Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Bernard Jeu national supprimé ?

Lundi 09 Janvier 2006 09:01

Chose entendue également.
Suppression dans le calendrier du Bernard Jeu National.
Vrai ? Faux ?
Cette compétition est pourtant MAGNIFIQUE !

Lundi 09 Janvier 2006 12:35

Mais à quel "jeu" joues-tu, Kalinikos ?Rire

Meuh nan ... je blague ! Pour une fois ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 09 Janvier 2006 14:45

Oui, j'ai lu cela dans le bulletin fédéral n°236 publié sous spid, exactement dans le PV de la commission fédéral des jeunes.

En fait cela irait dans le sens de la réforme des compétitions individuelles et de l'allégement du calendrier.

Il est aussi fait un comparatif entre les clubs ayant participé au Challenge Bernard Jeu National et aux Interclubs Nationaux, lors des saisons allant de 2001/2002 à 2003/2004.

Extrait du texte du PV :

4-
Un document comparatif établi sur les clubs ayant participé au cours des saisons 2001/2002 à 2003/2004 aux finales nationales de ces deux épreuves est commenté. Si l'on devait enlever une épreuve pour alléger le calendrier compte tenu du projet de réforme du critérium fédéral, il serait préférable que ce soit le Challenge national Bernard Jeu.
En effet, cette compétition touche moins de clubs différents.
Dans certaines ligues ce sont pratiquement toujours les mêmes clubs qui participent.
Les interclubs nationaux mettent plus en évidence le travail de formation des clubs dans les catégories jeunes car il faut aligner 3 voire 4 jeunes de la même catégorie au lieu d'un seul au Bernard Jeu. Pour honorer l'ancien président de la FFTT, on pourrait dans ce cas appeler la compétition restante " Interclubs nationaux Bernard Jeu ".

Du coup, les seniors passeraient à la trappe.

Rien n'est actuellement décidé par rapport au Bernard Jeu National.

Lundi 09 Janvier 2006 15:11

Un des problèmes que pose le Bernard Jeu National est l'éloignement possible du lieu de la compétition.

Chez nous, une année Elancourt et Marly-le-Roi, qui étaient qualifiés, avaient décliné l'invitation, car transporter une trentaine de personnes à MEZE, en étant pas ou mal indemnisé, c'est une somme importante qu'un club peut utiliser autrement.

Je pense que c'est un point décisif pour l'intérêt de cette épreuve.

Lundi 09 Janvier 2006 15:15

D'un autre côté, comme il est quand même davantage normal de faire supporter le coût aux équipes qui participent qu' à celles qui ne participent pas, il faudrait peut-être trouver des lieux d' épreuve plus "centraux" en France... mais il y aura toujours des mécontents... Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 15:52

que les seniors soient enlever de la compétition cela serait normal mais ils pourraient la remplacer par les espoirs. par contre je trouverais scandaleux de retirer cette compétition du calendrier. cette une compétition importante pour les clubs pour unifier toutes les catégories pour faire gagner tous ensemble leur club. Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône
Fabien

Lundi 09 Janvier 2006 16:31

Tout dépend de ce que l'on met à la place.

Lundi 09 Janvier 2006 18:13

à mon sens, c' est une compétition qui coute vraiment de l' argent (pour les clubs) pour peu de retour...
c' est vrai que cette ambiance est géniale pour nos gamins (et pour nous, qui, pour 3 fois dans l' année les avons presque tous dans la meme salle), mais quel intéret: l' esprit "club formateur" ne joue meme plus depuis plusieurs années...
je préfère largement un gros tournoi national sur 2 jours.

Lundi 09 Janvier 2006 18:17

Ben oui, pas mal de clubs ne font pas le déplacement, sans compter que certains clubs sont privés de certains de leurs meilleurs éléments qui sont dans le groupe France Promotion.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 09 Janvier 2006 20:26

ben ouais, pour avoir vécu les 4 derniers B.J. nationaux avec murs érigné et VGA saint maur, je m' interroge sur l' intéret de balancer une grosse vingtaine de joueurs et coachs, sur une compétition à émilination directe...non pas que mes joueurs et joueuses ne vont pas loin, juste que tous les clubs sont obligés de combler certaines catégories et de demander aux coachs de faire (une fois de plus) du babby-sitting (comment expliquer à un ou une minime qu' il faut rester le Q sur une tribune pendant 2 jours ?)
l' argent dépensé pour cette compétition me laisse songeur...
j' ai beaucoup de respect pour bernard jeu et pour ce qu' il a fait pour notre ping; c' est juste que nous devons repenser certaines compétitions et évoluer vers des compétitions plus économiques et surtout plus efficaces !!!
les interdeps, les interclubs et les gros tournois n' empèchent pas forcemment l' esprit club...

Lundi 09 Janvier 2006 20:35

sinon, où en est la réforme de sindivs?
|_0oR€nZ0o

Lundi 09 Janvier 2006 21:03

letop85, regarde un peu, il y a un sujet pour ça !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 09 Janvier 2006 21:30

m***e je suis dégouté, j'allai le faire cette année... Émoticône Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 21:31

il n'est même pas remplacé par un autre truc du même genre ???

Mardi 10 Janvier 2006 00:29

C où cette année le Bernard Jeu National svp ?
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Mardi 10 Janvier 2006 11:17

Saint-Julien-de-Concelles (44) !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général