Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

J-M Saive kinetic off VS Samsonov alpha

Mercredi 28 Décembre 2005 12:37

Je cherche un bois avec plus de controle, ou juste un peu moins rapide que mon bois actuellement, car j'ai beaucoup de mal a bien controler.
Après de long temps de recherche, j'arrive à ces 2 bois, mais je n'arrive pas a les départager .
Pouver- vous m'aider ?
Distes-moi tous ceux que vous pouvez dire sur eux : rapidité, controle, sensation, prise en main, poid.....etc
PS : je prend le manche en forme anatomique ( peut-etre que quelqu'un peut réagir sur cela, en disant par exemple que la forme du manche du samsonov alpha en anatomique n'est pas très bien adapté.....)
Merci d'avance.
Je penche plus quand meme sur le saive kinetic off, car mon bois actuel est un andro, je serais donc déja habitué a la forme du manche anatomique de chez andro, et je serais également habitué au system kinetic...

Mercredi 28 Décembre 2005 12:41

Oui si tu aimes andro restes chez eux, mais si t'as envi de changer le samsonov alpha est excellent, et je l'ai en manche anatomique, parfait, tres bien adapté aux grandes mains, mieux que les autres marques en anatomique par expl. rapidité bonne due a un pli dur, bonnes sensations (peu de vibrations), prise en main agreable, poids idéal pour moi, controle directionnel satisfaisant bref j'adore!

Mercredi 28 Décembre 2005 13:06

ok, tu es un passionné de la maison tibhar, ta raquette est 100% tibhar ! Émoticône
Moi, c'est pareil, j'ador les revetements tibhar !!!
Merci pour ton com, d'autres avis ?

Mercredi 28 Décembre 2005 13:12

Disons que je prefere Stiga mais le matos tibhar me convient davantage !

Mercredi 28 Décembre 2005 15:05

ah enfin des bois que je connaisRire. J'ai jouer assez longtemps avec le samsonov alpha je le trouvais excellent un poids un peu lourd peut etre et encore (moi j'appreciais mais tt le monde n'aime pas forcement) controle et tout nickel.Par la suite g eu envie de changer et j'ai justement pris le bois Andro un peu plus leger g trouver perso je l'es trouver un peu moins bien et en plus il est assez fragile en 1an il s'est fendu sur le cote sans gros choc et personnellement il ne convenait pas trop a ma prise de raquette.

Mercredi 28 Décembre 2005 15:49

ok, merci ludping.
Je me doutais de sa fragilité, car un joueur de mon club la cassé en 2, juste en le claquant sur sa cuisse sans trop de force.
C'est très bien que tu connais ces 2 bois, tu peux les comparer niveau vitesse, controle ? ou leur vitesse et controle sont similaire....

Dimanche 05 Février 2006 12:40

pas d'autres avis ? svp....

Dimanche 05 Février 2006 13:03

J'ai eu le Sam. alpha pendant quelques mois, très bien en prise d'initiative et jeu de contre surtout. Par contre, je n'arrivais pas à controler certaines balles de défense car trop rapide pour moi. Je suis donc passé à un bois Andro All +, jai perdu un peu en puissance mais largement compensée par les balles sauvée en défense ....

Vendredi 24 Mars 2006 17:40

Si vous voulez il existe le andro kinetic off il est juste legerement plus lent que le jm saive mais moin fragil il me semble . tres peu de vibration bonne sensation bon controle ce qui donne un tres bon bois à condition d'aimer le style de bois andro .

Vendredi 16 Janvier 2009 12:14

est ce que le jean michel saive kinetic off se vend encore? J'en cherche un en concave merci
Sinon lequel lui ressemble le plus en sensation et vitesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2009 12:15 par belote

Vendredi 16 Janvier 2009 12:18

Citation de belote :
est ce que le jean michel saive kinetic off se vend encore? J'en cherche un en concave merci
Sinon lequel lui ressemble le plus en sensation et vitesse


HEllo,

Je viens de le voir en vente d'occase si cela t'interesse sur MatosTT...

Émoticône

Manuxme.

Vendredi 16 Janvier 2009 13:36

Pourrait on déplacer ce sujet dans la partie bois?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Janvier 2009 13:45

A priori c'est fait...

Émoticône

Manuxme.
0
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois