Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Colle:Nocive ou trop rapide pour la télé

Vendredi 17 Février 2006 22:21

Les colles rapides vont être bannit des salles de tennis de table pour leurs "nocivité", est-ce vraiment cette raison qui est inviqué pas l'ITTF ou est-ce que c'est aprce que le jeu produit avec la colle est tellement rapide qu'il l'ai trop pour la télévision qui ne peut plus suivre, donc est-ce pour notre bien ou pour celui de la télé??

Vendredi 17 Février 2006 22:22

celui de l' ITTFRire

Vendredi 17 Février 2006 22:23

c'est une priorité de passé a la tv ? je crois qu'on peut vivre sans
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 18 Février 2006 03:58

Dis-moi kiven, il n'y a que la colle rapide qui t'intéresse dans le ping ? Parce que ça doit faire au moins le 3ème sujet que tu crées là dessus. Émoticône Je te rappelle quand même que la colle rapide ne va pas être interdite, mais "nettoyée" de ses produits nocifs. Et quand bien même serait-elle interdite, tu ne crois pas que les fabricants trouveraient de nouveaux revêtements plus efficaces que les Tensor ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Février 2006 08:44

Et ça recommence.
Francis, toi qui semble informé, de quels produits "nocifs" la colle rapide va t'elle être nettoyée?
Et s'il te plait sois un peu plus précis que "solvants organiques", parce que ce terme générique regroupe des produits qui le sont (toxiques), comme le benzène, et d'autres qui ne le sont pas aux concentrations rencontrées par les pongistes, comme l'heptane.
Pour ceux que ça intéresse je mets à disposition ma thèse d'exercice qui démontre que la colle Thibar rapid Clean n'a rien de toxique si on l'utilise normalement (bien sûr si on l'avale...).
Je suis prêt également à prendre connaissance de travaux qui démontreraient l'inverse!

Samedi 18 Février 2006 10:24

Citation de varispin :
ma thèse d'exercice qui démontre que la colle Thibar rapid Clean n'a rien de toxique si on l'utilise normalement (bien sûr si on l'avale...).

mdrrrrr varispin "(bien-sûr si on l'avale)"...il faut marquer sur les pots de colle "application locale" pour ceux qui ne sont pas au courant Émoticône

Samedi 18 Février 2006 10:25

Varispin, je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur les sites officiels de ping, je ne connais pas la liste des produits qui seront interdits, le seul terme que j'ai vu est "solvants volatils". Je pensais que tu en saurais plus que moi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Février 2006 10:55

Sérieux il a raison kevin ... C'est n'importe quoi d'interdire la colle! et surtout ca ne sert strictement a rien ... Et le pire est de penser aux pauvres jeunes qui vont plus pouvoir progreser à cause de ça c'est vraiment pitoyable.

Si la colle est interdite alors les picots aussi devraient être interdit !

Samedi 18 Février 2006 11:13

Citation de rockss :
Sérieux il a raison kevin ... C'est n'importe quoi d'interdire la colle! et surtout ca ne sert strictement a rien ... Et le pire est de penser aux pauvres jeunes qui vont plus pouvoir progreser à cause de ça c'est vraiment pitoyable.

Si la colle est interdite alors les picots aussi devraient être interdit !


Je suppose que c'est du second degré...sinon Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 18 Février 2006 11:15

Non la colle ne sera pas interdite. Les fabricants ont déjà trouvé de nouvelles colles sans certains solvants nocifs. Ainsi le collage de la raquette durera longtemps (30 minutes de collage) et la colle gardera son effet pendant une longue période. (1 semaine ou 1 mois je ne sais plus)

Samedi 18 Février 2006 11:57

Quels solvants nocifs loseyourselfdu92? Tu pourrais préciser?
Il serait quand même intérassant que, l'orsqu'on lance des affirmations telles que celles là, on apporte quelques arguments, parce que là c'est n'importe quoi.
Le terme de solvant "volatil" est très con lorsqu'il s'agit d'une colle qu'on fait "sécher" sur la plaque.
TOUS les solvants des colles sont volatils, et heureusement d'ailleurs sinon on pourrait attendre longtemps avant de pouvoir jouer au ping.
La conclusion de mon histoire c'est qu'il faut peut être se documenter ailleurs que sur les sites officiels de ping lorsqu'il s'agit de chimie et de toxicité humaine.

Samedi 18 Février 2006 12:09

Moi je dis on verra bien, jusqu'ici personne n'a fourni de liste précise de ce qui serait autorisé ou interdit.
Et Kiven peut créer et recréer autant de sujet qu'il veut il n'y changera rien et aura un choix très simple: suivre le règlement, arrêter ou tricher... et une fois de plus, c'est limiter le ping à l'utilisation de la colle, navrant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Février 2006 12:15

Varispin, moi je suis pour la colle et je veux bien avoir ton expertise si ca ne te pose pas de problème, ca serait sympa de ta part merciContent Émoticône

Samedi 18 Février 2006 12:17

En réalité le problème vient du fait que la logique même de la colle rapide est dans les solvants...

En effet, pour que la colle séche et puisse se répartir sur la plaque il faut que la solution qui l'entoure s'évapore par n'importe quel moyen.
Les solvants dit " volatile " sont les plus efficace puisque ils se volatisent très très facilement d'ou des temps de séchage court ( 5mn maxi ) maintenant viens un problème car ces même solvants sont toxique donc il est logique de les interdire mais ce qui va a l'encontre de se résonnement est que de nombreux produits ménagers utilise ces même solvants ou produits chimiques sans en être inquiété donc si les hautes instance du ping cherche à protéger notre santé il faudrait déja penser aux millions d'autres produits autrement plus toxique que de coller 1 fois tout les 2 jours d'entrainement. car tout les solutions ménagére utilisé sont fortement cancérigene et même plus que notre pauvre colle rapide !

Donc que vont bien pouvoir faire les producteurs de colle ...
Et bien c'est très simple ils vont simplement supprimer ce qui leur attire les foudres de la fédé et donc fini les colles rapides aux solvants volatile et bonjour un avenir fait de solvant à eau !
Mais le problème du solvant à eau est son temps de séchage. En effet, si vous laissez de l'eau sur une table elle mettra une bonne demi-heure voir 1 heure pour sécher et il en va de même pour les colles rapides à eau qui vont être vendu.
Finalement, l'interdiction de la colle rapide ne sert qu'a se voiler la face et donner un coup de baton médiatique dans l'eau...

Bien-sur on peut voir derrière bien des décisions purement politique ou de désolement.
Mais ce qui est sur c'est que une bonne partie des joueurs vont en patir malheuresement...

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ...

Samedi 18 Février 2006 12:23

Faudra s'acheter une étuve portative pour faire évaporer plus vite... Je vois bien tous les gars déballer une étuve avant chaque match pour coller !!!!! Émoticône

Samedi 18 Février 2006 12:36

Rockss dit:
"maintenant viens un problème car ces même solvants sont toxique "

Cette affirmation est totalement fausse, en tout cas pour la THIBAR RAPID CLEAN (colle rapide classique).

Ca fait 3 ans que je lis régulièrement les mêmes conneries (il faut bien appeler un chat un chat) concernant les solvants utilisés dans les colles rapides sur ce forum.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par l'étude que j'ai menée, le plus simple est que je l'envoie par MSN ou par mail, mes coordonnées sont visibles dans mon profil. La partie pratique a 2 aspects: la recherche chimique des composés par différentes techniques (CLHP, CPG couplée à un sprectromètre de masse, RMN), puis une recherche bibliographique (sur le site de l'INRS, allez y jeter un coup d'oeil c'est intéressant) sur la toxicité des produits retrouvés.

Et en plus comme je ne colle pas, on ne peut même pas m'accuser de parti pris pro colle.

Samedi 18 Février 2006 12:41

mais la rapide clean de thibar c'est vraiment de la mer*e ^^

Samedi 18 Février 2006 12:42

Tu t'y connais en ping, toi, ça se voit du premier coup d'oeil!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Février 2006 12:49

ALors comment tu expliques que chaque joueurs qui test cette colle dit qu'elle est moins efficace et plus longue ! C'est un fait .

Samedi 18 Février 2006 12:52

Non c'est un "on-dit", pas vraiment pareil... En fait un ragot que tu prends pour avéré et que tu colportes sans fondement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général