tu as la version 2 du tackiness C qui vient de sortir aussi un peu plus rapide
je l'ai commandé chez dauphin mais ils ne pourront pas me le livrer avant une semaine, donc je ne peux pas concretement te dire comment il se comporte
tu as la version 2 du tackiness C qui vient de sortir aussi un peu plus rapide
je l'ai commandé chez dauphin mais ils ne pourront pas me le livrer avant une semaine, donc je ne peux pas concretement te dire comment il se comporte
Je suis toujours à la recherche de la plaque idéale en coup droit et j'ai pensé que le Tackiness C pourrait être celle-là.
Tous mes essais sur les 3 dernières années méritent d'être développés avant de poser ma question finale.
J'ai joué longtemps avec du Tackiness D, du Varispin (d-tecS ou non) en 1,5 et en 1,8 mm. Ce sont des plaques classiques pour un jeu polyvalent.
A la recherche du mieux, je suis passé au Tango Def en 1,2 mm. J'en étais assez content au niveau du contrôle en bloc, de la frappe et des effets imprimés mais au niveau top, c'était un peu la galère (Surtout sur un Cos3 !).
J'ai essayé de compenser en passant au Tango classique en 1.5 mm, mais je n'ai pas trop aimé les sensations en bloc et en frappe, j'avais trop de déchets dans mon jeu.
Depuis avril, je suis passé au Tackifire C en 1,7 mm. Pour les tops c'est plus facile, les effets imprimés sont corrects mais en bloc et surtout en frappe, c'est assez moyen !
Donc j'en arrive à ma question, est-ce que le Tackiness C ne serait pas cette plaque miracle ?
Je l'ai déjà essayé en 1,1 mm et avec cette épaisseur, c'est bien pour la défense, le bloc, la frappe et les coupes de balle.
J'ai vu que Butterfly la sortait en 1,9 mm, ça pourrait me permettre de tirer quelques tops corrects, sans perdre les qualités premières de cette plaque, qui m'intéressent.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui sont allés jusqu'au bout du post et qui pourraient être de bons conseilleurs ...
Je joue actuellement avec un COS 3 + P1 R Ox + Tackiness D en 2,1 mm sans collé (cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé sans la colle). Enfin, tout ça pour pouvoir faire une comparaison avec la config mentionnée sur mon profil qui pourrait être assez proche de celle vers laquelle tu te tournes.
Au niveau du bois, le COS 3 n'est pas beaucoup plus lent que le Carbon Combi Balsa 3 (en revers uniquement). Le passage du super block au P1 R se fait pour le moment sans trop de difficulté. Je posterai de manière plus complète dans quelques temps sur ce dernier point parce que là c'est un tôt pour le moment.
Pour en revenir au coup droit, je collais le Tackiness C en 1,3 sur le bois Friendship et la vitesse restait suffisante à mon goût. Je pouvais sans m'arracher le bras jouer à mi-distance en top sur top si on m'y obligeait. Le gros plus de cette combinaison je trouve, c'est la frappe (grâce au carbone) et le bloc. Je ne parle pas de la poussette parce que ce n'est pas trop mon jeu mais évidemment compte tenu de l'adhérence, elle est bonne. J'ai souvent marqué des points dans ce compartiment du jeu sur des démarrages pas suffisamemt travaillé de la part des mes adversaires (filet).
Enfin bref, coller me permettais d'avoir des sensations très proches de celle d'un revêtement à stockage d'énergie. C'est à dire d'une part, la possibilité d'accélérer le jeu lorsque l'occasion se présente et d'autre part, de conserver le contrôle inhérent à ce type de plaque dans le petit jeu (bloc, poussette, service).
Pour l'instant j'ai augmenté l'épaisseur de ma plaque sur un bois moins dynamique (en coup droit) sans utiliser la colle pour voir...
Je n'ai pas précisé que je ne collais pas et que je ne voulais surtout pas m'embêter avec ça. Coller une fois la plaque me suffit amplement ... c'est que j'suis fainéant, moi !
J'ai un pote 40 qui joue avec un Tackiness C 1,1 mm et sa coupe de balle est dévastatrice, sa frappe aussi d'ailleurs. Lui est défenseur et il n'a pas le problème du top à gérer, il n'en passe jamais !
J'aimerai avoir tous ces avantages là, frappe, effets, contrôle, bloc à la table, avec aussi la possibilité de faire un top. Avec le 1,1 mm c'est impossible. Avec le 1,9 mm, j'espère que ça l'est ?
j'ai une raquette avec laquelle je joue avec le tackiness C en 1,5 et un Excellence 43° en 1,5 sur un grubba variant all-
pour les tops, je trouve que ca m'offre pas mal de possibilités de variations d'effet
par contre pour les blocs je ne sait pas trop vu que ce n'est pas mon style de jeu
et pour les frappes j'arrive pas trop avec; peut etre la déformation due au picot avec lequel je joue habituellement; du coup quand je joue avec cette raquette j'ai tendance à tourner pour jouer avec mon excellence quand je veux envoyer des grosses mines
c'est pour ca que j'ai commandé le 2 qui devrait etre plus dur je pense
J'ai un pote 40 qui joue avec un Tackiness C 1,1 mm et sa coupe de balle est dévastatrice, sa frappe aussi d'ailleurs. Lui est défenseur et il n'a pas le problème du top à gérer, il n'en passe jamais !