodutos :
Euh on se calme, moi j'ai fait un code tout con qui lis 3-4 pages sur le site de la fédé

si une personne utilise ta page pour faire des stats sur son club qui compte 80 licencies, c'est plus "3-4 pages" et pour peu que t'es 1000 gars qui font ca pour leur club en meme temps le jours de la sortie des classements :-) et comme je sais pas si tu gardes les matchs dasn un bdd, si une autre personne du meme club veut récuperer des stats de son club ... tu retournes sur le site de la fédé ou tu consulte ta base chez free?

Moi je dis ton boulot il est nickel, t'es pas le premier a avoir proposé un truc super, mais la fédé fait de la résistance... sur des données rentrées par des bénévoles il me semble... mais je peux me tromper

Jeudi 02 Mars 2006 16:07

Alors petite précision:

Les stats d'un club, je ne lis que les pages relatives au club même (dc 3 à 5 pages) et la page information du joueur (pas le détail des parties) > meme pas 100 pages !!

Tout ce qui concerne les statistiques détaillées d'un joueur c'est que du dynamique !! Volontairement, ce bout de code est restreint au seul stat d'un joueur et pas d'un club au complet, pour ne pas saturer la BP et les ressources !! Donc pour les stats détaillées ce sera toujours 3 à 4 pages pas plus, et pas possible de les lancer en même temps (c'est contrôlé) toujours justement pour limiter l'abus.

Après, c'est vrai que ca force le code à retourner sur le site de la fédé à chaque fois vu que je delete les parties, mais je vais changer, je vais conserver les parties de chaque joueur testé, et je vérifierai à chaque fois : 1) si le joueur existe déjà dans ma bdd 2) si une mise à jour du classement a été effectué
Comme cà, j'userai encore moins le site de la fédé !! Content

Citation de bignicou :
Moi je dis ton boulot il est nickel, t'es pas le premier a avoir proposé un truc super, mais la fédé fait de la résistance... sur des données rentrées par des bénévoles il me semble... mais je peux me tromper

Ahh je savais pas que les personnes qui rentraient les résultats le faisait bénévolement....(m'enfin ça me parait bizarre tout de même...) mais sinon, je suis prêt à leur filer un coup de main pour faire un programme qui automatise le tout Clin d'oeil Clin d'oeil

Jeudi 02 Mars 2006 20:17

J'ai pas eu le temps de tester tes pages. Mais c'est vrai que le développeur de la fédé traine sur t2t.com donc il "s'amuse" à changer le code des pages. J'en sais quelque chose parce que j'avais fait une page qui afficher la situation et les points des joueurs d'un club sur une seule page que j'avais donné en accès libre et le mec de la fédé changait les pages tous les jours. Ca a duré 15 jours et j'ai abandonné. Maitenant je developpe que pour moi. Dommage!

Citation de sparkodutos :
Ahh je savais pas que les personnes qui rentraient les résultats le faisait bénévolement....(m'enfin ça me parait bizarre tout de même...) mais sinon, je suis prêt à leur filer un coup de main pour faire un programme qui automatise le tout Clin d'oeil Clin d'oeil

Les résultats sont rentrés par des bénévoles ou par des salariés des comités ou ligues en tout cas pas par des salariés de la fédé.

Jeudi 02 Mars 2006 21:02

ca daille, on dit que la vie associative part du benevolat, mais la, c'est contraire a toute logique...
qu'il protege son code, c'est une chose mais qu'il empeche les autres d'en faire gratuitement c'est pas normal
....

faut qu'il fasse un choix, soit il protege carement tout les resultats (et la ca veut dire qu'on aura plus rien sans payer), soit il laisse les pages accessibles a tous. mais dire "tu peux lire tes parties mais ta pas le droit de te faire tes stats a part si tu paye...!!", je trouve ca absurde

un seul petit detail ou je serais d'accord avec lui, c'est pour ce qui est de la ressource du serveur, mais bon, le ping c'est aussi mediatique que le curling...(quoi que, on a vu du curling au JO...)

Vendredi 03 Mars 2006 08:32

Le problème est que seule la FFTT est propriétaire du fichier des licenciés ... et des infos qui sont dessus.

Vendredi 03 Mars 2006 09:20

En tout cas sa reste un super lien ésperons que sparkodutos puisse continuer a le dévellopper !!!
Émoticône

Vendredi 03 Mars 2006 11:21

Le développer, c'est en cours, le plus dur, ca va surement être de maintenir à jour mon code en fonction des facéties du ebmaster en face, mais je planche sur quelque chose qui pourrait me mettre à l'abri !!

Et sinon, je ferai comme djadjudju, je restreindrai l'acces par un mot de passe qu'il faudra me demander par PM !!

Vendredi 03 Mars 2006 15:35

Ouais parce que là pour moi çà buggggggg Émoticône

Vendredi 03 Mars 2006 16:05

Pareil.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 03 Mars 2006 17:51

Re tout le monde... Pleurer

Alors le site ne bugue pas, je l'ai volontairement fermé pour le moment...suite au mail que j'ai reçu de la FFTT

En bref, le mail me dit que je reprend les informations collectées par la FFTT, déclarées à la CNIL, et qui ne sont pas à la libre disposition de tout le monde, sans leur autorisation expresse.

Ils m'informent par ailleurs, qu'ils laissent faire tant qu'une association (un club) le fait pour elle même, mais que mon site est capable de le faire pour tous, donc qu'il constitue une automatisation de lecture des données...donc illégal.

Enfin, ils me préviennent que mon entetement serait néfaste, car ils seraient amenés à changer l'architecture de leurs pages (désagréable pour les autres clubs) voir à supprimer certaines informations !!

Afin d'éviter tout problème juridique (encore qu'il en serait dommage d'en arriver là) et surtout, d'éviter de mettre des batons dans les roues des autres clubs, j'ai donc décidé de vérouiller mon code, et ce site sera désormais réservé aux seules statistiques de mon club, comme ils me l'autorisent...

Désolé d'avoir fait tant de bruit dans le monde pongistique pour rien ! Mon site partait d'une intention d'entraide gratuite et finalement je me fais taper sur les doigts... alors que certains ont développé des logiciels qu'ils font payer (******ping pour ne pas le citer) qui génèrent les mêmesstats à partir desmêmes informations !! Mais là, la FFTT ne dit rien alors que c'est pire !!

M'enfin passons, le sujet est clos, et merci quand même pour vos retours forts sympathiques....
Je vais donc continuer à développer de mon côté !!

Vendredi 03 Mars 2006 23:09

Ca arrange bien les affaires de la FFTT ces histoires de CNIL !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal à ce que tu connaisses mon n° de licence, mon club, mes victoires, mes défaites etc...
Bravo la FFTT ! Émoticône
Dommage c'était un super boulot...

Samedi 04 Mars 2006 13:18

Ouais... c'etait en tout cas une bone intention de ta part, et j'ai pu voir mes stats. Je t'en remercie.
Hop!

Lundi 06 Mars 2006 12:04

la fftt est championne pour enrayer de bonnes initiatives! Avec l'histoire des membrez du gfp aux france et la supression des criteriums individuels la saison prochaine , je commence à pester sérieusement...

Mardi 07 Mars 2006 14:55

bon voici je suis de retour et j'ai bien cette initiative Content

voici mon logiciel:
Voici le retour, du retour de mon petit logiciel !

Comme la fédé a fait des modifs voici la mise a jour:
http://lacelle.free.fr/StatsPong.zip

Pour ceux qui veulent l'installer un descriptif (pas a jour) est dispo:
http://statspong.free.fr/

Pour rappel le logiciel permet d'obtenir des stats d'un joueur ou encore d'un club en entier !

Comment est fait mon logiciel les webmasters de club peuvent le mettre sur leur site !

amusez vous bien, j'attend vos retours !

a priori, je suis completement en regle puisque mon logiciel est utilisé a des fins personnels !

Pour info et pour les "vieux" un site avait proposé ca il y a 3 ans et avait fermé pour les memes raisons !

Mardi 07 Mars 2006 19:58

rebonjour,

Mon logiciel n'etant pas "attaquable" comme le site stats.ping.free.fr la personne qui s'occupe s'amuse comme un fou a modifier qques details pour bloquer mon logiciel....

Vous avez petet remarqué (ou pas) que le site a changer 3 fois dans la meme journée.....
les dates des matchs dans "details joueurs" sont passé de:
01/01/01 à 01-01-01 puis pour finir 01/01-01 !!

moi je dis bravo a la fédé....

au fait monsieur de la fédé voici mon mail: statspong @ hotmail.com

je pense qu'on va jouer longtemps ensemble !

Mardi 07 Mars 2006 20:16

La mise à jour est la:
http://lacelle.free.fr/StatsPong.zip

Mardi 07 Mars 2006 21:00

Ton iniatice est bonne mais tu risques quelques soucis (cf CNIL). Après si tu as le temps et la motivation pour suivre les modifications html des pages de la fédé, tant mieux pour toi, moi je les fais pendant 15 jours il y a six mois et j'ai abandonné.

Citation de StatsPong :
Je ne suis comme vous pouvez le remarquer à ce site, qu'un "touriste" en matière d'informatique et de site WEB. Je pense donc à terme mettre les codes sources à la disposition des pongistes férus d'informatique pour qu'ils puissent à leur guisse améliorier cet humble logiciel... Mon objectif est de tout d'abord d'avoir un format de sortir "propre" donc si certaines personnes ont des connaissances en pages HTML et qu'ils veullent bien corriger les miens pour les rendre meilleurs, je suis preneur !!!

Le meilleur format de sortie serait un csv ! Plus sérieusement le format des pages html en local n'a pas grand interet.

bonne chance

Mardi 07 Mars 2006 21:15

mais mdr ca a encore bugger ^^ Émoticône
0
6
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites