Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Soft-picot long - Page 3

Jeudi 16 Février 2006 20:32

ok , merci hervek !

Vendredi 17 Février 2006 15:13

megatop, je voulais te renvoyer les deux softs mais je n'ai plus ton adresse et impossible de voir ton profil, peux-tu me la communiquer en MP ou voici mon adresse mail : herve.kelle@laposte.net Merci d'avance.

Vendredi 17 Février 2006 15:45

Citation de britain :
bignico,
je vois que tu as essayé multitudes de combinaisons, mais que penses-tu de la combi rosin en rv et tornado en cd , j'ai essayé ca dimanche je trouve ca pas mal mais à voir dans le futur.
merci de ta réponse Émoticône


excuse pour le retard ; Britain !
La seule combinaison que j ' ai essayé et qui se rapproche de ce que tu proposes ; est un relop en revers ( mi - lg ) et un speedy soft dans le CD .
A l' entrainement , j ' avais de super sensations ; mais il faut dire que mes partenaires de l ' époque ( entre n° 250 et fort 25 ) etaient tous plus forts que moi et envoyaient du jeu des 2 cotés ce qui me permettait de contrer et de bloquer a volonté !!
Par contre , en match , avec la pression j ' avais tendance a rester trop passif ; et surtout je ne m ' en sortais pas sur des joueurs lents qui me jouaient en balle molle !!
Avec ce type de combinaison ; il faut toujours etre actif sur la balle ; et toujours penser a avancer ; dans le cas contraire ; ça peut devenir rapidement un calvaire !!
C 'est pourquoi , aprés de grosses déconvenues en championnat ; j ' ai preferé reprendre un backside ; pour pouvoir varier mon jeu en cas de difficultés !

Vendredi 17 Février 2006 23:01

megatop, envoie-moi un MP pour me donner ton adresse pour l'envoi des softs. Merci d'avance.

Vendredi 17 Mars 2006 11:22

Je confirme l'efficacité de la combinaison soft-picot long. Y en a-t-il qui ont testé ? Votre avis ?

Vendredi 17 Mars 2006 12:05

Et sinon y a t-il des forumeurs qui vont tenter l'expérience ? Pourquoi ?

Vendredi 17 Mars 2006 13:21

Le sujet m'interesse également.

La combinaison que je vise est PL sur CD (que je joue depuis presque 2 ans) et soft sur le revers. Je suis la discussion depuis quelques temps, et j'ai les mêmes interrogations, notamment sur l'impossibilité de mettre de la rotation au service.

Je vais attendre la fin de la saison, et tenter l'expérience pendant 2-3 mois, juste pour voir si c'est viable. Le problème, c'est le choix du soft: un mimimum adhérent, et du contrôle. Je lorgne du côté des picots du Doc, Tornado ou Pistol, par exemple.

Pourquoi essayer? pour jouer sur mes points forts je pense, essentiellement bloc et frappe sèche. Il va falloir être actif, et ne pas s'endormir à la table...

A mon modeste niveau, ca devrait être sympathique à jouer. Mais serait-ce valable à des niveaux plus élevés?

Vendredi 17 Mars 2006 13:24

J'ai essayé le Tornado(pas encore le Pistol) mais l'impact energie est plus intéressant pour moi car plus adhérent.

Vendredi 17 Mars 2006 13:29

Si tu arrives à tourner ta raquette tu dois etre genant à jouer avec une telle combinaison !

Dimanche 09 Avril 2006 19:04

J'hésite maintenant entre laisser mon torpédo ou mettre un impact energie 1.8mm, j'ai toute l'inter-saison pour me faire une idée sur cette combinaison impact energie et superblock sans mousse et si ça ne va pas, je remettrai mon backside.

Lundi 10 Avril 2006 09:04

Citation de hervek :
Je confirme l'efficacité de la combinaison soft-picot long. Y en a-t-il qui ont testé ? Votre avis ?


je joue avec un super spin pips en CD et alligator en RV, c'est assez idéal pour un jeu de contre à la table, et mes services sont aussi efficaces qu'avec un backside (il faut juste adapter un peu, on perd en quantité d'effet imprimée, mais on gagne en variation)

Samedi 10 Juin 2006 12:46

relativement récent dans cette combinaison, avec PL alligator en revers et Speedy soft en CD. Jamais essayé le soft en CD et j'adore . C'est sur qu'il faut chercher le point gagnant, que l'on soit 25 ou 50 ( comme moi ), mais quel plaisir de pouvoir attaquer sans se préoccuper des rotations ! Je pense changer bientôt pour un soft 802-40 qui semble mettre un peu + d'effet.
Je trouve qu'au service, on met pratiquement autant de "café" qu'avec un backside, mais en top beaucoup moins c'est sûr. Pour résumer, je crois qu'il faut surtout se fier à ses sensations et au plaisir qu'on a avec son matériel. Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 13:35

Citation de violoniste18 :
relativement récent dans cette combinaison, avec PL alligator en revers et Speedy soft en CD. Jamais essayé le soft en CD et j'adore . C'est sur qu'il faut chercher le point gagnant, que l'on soit 25 ou 50 ( comme moi ), mais quel plaisir de pouvoir attaquer sans se préoccuper des rotations ! Je pense changer bientôt pour un soft 802-40 qui semble mettre un peu + d'effet.
Je trouve qu'au service, on met pratiquement autant de "café" qu'avec un backside, mais en top beaucoup moins c'est sûr. Pour résumer, je crois qu'il faut surtout se fier à ses sensations et au plaisir qu'on a avec son matériel. Émoticône

Salut violoniste
pour jouer depuis peu avec une combinaison soft Cd et Rv, j'ai essayé pas mal de softs de marques différentes (merci les amis pour vos prêts de matos, sinon je serais ruiné). voilà ce que j'en retiens pour l'instant : en Cd si tu veux conserver un semblant de sensations backside, le plus performant est le Joola Tango Ultra - Perso je l'ai en 2 mm sans colle rapide et il est vraiment super : rapide, adhérent, assez gênant pour l'adversaire (balles qui s'écrasent) seul bémol un contrôle parfoit aléatoire.
En revers tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est pour contrer et taper à plat y a pas photo c'est le frienship 802-40 qu'il faut. Par contre assez limité dans le petit jeu et dans les démarages liftés.
Si tu veux un soft ultra polyvalent en Rv et gênant à la fois pour l'adversaire alors le banco impact énergie s'impose de lui même. Bonne adhérence, contrôle convenable, moins rapide que le joola mais avec une mousse un poil moins tendre.
Avant tout il faut une chose et seule à l'esprit : quand tu joues avec un ou des softs il faut absolument être actif à la table. Rentrer dans la balle (plus ou moins fort selon les cas) mais surtout ne pas rester passif, sinon c'est la caisse assurée.
Voilà ma modeste contribution ,lol

Mardi 13 Juin 2006 10:40

un petite question encore, pour nono77 ( ou d'autres "softeurs" bien sûr ), avant de commander un autre soft ( je suis satisfait du mien, un speedy soft, mais pour essayer). Après avoir lu les multiples sujets et réponses, j'hésite entre le tango ultra et le 802-40. Quel serait le + adhérent ? ( pour mettre du "café" au service ), et sont-ils + adhérents que le speedy-spin ? ( il est en effet noté très adhérent dans les classements par plaques du forum ).
C'est uniquement pour le coup droit car je suis un ( très ) ancien adepte du picot long côté revers, et il me semble d'ailleurs de + en + que la combinaison PL+soft se marie très bien, avec une alternance lent/rapide intéressante. En tout cas, après au total un quinzaine d'années de backside, j'ai définitivement remisé le backside au grenier car j'adore le toucher de balle du soft en CD. Émoticône

Mardi 13 Juin 2006 12:15

le 802-40 est plus adherent maintenant le tango ultra avec le tensor a + de controle dans le petit jeu et a une vitesse exceptionnelle!

Mardi 13 Juin 2006 16:06

Citation de beber :
le 802-40 est plus adherent maintenant le tango ultra avec le tensor a + de controle dans le petit jeu et a une vitesse exceptionnelle!

alors là, moi je suis pas tout à fait d'accord sur le niveau d'adhérence 802-40 et tango ultra.
Je dirais que les deux sont adhérents mais différemment. En effet tango adhère grace à des stries de surface très marquées et surtout grace à une souplesse de l'ensemble picot + mousse exceptionnelle.
Tandis que 802-40 dispose d'un caoutchouc plus "gluant" mais nettement moins souple.
Moi perso je préfère plus le tango surtout en CD car se rapproche plus dans le comportement général d'un backside. le 802-40 en RV est très bien car permet un jeu plus direct et plus tendu.
Pour violoniste, le speedy soft normal en CDest un peu dépassé depuis l'apparition des soft tensor. Mais à chacun son propre feeling.

Mardi 13 Juin 2006 16:30

moi je viens de me faire une raquette avec fakir ox en RV et staccato 2mm en CD, c'est surtout pour montrer aux jeunes comment jouer sur ces raquettes pourriesRire, mais c'est marrant de jouer avec, meme avec le long en CD je m'eclate

Lundi 17 Juillet 2006 00:20

1 mois après avoir eu un "flirt" avec la combinaison PL + SOFT, je confirme que c'est super et pense célébrer le mariage bientôt ... Vivement le championnat 2006-2007 !

Lundi 17 Juillet 2006 12:27

violoniste, il te reste pour passer de l'autre coté de la force, à découvrir le bois firewall et les picots neubauer !

Lundi 17 Juillet 2006 12:31

Je confirme les propos de pingwin !
Dommage qu'un soft ne me convienne pas comme je le pensais (et pourtant j'en ai essayé ! celui qui m'a le plus plu était l'impact energie mais pas aussi efficace pour mon jeu qu'un backside donc j'ai du revenir au backside.)
3
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements