Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Auvergne, Ô des espoirs

Mercredi 01 Février 2006 09:28

Deuxieme tentative de création d'un sujet apres la fermeture subite et non justifiée du Bistr'Auvergnat. Ah lalala à quoi ça sert que Sergio il se décarcasse pour essayer de trouver des jeux de mots foireux.

Voici donc un sujet machine à café sur l'Auvergne : avouez que ça vous manquez hein ? Émoticône

Mercredi 01 Février 2006 09:59

j'ai toujours pas eu mon café

Mercredi 01 Février 2006 10:28

Ris homme, ris mon SergioZZZ, je suis de tout coeur avec toi bien que Tourangeau et ne connaissant de l'Auvergne que et surtout l'autoroute qui me mène gratos de Clermont-Ferrand au Puy-en-Velay ! Un p'tit peu la place clermontoise des Jaudes, aussi ...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Février 2006 10:51

Citation de JU vert :

Désolé je ne bois pas de café : C'est pas bon, ça ennerve et ça donne mauvaise haleine ;
Mais je peux t'offrir un verre de lait !

Mercredi 01 Février 2006 11:28

ouais d'ac, mais avec du NESQUICK

Mercredi 01 Février 2006 11:34

Y a quand du bon dans le café, SergioZZZ, à l'exemple du petit carré de chocolat noir à 80% ( en-dessous c'est plus pareilRire ) qui l'accompagne ! Et ça, ça énerve pas ! C'est même confondant comme ça peut rendre toute une chacune ... fondante !

Mercredi 01 Février 2006 11:34

... quand même du ...

Mercredi 01 Février 2006 11:36

Et puis et puis, SergioZZZ, ce n'est pas un petit carré de rien du tout qui va gâcher tes si réputées ... tablettes de chocolat !

Mercredi 01 Février 2006 12:07

Citation de bible :
Ris homme, ris mon SergioZZZ, je suis de tout coeur avec toi bien que Tourangeau et ne connaissant de l'Auvergne que et surtout l'autoroute qui me mène gratos de Clermont-Ferrand au Puy-en-Velay ! Un p'tit peu la place clermontoise des Jaudes, aussi ...! ;-)

Euh... je suis originaire du Puy En Velay et j'habite Clermont-Ferrand donc je connais bien le trajet. Et malheureusement il ya qu'un petit bout d'Autoroute (50 km sur 130).

Mercredi 01 Février 2006 12:32

C'est vrai, SergioZZZ ! Quel dommage que Giscard n'ait pas emmené cette autoroute jusqu'à ... Saint-Julien-de-Chapteuil ! ;-)

Mercredi 01 Février 2006 12:42

Citation de JU vert :
ouais d'ac, mais avec du NESQUICK

Je te vois venir tu vas bientot nous dire que tu en une ENOOORME (envie) !

Mercredi 01 Février 2006 13:58

BEN COment tu sais?

Jeudi 02 Février 2006 14:13

Souhaitons un bon rétablissement à Bonaventure, le killer de topic, le torpilleur de forum Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 21:35

Citation de JU vert :

pour l'avoir il faudrait que t'aille dans une cyber café....
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 03 Février 2006 20:13

PREPARATION :
Cuisson départ eau froide des Lentilles Vertes du Puy 20mn avec sel, thym, laurier.
Hacher les oignons finement, confectionner la vinaigrette avec vinaigre, sel et poivre.
Mélanger les Lentilles Vertes du Puy bien refroidies avec la vinaigrette, incorporer le jambon cru coupé en dés ainsi que les lardons fumés saisis à la poële à feu vif.
Dresser dans un saladier avec cerfeuil en décoration.

Émoticône

Samedi 04 Février 2006 10:10

Sympa, bonaventure1, avec cette recette de lentilles de nous donner à voir et à essayer une spécialité régionale ! ;-)

Samedi 04 Février 2006 10:20

est ce que ça marche avec de lentilles JUvertes??

Samedi 04 Février 2006 10:30

C'est un caillou, Ju vert, que tu jettes là dans le jardin culinaire de bonaventure1 !

Mardi 14 Février 2006 08:20

d'autres recettes bonav, comme la truffade de St Flour, ou la founette du 1513?

Mardi 14 Février 2006 21:05

Truffade de saint-flour ( pour juvert et sergiozzz )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles pas trop épaisses..
Aprés, Découper le lard en petits dés. Les cuire dans une grande poêle à feu modéré.
Les écraser légèrement en les remuant avec une spatule pour faire sortir le maximum de graisse.
Lorsque les lardons sont bien cuits, les égoutter et les réserver dans une assiette creuse.
Couper les fromages en tranches très fines.
Faite revenir les pommes de terre dans la graisse de la poêle et les faire sauter en remuant, saler, poivrer et couvrir. Laisser mijoter un peu avant de remuer ; laisser cuire pendant 15 mn sur feux doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque cuites sans être rissolées.
Ajouter la moitié des lamelles de fromages et mélanger avec la spatule sur feu plus vif en brisant les rondelles de pommes de terre pour incorporer les fromages.
-Procéder de la même manière pour le reste du fromage et les lardons.
Laisser cuire quelques instants sans remuer pour que le fond soit coloré et que ça grésille.
Retourner la truffade sur un plat chaud et servir.

Émoticône
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café