Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mécontent China Progress - Page 2

Jeudi 15 Décembre 2005 13:57

J'adore les gars qui ont les corones de critiquer china progres sur un site dont c'est le sponsor principal !!!
BRAVO et d'apres ce que je me suis laissé dire tu es loin d'être le seul dans ce cas ...
Courrage

Jeudi 15 Décembre 2005 13:59

Remarque... bravo au site d'avoir l'honeteté de laisser ce sujet se développer...ça c'est de la transparence !!!!

Jeudi 15 Décembre 2005 14:38

Je pense que ce n'est pas moi le courageux mais plutot au fournisseur d'avoir le courage d'encaisser le paiement d'articles pas encore livrés apres 6 mois...

Je ne pense pas que commencer à mettre en demeure, etc... pour 50€ soit la meilleure solution mais s'il faut en arriver là....

Jeudi 15 Décembre 2005 14:44

C'est plutôt qu'au bout de 15 jours tu aurais du envoyer un RAR pour annuler ta commande, car sauf bonne volonté de leur part, tu n'obtiendras plus grand chose aujourd'hui je crains.

Jeudi 15 Décembre 2005 14:55

"D'un point de vue strictement légal, le commerçant français est obligé de fournir un délai de livraison uniquement pour les commandes dont le montant dépasse 500 euros. En l'absence de date de livraison sur votre contrat de vente, un délai de 30 jours pour être livré est considéré comme raisonnable, c'est d'ailleurs le délai spécifié dans l'article L121-20-3 du code de la consommation. Pour vos achats dans un autre pays de l'union européenne, une directive sur la vente à distance prévoit que sauf mention contraire explicite du contrat, la livraison doit également intervenir dans les 30 jours suivant la commande.

Si le délai de livraison a été dépassé de plus de 7 jours, et n'est pas du à un cas de force majeure, vous pouvez dénoncer le contrat de vente et exiger le remboursement des sommes versées (ou fixer une date ultérieure de livraison), conformément à l'article 1610 du code civil. Ce droit doit s'exercer dans un délai de 60 jours à compter de la date retenue pour la livraison (il s'agit soit de la date indiquée explicitement sur le contrat, soit de la date de commande + 30 jours si aucune date n'est précisée)."

Pour dénoncer le contrat, écrivez une lettre recommandée avec accusé de réception au commerçant (joignez-y une copie du bon de commande). Vous pouvez exiger un remboursement immédiat (l'article L121-20-3 du code de la consommation vous y autorise, et vous serez également en droit de réclamer des intérêts si la somme due n'est pas remboursée sous 30 jours), mais nous vous recommandons de demander un remboursement sous 8 jours, délai raisonnable.
Attention, le contrat ne sera annulé qu'à partir du jour où le vendeur aura reçu votre courrier, ce qui concrètement peut avoir des conséquences : si la livraison intervient entre la date d'envoi de votre lettre et sa réception par le vendeur, le contrat ne pourra pas être annulé et vous ne pourrez pas être remboursé.

Sauf stipulation contraire du contrat de vente, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Si le magasin refuse de vous rembourser, vous devrez intenter une action en justice, auprès du tribunal d'instance si la somme en jeu est inférieure à 7622 euros, ou auprès du tribunal de grande instance pour les autres cas. N'hésitez pas à réclamer des dommages et intérêts (qui doivent être justifiés) : pour le temps perdu, les frais des lettres recommandées, et les intérêts sur les sommes dues s'il y a lieu. "

Source : http://www.iconso.com

Jeudi 15 Décembre 2005 16:41

jeje, si tu décides d'engager une action contre china progress, je pense que je peux t'être utile car china progress me doit toujours 60 euros.
ces 60 euros correspondent à la somme que j'ai dépensé pour changer la date de mon billet d'avion de retour de chine car CP s'était trompé dans les dates.
Pour arranger le responsable de CP, je lui ai demandé et il a accepté de m'envoyer un maillot pour le dédommagement. Un bon accord pour CP qu'il n'a même pas respecté.

Jeudi 15 Décembre 2005 23:38

Et bah didonc on en apprend des choses sur China Progress et leur sérieuxRire

Vendredi 16 Décembre 2005 10:18

Citation de noodle :
Un bon accord pour CP qu'il n'a même pas respecté.
Sinon en terme de stage c'était bien ? J'ai fait un stage en chine avec IFCTT, c'est carré ! Annoncé relance niveau 25 mini c'est le cas visite de ceci de celà c'est le cas... Pas de surprise quoi !

Vendredi 16 Décembre 2005 20:53

Sinon en terme de stage c'était bien ? J'ai fait un stage en chine avec IFCTT, c'est carré ! Annoncé relance niveau 25 mini c'est le cas visite de ceci de celà c'est le cas... Pas de surprise quoi !

j'y suis parti en avril 2005 (pour les chpts du monde notamment) sans objectif
de progression, vraiment pour la découverte et voici mon avis :
niveau organisation : des mauvaises surprises
niveau Ping: les gamins ont un niveau incroyable, les méthodes et rythme des entrainements permettent de progresser même sur une courte période
niveau visite: tout dépend du programme et des villes visitées mais il y pas mal de choses intéressantes à voir (concernant le stage auquel j'ai participé, le programme a été fait en fonction des envies de chacun des participants)

En conclusion , j'ai passé un bon séjour avec des gars vraiment sympa (les autres stagiaires) malgré des défaillances dans l'organisation et la malhonnêteté du dirigeant de China progress.

Samedi 17 Décembre 2005 00:15

Si c'est pour visiter un pays on peut aller avec n'importe quel organisme ca sera toujours le même pays Content

Pour le stage il faut et il vaut mieux choisir les responsables qui sont sérieux et honnetes.

Enfin pour acheter et commander les habits (pour revenir au sujet), c'est pareil que pour le stage. Choissisez qqn de sérieux.

Bon courage pour tes maillots.... que tu auras peut-être dans qq mois.

Samedi 17 Décembre 2005 00:28

Trop mdr et vive l'arnaque. 50€ pour 1 truc ki coute 10€ et en + on le recoit paRire

Samedi 17 Décembre 2005 01:28

mouais... là, vous chargez la mule inutilement! Si vous commandez quelque chose et que cela n'arrive pas, vous demandez un remboursement, point! pas la peine d'attendre six mois puis venir pleurnicher en disant que les stages c de la merde. ceux qui mettent 50e dans un maillot savent bien que cela ne vaut pas 50e en sortie d'usine! Mais il en va de meme pour des chaussures ou des pulls de marques... en sortie d'usine ça vaut rien! Alors arretez votre parano de dire qu'il s'en fout plein les poches! il a entierement raison.

pour ceux qui critiquent les stages: donnez des details sinon, c'est comme si je disais: "machin c'est de la merde parce qu'il y a plein de problemes". Mais quels problemes? et ne nous donnez que ceux que vous avez vecu, et non ceux dont on vous a parlé genre: "je connais quelqu'un qui". donc ne peuvent parler que ceux qui sont partis... et ça il y en a pas bcp puisqu'ils doivent être environ 10-15 par voyage.

Je defends pas CP, mais tout le monde en dit du mal... et visiblement, il y a plein de gens qui partent avec eux vu le nombre d'avis negatifs! faut croire que c'est pas si mal que ça!
Moi je pense que c'est surtout des rageux qui parlent sans savoir!

Et puis l'autre truc en chine et les roumains... ça doit pas être bien mieux, rien ne vaut les stages en moldavie!

PS: Kobe, t'es grillé avec tes multinicks!

Samedi 17 Décembre 2005 10:59

Si ce sujet veut rester sur le forum, on ferait bien de s'en tenir au problème de la vente des T-shirts et des problèmes de livraison.
Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Décembre 2005 11:29

tha guru, je suis vraimrnt parti en stage et si tu lis bien mon message je dis bien que se n'est pas si mal que ça.
je n'ai pas donné d'exemple de "mauvaises surprises" pour pas charger la mule inutilement mais puisqu t'insiste.
Je parle de malhonnête car j'ai payé un supplément avant de partir en stage pour la demi pension pendant 5 jours à Pekin apès le stage pour visiter de manière autonome la ville. Arriver à l'aéroport de Pékin quand le dirigeant de CP à voulu retirer de l'argent pour payer mon hôtel, l'automate a marqué "fond insuffisant" et M Kxxx m'a demandé de lui prêter de l'argent pour payer mon hôtel et pour qu'il puisse reparir à qingdao. Nous avons conclu un accord pour que dès mon retour il me rembourse et me donne plus un dédommagement.
Mais arrivé en France j'ai dû bataillé pour percevoir les sommes promises (3 semaines de retard).

Samedi 17 Décembre 2005 14:39

Perso, je ne demande qu'une chose : recevoir mon maillot!!! Je m'en tape de me faire rembourser car c'est ce maillot que je veux!!! Et meme s'il vaut 5, 10 ou meme 3 €!!! C'est pour faire un cadeau et c'est ca que j'ai besoin!!!!

Si qqun dë CP voit ce message et bien qu'il envoie ce maillot et on en parlera plus!!!!!!!!!!

MERCI D AVANCE

Dimanche 18 Décembre 2005 07:12

Citation de JEJE19811 :
Perso, je ne demande qu'une chose : recevoir mon maillot!!! Je m'en tape de me faire rembourser car c'est ce maillot que je veux!!! Et meme s'il vaut 5, 10 ou meme 3 €!!! C'est pour faire un cadeau et c'est ca que j'ai besoin!!!!

Si qqun dë CP voit ce message et bien qu'il envoie ce maillot et on en parlera plus!!!!!!!!!!

MERCI D AVANCE

Je pense qu'ils sont déjà venus sur ce topic mais est-ce qu'ils vont vouloir répondre.. ca c un autre problème ou question.

Bon courage quand même.

Dimanche 18 Décembre 2005 11:25

je te comprends JEJE,e veux la même chose que l'on m'envoie ce qu'on m'a promis et que je n'ai plus rien à voir avec china P.

Mercredi 21 Décembre 2005 21:11

Tu as reçu ton maillot ?
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Mardi 27 Décembre 2005 14:43

Toujours pas.... Et maintenant, plus personne ne répond au téléphone!
Ca c'est du commerce qd meme...
0
3
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général