Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Colle:Nocive ou trop rapide pour la télé - Page 2

Samedi 18 Février 2006 12:53

Mais tu confonds tout ma parole!
la colle dont tu parles c'est la "RAPID DELUXE", pot jaune, qui est apparue il y a environ 3 ans et qui répond aux "normes" qui risquent d'être imposées bientôt.
Moi je te parle de la "RAPID CLEAN", pot vert, qui existe depuis des lustres et qui va être interdite avec la nouvelle règlementation.

Samedi 18 Février 2006 12:58

Correction:
Moi je parle de la Rapid Clean
Toi tu parles de la Rapid Clean Deluxe
http://www.tibhar.de/docs/shop/index.php?cPath=35&osCsid=5bd76c897226d092b4a1d6a45fbdd66d

Samedi 18 Février 2006 12:59

On est bien d'accord ;-)
Et je dois vider mon litre avant la fin de la saison.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Février 2006 13:01

Citation de Diabolosyl :
On est bien d'accord ;-)
Et je dois vider mon litre avant la fin de la saison.


je peux t'aider si tu veuxRire

Samedi 18 Février 2006 13:05

c'est interessant ce que tu dis varispin , alors d'apres toi la rapid clean n'est pas dangereuse?
ce qui serait encore mieux c'est que tu prouve ca aux messieurs de l'ittf.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 18 Février 2006 13:19

Varispin pourrai-je avoir ton expertise stp ca m'intéresse bcpContent

Samedi 18 Février 2006 13:21

Citation de elturkm :
c'est interessant ce que tu dis varispin , alors d'apres toi la rapid clean n'est pas dangereuse?
ce qui serait encore mieux c'est que tu prouve ca aux messieurs de l'ittf.


Avant de leur prouver quoique ce soit, il serait interessant de connaitre les arguments chimiques sur lesquels ils s'appuient pour qualifier de nocives les colles rapides actuelles. Le seul problème c'est qu'il faut s'y connaitre un tout petit peu pour les contrer... hein m'sieur Varispin... alors place aux spécialistes... hein m'sieur Varispin encore Content

Sinon, en ce qui concerne cette mesure je trouve cela dommage comme beaucoup (bien que je ne colle pas) et je suis quasi certain que qu'on se moque de nous et que les arguments avancés ne sont pas ceux pour lesquels on a effectivement pris cette décision. Enjeux télévisuels ? Enjeux financiers ? Enjeux tenchnologique ? mais en tout cas et d'après ce que j'entends, aucunement pour des raisons de santé.

Samedi 18 Février 2006 13:39

EXACTEMENT Jibé, voila ou je voulait en venir, la santé (selon moi) n'est pas un l'argument valable, on respire plus de pollution en prénant la voiture ou en mettant du déo sous les bras, selon moi c'est que la fédé internationale cherhce a promouvoir ce sport à la télévision, amis étant donné qu'avec la colle ca va très vite, il cherche à ralentir le jeu, je ne vois pas pourquoi il se voile la face à ce point alors que pour la balle de 40mm ils ont clairement annoncé que c'était pour la télé alors sur ce coup la c'est un coup de bleuf ou un coup bof bof...

Samedi 18 Février 2006 14:30

Citation de varispin :
Quels solvants nocifs loseyourselfdu92? Tu pourrais préciser?
Il serait quand même intérassant que, l'orsqu'on lance des affirmations telles que celles là, on apporte quelques arguments, parce que là c'est n'importe quoi.
Le terme de solvant "volatil" est très con lorsqu'il s'agit d'une colle qu'on fait "sécher" sur la plaque.
TOUS les solvants des colles sont volatils, et heureusement d'ailleurs sinon on pourrait attendre longtemps avant de pouvoir jouer au ping.
La conclusion de mon histoire c'est qu'il faut peut être se documenter ailleurs que sur les sites officiels de ping lorsqu'il s'agit de chimie et de toxicité humaine.

Personnellement, je me fous royalement des produits qui vont être interdits ou autorisés, je ne suis pas chimiste, tout ce qui m'intéresse, c'est l'aspect règlementaire de cette décision. De plus, je suppose que l'ITTF travaille avec des spécialistes pour déterminer quels produits peuvent être dangereux. Peut-être va-t-elle éditer une liste (on sait déjà que le trichlo est interdit depuis quelques années), mais de toute façon, les colles autorisées seront sur la liste ITTF, comme actuellement, et toute colle qui ne sera pas sur cette liste sera interdite. Il y aura des contrôles dans certaines compétitions, avec du matériel contenant des réactifs aux vapeurs des produits interdits, comme actuellement, et les contrevenants s'exposeront à des sanctions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Février 2006 15:00

le ping passe a la téle ????

Samedi 18 Février 2006 16:41

Le ping est déjà passé à la télé ? (hormis les exploits de Gatien).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 18 Février 2006 16:43

Et il faudra se conformer à la règlementation en vigueur, je suis d'accord.
Ce qui m'exaspère c'est lorsque l'on justifie une décision règlementaire par un mensonge.
On n'a qu'à dire "on interdit la colle pour ralentir le jeu", ce sera déjà plus honnête que de nous faire croire que c'est pour protéger notre santé.
Encore une fois personnellement je m'en fous puisque je ne colle pas.
C'est un peu comme si la FFTT expliquait qu'on réforme le critérium fédéral pour répondre aux attentes des pongistes français.

Samedi 18 Février 2006 16:47

Je ne suis pas sûr que les nouvelles colles rapides "propres" ralentiront le jeu, ceux qui les ont déjà essayées pourront peut-être nous en parler. De plus, cette nouvelle règlementation concernera aussi les colles normales.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Février 2006 18:25

DE toute facon le ping ne passera jamais a la télé en france ! Vous avez qu'a voir quand gatien fut champion se fut l'appotheose et pourtant c'est a peine passer a la télé et de source sure ( chiffre officiel )
L'année suivante il y eut une augmentation de 10% du nombre de licensié ( énorme ) et l'année suivante une baisse de 15% et donc c'est redescendu comme un soufflet c'est a dire qu'on a perdu tout ce qu'on avait gagné donc on voit bien que l'utilité médiatique n'est pas au rendez-vous malheuresement pour nous ....

Samedi 18 Février 2006 19:59

Entièrement d'accord.
Il y a quelques années je soutenais les tentatives de médiatisation de notre sport.
Et puis j'ai changé d'avis. A y réfléchir peu m'importe finalement que mon sport soit médiatique du moment qu'en tant que joueur et spectateur je prends du plaisir. Le nombre de joueurs en France est suffisant pour faire un championnat structuré à tous les niveaux (nat à dep). Que veut on de plus?
On a l'impression aussi qu'en ayant plein de champions on fera augmenter le nombre de licenciés. On devrait regarder le cyclisle sur piste ou encore l'escrime pour comprendre que nombre de médailles et effectifs ne sont pas du tout liés.
Ce que je dis là n'est en revanche pas vrai pour les filles. Il y a à ce niveau un vrai problème d'effectif qui pénalise l'intérêt même des championnats départementaux (qd ile existnt) et même régionaux. Mais ce n'est pas en interdisant les colles à solvants organiques qu'on résoudra ce problème.

Samedi 18 Février 2006 20:02

Ceci dit, et pour éviter de mal interprêter mes propos (pas clairs à leur relecture), il est normal et même indispensable qu'une fédération mette tout en oeuvre pour que son élite fasse aussi partie de l'élite mondiale.

Samedi 18 Février 2006 22:04

Citation de rockss :
Sérieux il a raison kevin ... C'est n'importe quoi d'interdire la colle! et surtout ca ne sert strictement a rien ... Et le pire est de penser aux pauvres jeunes qui vont plus pouvoir progreser à cause de ça c'est vraiment pitoyable.

Si la colle est interdite alors les picots aussi devraient être interdit !


tu crois vraiment que c'est de coller qui te fait progresser?
Et je vois pas le rapport avec les picots

Samedi 18 Février 2006 22:10

Citation de varispin :
Ce qui m'exaspère c'est lorsque l'on justifie une décision règlementaire par un mensonge.
On n'a qu'à dire "on interdit la colle pour ralentir le jeu", ce sera déjà plus honnête que de nous faire croire que c'est pour protéger notre santé.


Tout à fait, c'est un peu comme quand le gouvernement a dit qu'on allait travailler un jour de plus par solidarité pour les vieux, on nous prend pour des cons, on aurait mieux fait de nous dire qu'en France on a déjà assez de congés comme ça, et qu'il va falloir se rapprocher un peu des pays qui nous entoure dans cette réglementation. Au moins pour une fois des politiques ne se fouteraient aps de la gueule du peuple dans son dos.
Désolé pour le petit HS mais je trouve que ce genre de procédés est très à la mode chez nos décideurs.

Samedi 18 Février 2006 23:01

c est d bétises moi je dit : la colle trop rapide pour la télé pffffffffffffff
trinko no 33 mondial

Dimanche 19 Février 2006 00:26

Varispin, simple question: tu as testé la Tibhar Rapid Clean, as tu testé d'autres colles rapides?
Serait il possible selon toi que la composition d'autres colles rapides soient légèrement différentes?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général