Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Logiciels de conversion, découpage etc

Dimanche 25 Décembre 2005 22:16

Je crée ce sujet pour regrouper les questions qui tournent autour du traitement informatique des vidéos.
Je commence:
Je cherche un logiciel capable de convertir le format .vob en .mpeg (voire .rm ou wmv).
Qui peut venir à mon secours?

Dimanche 25 Décembre 2005 22:34

bon convertir les VOB ( c'est le format dvd que l'on trouve dans le commerce en faite), bon j'ai un programme très perfommant pour convertir les VOB en DIVX. Auto Gordian Knot. IL permet aussi de Ripper des DVD en DIvx combiner avec DVD Decrypter .

Dimanche 25 Décembre 2005 22:36

si tu n'arrives pas en t'en servir contact moi .

Lundi 26 Décembre 2005 17:18

Varispin je te conseille RIAM http://www.ripp-it.com/, il est vraiment terrible ce soft. Il est super simple d'utilisation et en meme temps convient aux utilisateurs "avancés" : rencodage de vidéo, ripp et encodage de DVD, rencodage juste du son, seulement video ... L'equipe qui developpe ca est francaise il y a un tres bon support sur le forum. (a base de soft inconditionnels comme virtualdub, DVDdecrypter ...)
Avant j'utilsais aussi Gordian Knot ( pas automatisé comme auto Gordian Knot ) qui était tres bien mais ce soft je le trouve vraiment plus conviviale.
Par contre s'il te plait Varispin evite les wmv. C'est un format proprietaire Microsoft et je crois qu'ils ont fait la guerre a tous les developpeurs de soft de traitement vidéo utilsant la gestion de ce format/codec. Résultat avec des soft comme virtualdub, impossible de retraiter une video. Émoticône

Lundi 26 Décembre 2005 19:58

J'arrive pas à le télécharger...c'est con!

Lundi 26 Décembre 2005 20:44

Persiste ! Il ne faut pas utiliser de gestionnaire de telechargement surtout ca deconne mais en direct avec IE ou Firefox.
Ca te met koi exactement ?
Oui c'est con car il vaut le coup d'oeil !

Mardi 27 Décembre 2005 13:28

O_°
il a l'air pas mal....

Faudrait que je teste ca plus en details. mais ca a l'air terrible. (quoi que je ne rippe jamais de DVD vers Divx, c'est plutot le contraire dans mon cas, mais pour essayer MDR )

Txs for the tip

Mardi 27 Décembre 2005 21:46

Fait chier j'y arrive pas et en plus j'ai pas trop le temps de m'y pencher sérieusement.
J'ai vraiment l'impression d'être une buse!

Jeudi 29 Décembre 2005 20:43

moi je voudrais découper avec RI4M une video en prenant seulement certains points mais j'y comprends rien de rien!!!
quelqu'un peut m'aider??
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Jeudi 29 Décembre 2005 21:42

C'est quoi le format de ton fichier source ?

Jeudi 29 Décembre 2005 23:36

VLC.avi
c'est le match waldner samsonov cm 2005 je voudrais enregistrer le 1er point du match
merci de ton aide jeuf
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 30 Décembre 2005 00:30

Tu lances le soft
selectionne "Outils" menu ed gauche
puis "couper une video"
clic "choisir" et indique le chemin de ta video (evite des noms de video avec des accents éè ....)
Ensuite fait play pour lire la video, et utilise le curseur pour te deplacer dedans. Clic sur capture pointeur 1 quand tu veux indiquer le début de la video, et sur capture pointeur2 pour la fin.
Clic sur couper la video selon les pointeurs.

Et voila !

Vendredi 30 Décembre 2005 20:30

jeuf je fais ca mais ca fonctionne pas
une fois que j'ai cliqué sur couper la vidéo une petite fenetre s'ouvre mais qd c'est fini il me dit que le fichier de sortie n'est pas la et il bug

Vendredi 30 Décembre 2005 20:53

le truc moi avec ta méthode j'ai toute la video sans le point que je veux ça me rend fou
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 30 Décembre 2005 21:05

bon j'ai un autre pb la quand je veux changer le format de ma vidéo a la fin il me dit que le fichier ne peut pas etre trouver alors que c'est lui qui met le chemin de sortie automatiquement
la je veux passer du format wmv au format avi
donc en fait rien ne fonctionne :-(

Vendredi 30 Décembre 2005 21:29

Citation de lced10 :
jeuf je fais ca mais ca fonctionne pas
une fois que j'ai cliqué sur couper la vidéo une petite fenetre s'ouvre mais qd c'est fini il me dit que le fichier de sortie n'est pas la et il bug

T'as essayé avec d'autre avi pour voir ?
Citation de guillaume1 :
le truc moi avec ta méthode j'ai toute la video sans le point que je veux ça me rend fou

Bon alors t'y est presque alors, il suffit de jouer avec capture 1 et 2 ...
Mais pour découper les videos j'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser directement virtualdub mod (celui fourni par défaut avec RI4M). Par contre c'est plus chiant a configurer mais il existe des tas de tutorial sur le net expliquant les opérations de base ... regardez ici par exemple : http://chctennisdetable.free.fr/Couper_une_video_en_2_a_ laide_de_VirtualDub.doc

Citation de lced10 :
bon j'ai un autre pb la quand je veux changer le format de ma vidéo a la fin il me dit que le fichier ne peut pas etre trouver alors que c'est lui qui met le chemin de sortie automatiquement
la je veux passer du format wmv au format avi
donc en fait rien ne fonctionne :-(

Normal les wmv c'est de la daube ! Je crois que Microsoft a fait la guerre au editeur de soft pour les empecher "d'utiliser" ce format pour se genre d'opération. C'est pour cela que tu trouveras peu de soft qui font cette conversion wmv->avi.
Bon il y en a quand meme certain : STOIK Video converter par exemple

Vendredi 30 Décembre 2005 21:30

http://chctennisdetable.free.fr/Couper_une_video_en_2_a_ laide_de_VirtualDub.doc
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos