Style de jeux avec picot diabolic

Mardi 14 Février 2006 08:53

bonjour à tous.
je vien d'acheter un picot diabolic et je le trouve relativement bien. j'ai pris un picot car je suis 45 et j'ai du mal à monter de classement pourtant je peut gagner devant des meilleur largement mieux classer que moi. j'ai un top cop droit et une frappe vraiment très puissante et j'ai pris un picot car jai du mal à reprendre les services.
quels type de jeux me conseillez vous?
comment bien reprendre les services avec ce type de picot?
ce picots est-il vraiment bien?
merci si vous me répondez.

Mardi 14 Février 2006 17:21

excuse moi pour cet avis tranché, mais je ne crois pas que la raquette fasse le joueur.
En d'autres termes, si tu as du mal à remettre des services et/ou si tu souhaites prendre un classement : passe plus de temps à la salle.

Mardi 14 Février 2006 19:51

je suis un peu de l avis de perone ! car si tu prend un picot alors que tu n as jamais joué avec, l'aclimatation rique d etre difficile !! que ce soit une aide au service pourquoi pas et encore mais dans le jeu cela va te bloquer. comment gérais tu ton revers auparavant ? il t arrivais de toper ? de frapper ? cela dépend énormément de ton style de jeu !! et si l'adversaire sert dans ton CD tu fais ? tu prend le CD ? tu prend le revers avec ton picot ? ton prend le picot en CD en tournant ta raquette ? tout ceci entraine des changements !!
puis enfin, si tu joues un adversaire qui sait jouer sur matériel (comme moi^^) et bien ce sera + que difficile de s'en sortir Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 15 Février 2006 04:57

j'ai déja jouer avec un picot long et il était plus facile de rattrapper les services qu'avec le diabolic. je sui pluto un joueur qui joue tout en coud droit mon revers ne me sert que pour le services et quand l'adversaire me fait une balle me surprenant dans le revers. donc le picot est là plus pour permettre de me donner de bonne balle dans le coud droit.
j'ai pris le picot car j'avais peur de prendre les services et donc je couper sur tout quand ça arriver dans mon revers mêm si je sait que j'ai une très bonne claque et un très bon top spin revers, mais je sais pas pourqoi, j'avais un prob dans les services même si je voyait que le service était lifté ou latérale je coupé dedans et là je me prennait une bombe derrière.
mais hier en allant m'entraîner je pense avoir trouver la faille en ne prenant la balle avec le picot un peu sous la table que losque le service est sortirait de la table mais pour services court je suis encore bien emmerder quand je pousse la balle monte c'est pas obliger que le joueur tape mais bon j'aime pas cela car sa fait bien peur.
pour la reception de services j'ai fai le bon choix?
combien de temsp il faut pour s'acclimater à un nouveau picot?

Mercredi 15 Février 2006 09:25

Citation de ritchel :
bonjour à tous.
j'ai un top cop droit et une frappe vraiment très puissante et j'ai pris un picot car jai du mal à reprendre les services.

Je confirme que tu as une frappe très puissante !

Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 12:00

Dans ce cas ça va être dommage de perdre ta frappe et ton top RV mais si tu t'entraîne à tourner, là tu vas faire mal, très mal...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques