Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Départementales equipes - Page 2

Mercredi 06 Septembre 2006 00:03

est ce quelqu'un as les poules du championnat par équipe en D2 et D3 du 93?

Jeudi 07 Septembre 2006 12:04

cela y est, cette règle pour la composition des équipes est applicable dès la saison 2006/2007

Dimanche 10 Septembre 2006 23:01

zephir 30?

y'a quoi comme changement au niveau de la composition

Lundi 11 Septembre 2006 13:55

Citation de sportif :
zephir 30?

Les numéros 1 et 2 en A
Le numéro 6 en B

Donc le 3me en A peut soit être le numéro 3, 4 ou 5
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 11 Septembre 2006 17:17

Citation de magic :
Citation de sportif :
zephir 30?

Les numéros 1 et 2 en A
Le numéro 6 en B

Ne pas oublier qu'en cas d'équipe incomplète ( 5 joueurs sur 6 ), le 5ème doit rester en B.

Lundi 11 Septembre 2006 17:30

Citation de Chgirard :
Citation de magic :
Citation de sportif :
zephir 30?

Les numéros 1 et 2 en A
Le numéro 6 en B

Ne pas oublier qu'en cas d'équipe incomplète ( 5 joueurs sur 6 ), le 5ème doit rester en B.

D'ailleurs, je me demande si ce changement n'a pas été fait aussi pour qu'il y ait possibilité de changer l'équipe lorsqu'on n'a que cinq joueurs.

Vendredi 15 Septembre 2006 20:25

donc si il manque un si il manque un joueur, a t'on le droit de mettre la 4ème en A

1 2 4 en A
3 5 en B

Samedi 16 Septembre 2006 01:32

Citation de sportif :
donc si il manque un si il manque un joueur, a t'on le droit de mettre la 4ème en A

1 2 4 en A
3 5 en B

Oui, c'est ça

Samedi 16 Septembre 2006 01:37

Mettre le N° 5 en haut, ça n'est pas uniquement le sacrifier, ça peut permettre aussi de faire jouer un jeune en pleine progression (ou un joueur sous-classé qui reprend le ping) à un niveau plus intéressant pour lui, tout en renforçant en bas avec le N° 3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 01:52

Citation de Francis :
Mettre le N° 5 en haut, ça n'est pas uniquement le sacrifier, ça peut permettre aussi de faire jouer un jeune en pleine progression (ou un joueur sous-classé qui reprend le ping) à un niveau plus intéressant pour lui, tout en renforçant en bas avec le N° 3.

Francis, tu sais bien que ce n'est pas de cet usage dont on parle. Mathématiquement, cette règle pousse à monter le 4 ( ou 5ème maintenant ). Les cas où c'est fait pour le bien du joueur sont accessoires dans le tas...et puis dans d'autres sujets, quand on critique le nouveau système sur ce point ( les jeunes accèdent moins rapidement qu'avant à leur niveau réel ), on dit que c'est pas vraiment vrai !
D'ailleurs, parmi toutes les demandes concrètes qui reviennent régulièrement, je ne me souviens pas l'avoir vu.

Samedi 16 Septembre 2006 23:24

quelqu'un peut me dire combien y'aura t'il d'équipe de monté par poule de D2 à D1, de D3 à D2

ainsi que celui de la descente de D2 à D3

Dimanche 17 Septembre 2006 01:09

meme au bout de 2 mois apres la fin d la saison il arrive encore aux comités de repecher des equipes alors tu demandes un peu trop avant meme que le championnat reprenne
surtout que ca depend aussi en general des descentes de regionales
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Septembre 2006 10:54

Citation de Chgirard :
Les cas où c'est fait pour le bien du joueur sont accessoires dans le tas...

Il ne s'agit pas de le faire pour le bien du joueur, mais bien pour le bien de l'équipe, en faisant jouer en haut un joueur sous-classé ou en pleine progression, qui est quand même susceptible de faire des points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Septembre 2006 23:06

ok, mais si on ne tient pas compte les repechages et tout, en général ya combien d'équipe par poule qui monte de D3 en D2 et de D2 en D1 et combien de descente de D2 à D3

Lundi 18 Septembre 2006 10:03

en general c'est une montée par groupe
pour les descentes ca depend du nombre de poules en D3 dans ce cas
s'il y a 8 poules de D3 et seulement 4 poules de D2, 2 équipes de chaque poule de D2 descendront en D3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Septembre 2006 11:08

sportif, ça dépend vraiment du département.
Ex : dans le Val de Marne, une seule équipe monte par poule.
dans Paris, ce sont deux équipes de PR, une équipe de D1, deux équipes de D2 et deux en D3.

Lundi 18 Septembre 2006 16:30

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Les cas où c'est fait pour le bien du joueur sont accessoires dans le tas...

Il ne s'agit pas de le faire pour le bien du joueur, mais bien pour le bien de l'équipe, en faisant jouer en haut un joueur sous-classé ou en pleine progression, qui est quand même susceptible de faire des points.

Ben là, je ne te comprends plus Francis, si c'est parce que le joueur est sous classé, le monter en A consiste bien à faire joueur à peu près jouer les 3 meilleurs en A ce qui est bon pour le joueur monté et le joueur qui descend.
A l'inverse, c'est mauvais pour l'équipe puisque mathématiquement, pour le résultat final, il faudrait le laisser en B.
Mais comme je le disais auparavant, ces cas existent mais sont minoritaires, à moins d'affirmer que le système de classement actuel génère plein d'anomalies. Donc, au final, cette règle génère plus de matchs déséquilibrés qu'elle en résoud.

Mardi 19 Septembre 2006 11:32

D'avantage, je n'en suis pas si sûr que cela.
Si la rencontre est équilibrée, ça ne changera pas grand'chose.
Si la rencontre est de toute façon déséquilibrée, le capitaine fera plaisir aux joueurs en mettant en A ceux qui le souhaitent ( je pars du principe que les équipes connaissent à peu près le niveau de leurs adversaires ).
Il ne faut pas oublier que les équipes sont de plus en plus homogènes ( je trouve ) et qu'il n'y a plus trop de différences entre les joueurs 3, 4 et 5.

Mardi 19 Septembre 2006 15:57

Citation de A.Nonyme :
D'avantage, je n'en suis pas si sûr que cela.
Si la rencontre est équilibrée, ça ne changera pas grand'chose.
Si la rencontre est de toute façon déséquilibrée, le capitaine fera plaisir aux joueurs en mettant en A ceux qui le souhaitent ( je pars du principe que les équipes connaissent à peu près le niveau de leurs adversaires ).
Il ne faut pas oublier que les équipes sont de plus en plus homogènes ( je trouve ) et qu'il n'y a plus trop de différences entre les joueurs 3, 4 et 5.

Ce que tu dis est quand même contradictoire ! C'est justement lorsque la rencontre est équilibrée que l'intérêt stratégique de descendre le 3 ème prend toute son importance et peut changer une défaite 9/11 en victoire 11/9. Mais comme on ne connait pas nécessairement le niveau des adversaires, on descend aussi le 3ème dans le doute.

Autre paradoxe, tu parles de faire plaisir au joueur quand la rencontre est déséquilibrée ! Vu que tu affirmes plus loin que les équipes sont de plus en plus homogènes, ça doit arriver de moins en moins... Mais admettons, en quoi ça consiste "faire plaisir" ? Si tu descends le 3 ème, tu amplifies encore le déséquilibre, donc, le plaisir des joueurs. Là aussi, tu n'es pas toujours au courant du niveau de l'adversaire et effectuer l'échange dans le doute.

Enfin, tu affirmes que l'écart entre les joueurs 3, 4 et 5 est réduit. Qu'est ce que ça change au raisonnement ? Si c'est le cas, cette règle n'apporte rien, si l'écart entre 3 et 4 est significatif ( et, entre 3 et 5 il est nécessairement plus important ), on retrouve le raisonnement plus haut.

Au final, on se rend compte qu'il n'y a pas photo entre les cas stratégiques et 'dans le doute' et les cas particuliers où cette règle est un plus ( double de B, joueur sous classé ).
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement