Wild card pour les "France" séniors ? - Page 2

Jeudi 23 Février 2006 13:38

pottier et guillaume jean

Jeudi 23 Février 2006 13:40

merci
trinko no 33 mondial

Jeudi 23 Février 2006 17:58

qui est manon dubois?
They made me do it - CellarDoor

Jeudi 23 Février 2006 18:01

une J2 de Nimes

Vendredi 24 Février 2006 00:33

Il y a beaucoup à dire sur ces wild card, deux nimois en bénéficient, je ne peux donc m'exprimer plus sur le sujet étant juge et partie, de plus je fais du syncré-machin ( ça doit être contagieux, je vais le refiler à mes enfants, bah!), enfin tout ces choix fédéraux ne sont pas très juste et surtout la fédé ne consulte pas les bonnes personnes avant de prendre ses décisions, il y a des personnes sur ce forum qui ont des compétences indéniables en sport de haut niveau, et elles ne sont pas interrogées, syncré-fédé!

Vendredi 24 Février 2006 00:52

La justice smartiz ce sont des gens que tu élis qui promulguent des lois ou règlements, que d'autres font appliquer du mieux qu'ils peuvent, même si leur idée est différente! Exactement la situation de ce règlement pour trois joueurs du GFP! Les choses bougent et ce règlement ne me parait pas complètement illogique, mais les personnes l'ayant pris avait sûrement une vision plus global du sport de haut niveau et de la dynamique qu'ils tentent de mettre en place que tu ne sembles l'avoir!
Vous me semblez avec tsavatanen manquer pour le moins de tolérance envers des personnes qui ne font qu'exprimer des idées différentes (même si là, elles sont opposées) des vôtres. C'est jamais évident de devenir adulte, avec bible (je m'engage peut-être un peu) on sera plus tolérant que vous, on vous laissera le temps de maturer! Je m'engage de mon côté à faire des efforts pour moins "syncrétiner"!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 24 Février 2006 01:46

Bah rotasses déjà, des gens peuvent promulguer des règlements sportifs injustes. En plus; tu confonds la justice avec la législation, ça me semble assez tragique.
Tsavatanen te fais une remarque très juste : le semblant de raisonnement que tu élabores justifierait aussi qu'on plaçât Bobillier directement en finale.
Tu dis que je manque de tolérance envers des idées différentes, qu'il n'est pas évident de devenir adulte. Mais il me semble qu'être adulte c'est aussi être capable d'un raisonnement cohérent pour pouvoir discuter avec les autres. Le terme "idée" ne s'applique pas à tout et n'importe quoi. Si être tolérant c'est laisser dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet, je ne suis pas tolérant, mais la question de l'équité sportive me tient à coeur et je suis très affecté qu'on puisse écrire des règlements qui la méprisent. Et encore plus de voir qu'il y a des gens qui applaudissent et qui n'ont pas cette préoccupation.
Je vais encore une fois t'expliquer pourquoi le placement de joueurs du GFP en têtes de séries n°3, 4 et 5 était injuste.
Ce placement devrait répondre à un critère de mérite sportif. Or ces joueurs n'ont pas participé au criterium fédéral, ils ne peuvent donc pas être comparés sur ce point avec les autres. D'abord, pour Chila et Eloi, on utilise le classement mondial. Pour ce critère, ils sont meilleurs que les autres. Maintenant, le règlement actuel prévoit que pour les membres du GFP, ce classement mondial soit aussi pris en compte s'ils sont dans les 150 premiers mondiaux. Dans ce cas, ce critère devrait s'appliquer aussi aux autres et aurait dû placer Christophe Legout qui est mieux classé qu'eux devant eux. Or ce n'était pas le cas. C'est en cela qu'il y a une injustice. Tu parles de dynamique pour le haut niveau. Mais favoriser des jeunes joueurs artificiellement est complètement contre-productif et ça ne leur rend pas service car ça dévalorise leur résultats éventuels. Quand Gatien avait des résultats, il les avait pleinement mérités.
Voilà, je suis certain que ce n'est pas à la DTN de déterminer le mérite sportif. C'est la porte ouverte à des dérives graves. Tu sembles d'accord avec ce règlement, mais si à la fin de la saison la DTN décide quelles équipes de N1 descendent et lesquelles se maintiennent sous prétexte que certaines équipes seraient mieux en N2 et d'autres en N1, sans tenir compte du classement dans la poule, je pense que tu auras raison de protester. Ben c'est exactement pareil ici. Bien sûr, je ne suis pas Christophe Legout, je suis loin d'être qualifié aux championnats de France, alors je pourrais ne pas être concerné. Mais comme quand on prive de certains droits des personnes par exemple parce qu'elles sont juives, on peut ne pas être "directement" concerné, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne doit pas être concerné tout de même. C'est une question de principe.
Peut-être que tu es trop mature pour comprendre cela. J'essaie de rester fidèle à des principes qui me semblent importants dans le sport. Si tu n'as pas cette mentalité, c'est désolant.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Février 2006 09:47

C'est bien de te poser en défenseur de principes! C'est bien de t'auto-proclamer gardien de la Loi! C'est bien de ...

Ce serait bien aussi de t'introspecter et de te demander pourquoi, cinq mois après, tu t'en prends encore à une gamine dont l'un des plus grands mérites est de ne pas tricher avec le ping, avec la vie, avec le ping qui tient une grande place dans sa vie. Pour ça, il faut être capable d'humilité, avoir un peu de coeur, savoir se refaire une âme dont les morceaux sont épars ... En un mot, être bien intentionné!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Février 2006 10:25

Où est-ce que je m'en prends à une gamine ? Enfin bon, tu n'as encore pas tout compris.
Justement, contrairement à toi, je ne m'en suis pas pris à un joueur. J'imagine que selon toi alors Legout doit tricher avec le ping. Toi qui es capable d'humilité tout en te prétendant une référence en terme de coeur, tu dois avoir le droit de discréditer un joueur. Mais peut-être que ce que je dis te dérange et que tu vas encore me traiter de menteur. Belle mentalité, quel modèle de tolérance !

Vendredi 24 Février 2006 10:35

C'est un peu pénible ces jugements définitifs que Monsieur Bible s'autorise à porter sur les participants de ce forum.

Bible, tu parles de bonnes intentions ! Venant de ta part, j’ose croire qu’il s’agit d’une blague.

Vendredi 24 Février 2006 10:39

C'est pratique la mémoire-gruyère! As-tu manifesté l'intention de réparer les dégâts que tes dires ont pu faire? Je ne crois pas. En tout cas, je ne l'ai lu nulle part. Mais peut-être que, contrairement à ton miroir, le mien, à chaque fois que je l'interroge, me renvoie d'abord ma face noire. Pour autant, je ne le casse pas ni ne pratique la fuite en avant, une fuite qui me ferait le remplacer pour un autre qui me mentirait.

Vendredi 24 Février 2006 10:50

Le gruyère n'a pas de trous. De quels dires parles-tu ? Contrairement à toi je n'ai fait que dire la vérité.
L'avantage du miroir sur toi, c'est que lui réfléchit !

Vendredi 24 Février 2006 11:04

C'est pourquoi, quoi qu'il t'en coûte et pour son authentique esprit critique, je l'écoute plus que je ne m'écoute! Nous n'achetons pas nos miroirs dans le même magasin!

Vendredi 24 Février 2006 15:32

L'application de la législation, smartiz, ou du non respect de celle-ci, par les personnes ad-hoc c'est cela la justice, c'est ce que mon post dit, mais on ne lit que ce que l'on veut lire, pour ma part tu fais parti des personnes qui sont trop peu objectives, et trop peu honnête intellectuellement(peut-être) pour qu'il puisse y avoir débat d'idées (si ce terme ne te gène pas trop)!
Tu ne t'aperçois même pas que tu reproches aux autres ce que tu fais toi même, tu n'as été sollicité par personne pour défendre quoi que ce soit (et dieu merci), mais le fait que tu te sentes défenseur de la justice est une raison qui explique à elle seule, le fait qu'elle soit à ce point malmenée!!!!!!!!!
Tu as une culture certaine, c'est bien, ça peut faire de toi quelqu'un qui comprend plus que les autres, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un qui comprend mieux, car pour cette dernière notion c'est l'intelligence et la tolérance qui font la différence et je ne suis pas sûr qu'en ces domaines, tu sois aussi avantageusement pourvu (par dame nature)!

Vendredi 24 Février 2006 17:16

Bah un policier n'est pas un juge. Et dans un état démocratique un policier ne devrait pas se croire un justicier. Cela me semble être des choses élémentaires pourtant. Le policier peut vérifier le respect des lois mais ne rend pas la justice.
De plus ce dont je parle c'est de justice sportive, d'équité sportive. Il se trouve que le règlement dont nous parlons était injuste sportivement. La commission sportive l'a reconnu en modifiant le texte. Je t'ai expliqué pourquoi mais tu sais juste faire une étude de ma personnalité. Effectivement si tu ne veux pas parler du fond et que tu ne vois pas de quoi je parle quand je parle d'équité sportive, il ne sert à rien de discuter.
Je prend l'accusation de malhonnêteté intellectuelle comme une grave insulte, mais peu importe.

Vendredi 24 Février 2006 19:22

Revenez au sujet svp

Vendredi 24 Février 2006 20:34

Il me semble que le sujet est clos !

Vendredi 24 Février 2006 22:33

Il est d'autant plus clos que lorsqu'on parle à une machine (aussi intelligente soit-elle) on ne peut avoir que des réponses de machine (aussi intelligentes se veulent-elles) !

Vendredi 24 Février 2006 22:38

Citation de rotasses :
[...] tu n'as été sollicité par personne pour défendre quoi que ce soit (et dieu merci), mais le fait que tu te sentes défenseur de la justice est une raison qui explique à elle seule, le fait qu'elle soit à ce point malmenée!!!!!!!!!

Mon Dieu, quelle horreur ! Vous vous prétendez ouvert d'esprit et affirmez des choses pareilles ?

« Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. »

Emile ZOLA

Samedi 25 Février 2006 09:12

Je commente, commente ... je caricature, caricature ... je commente les caricatures et caricature les commentaires ... tout cela occupe si futilement mon temps que j'en oublie le meilleur: félicitations, rotasses, aux deux jeunes de ton club, Manon Dubois et Guillaume Jean, et aux adultes de ton club qui les accompagnent au quotidien, pour leurs résultats et les promesses de leurs résultats qui leur valent d'être invités à ces France seniors, les premiers du genre, sans doute, de leur jeune carrière et, si tout va bien, pas les derniers de ce même genre.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles