Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

"Ballon de plomb" 2005...

Mercredi 07 Décembre 2005 00:54

Le gagnant est ... Benoit Pedretti !

Les lecteurs du magazine Les Cahiers du Football, dans la numéro à paraître mardi, ont décerné le traditionnel Ballon de Plomb 2005 au Lyonnais Benoît Pedretti. Avec 3333 voix soit 41,8% des suffrages exprimés, l'international français a ainsi remporté le « trophée le moins prestigieux du football européen. »

Le classement du Ballon de Plomb 2005
1. Benoît Pedretti avec 3333 voix (41,78%, record)
2. Fabien Barthez avec 1541 voix (19,32%)
3. Philippe Christanval avec 1122 voix (14,2%)
4. Ibrahima Bagayoko avec 806 voix (10,1%)
5. Bernard Mendy avec 764 voix (9,58%)
6. Alexander Viveros avec 596 voix (7,47%)
7. Charles-Edouard Coridon avec 349 voix (4,37%)
8. Stéphane Dalmat avec 312 voix (3,91%)

Palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
ASCAP Sochaux !

Mercredi 07 Décembre 2005 02:06

les électeurs étant sans doute 100 % français, et ne concernant que des joueurs évoluant en France, je parlerais plus modestement du "trophée le moins prestigieux du football français"

et pi c'est comme au vélo, on se souvient du 1er, parfois des suivants, mais il existe aussi la lanterne rouge !!! et certains prenaient un malin plaisir à gagner cette place plutôt que d'être le célèbre 142e au classement !

franchement, même au ping', je préfèrerais être n°1000 que 978 ou 984

Mercredi 07 Décembre 2005 02:07

vive pédretti, mais franchement, reste à lyon !

mdr

Mercredi 07 Décembre 2005 09:26

Pour Paris, plutôt que de mettre Mendy ( qui n'a certe pas fait une grande saison ), je voyais bien Pancrate ou Pichot ( 3 mains involontaires = 3 pénaltys dans la saison tout de même ).

Mercredi 07 Décembre 2005 15:53

ou meme Semak plutot!!

Mercredi 07 Décembre 2005 16:37

Ok, mais Semak n'a jamais revendiqué une place de titulaire contrairement à Pancrate qui parce qu'il avait fait 2 passes décisives en coupe de la ligue contre Troyes, se plaignait de ne pas jouer habituellement.
Là il a fait quelques matchs et franchement... Non, je n'en dirait pas plus.
Il parait que St-Etienne l'a contacté en vue du mercato, ça c'est une super nouvelle !
J'espère que ça va se concrétiser.

Mercredi 07 Décembre 2005 16:52

ouais mais bon les deux joueurs n'ont pas couté le meme prix.Semak c'est une véritable escroquerie mais pour le psg c'est presque devenu une habitude...

Mercredi 07 Décembre 2005 17:58

On va dire qu'on en parle plus lorsque c'est le PSG ou l'OM. Sinon des transferts ratés j'en ai à la pelle à Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Nice, Metz, etc...
Par exemple Strasbourg qui vend Niang pour acheter Guemandia. On voit à quel place au classement ils se retrouvent aujourd'hui.

Mercredi 07 Décembre 2005 18:50

le probleme est ailleurs je dirai.beaucoup de joueurs qui ne sont pas mauvais le deviennent quand ils vont à Paris ou Marseille ce qui n'est pas tout à fait le meme cas pour les autres clubs.

Mercredi 07 Décembre 2005 19:29

tiiiin mais fallait le dire avant que il y avait un vote sur ca!!!!! j'aurais voté 20 voix pour mon pote Bernard!!!! (qui d'ailleur c'est fait mangé par govou c'etait drolissime!!!)
Il fait participer le public lui au moins! le jour ou je vais au parc des princes je me emt au balcon pour mettre une tete sur un de ses centres!!!

Mercredi 07 Décembre 2005 21:53

Citation de pimside :
le probleme est ailleurs je dirai.beaucoup de joueurs qui ne sont pas mauvais le deviennent quand ils vont à Paris ou Marseille ce qui n'est pas tout à fait le meme cas pour les autres clubs.

au PSG ou à l'OM , il faut un peu plus que des qualités footballistiques........
un mental hors du commun est requis pour supporter la pression omniprésente
aussi bien médiatique qu'au niveau humain avec des supporters nombreux
et souvent impatients.............
N'est pas Pauleta ou Drogba qui veut...............

strutt , je trouvais Mendy très fort il y a peu de temps, rapide , puissant ,
un latéral moderne , je pense qu'il s'agit d'une méforme ou d'une raison
plus obscure...............

Jeudi 08 Décembre 2005 09:04

Mendy a fait une mauvaise saison l'an dernier ( comme pas mal de parisiens d'ailleurs ). Cette année il est un peu mieux, mais c'est clair que ses espoirs d'intégrer l'équipe de France se sont envolés.
Je pense que son jeu à base de vitesse et de puissance est trop prévisible. Les adversaires ont étudié son jeu et depuis 2 ans il a plus de mal.

Jeudi 08 Décembre 2005 11:19

C'est peut etre ce qui va arriver a ribery, faubert....

Jeudi 08 Décembre 2005 17:29

C'est possible. Après tout dépend si le joueur a l'intelligence et la capacité technique, tactique et physique de faire évoluer son jeu pour être moins prévisible. Pas facile tout ça.

Jeudi 08 Décembre 2005 17:43

Citation de pimside :

Frau et Pedretti étaient plus efficaces à Sochaux qu'à Lyon ( même si c'est vrai,,ils ne jouent pas beaucoup ).
Meriem était meilleur à Sochaux et même à Bordeaux qu'à Monaco.
Adebayor marquait plein de buts à Metz, en tout cas plus qu'à Monaco.
Je ne parle pas des cas Chilavert ( Strasbourg ), Denilson ( Bordeaux ), les transferts d'attaquants ratés à Nantes, les dépenses inutiles de Rennes, etc...

Tu vois il n'y a pas que Paris et Marseille. Même si c'est vrai et evers a raison, la pression médiatique de ces 2 clubs éliminent déjà pas mal de joueurs au potentiel pourtant reconnu avant d'arriver dans 1 de ces 2 clubs.

Jeudi 08 Décembre 2005 17:59

pas tout à fait d'accord.Pedretti est passé par l'om avant ce qui lui a certainement été prejudiciable.Meriem etait peut etre meilleur à Sochaux mais à part la première fois à Bordeaux il joue tout le temps et ne dois pas etre si mauvais puisqu'il a été international.Adebayor a marqué autant de buts à Monaco qu'à Metz voire meme plus.Denilson apparemment partout ou il a été ça n'a jamais marché et Chilavert a été plutot bon à Strasbourg enfin je crois.

Jeudi 08 Décembre 2005 21:47

Chilavert a été nul à Strasbourg

Vendredi 09 Décembre 2005 09:11

Citation de pimside :
pas tout à fait d'accord.Pedretti est passé par l'om avant ce qui lui a certainement été prejudiciable.

Moi non plus pas d'accord avec toi. Il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'OM ( T'as vu, je vous défends, evers ! ).
Pires s'est bien repris après un passage à l'OM, tout comme Marcelinho qui est un très bon joueur en Bundesliga.
Le problème c'est le joueur, pas le club ou il ne s'intègre pas, même si c'est plus dur dans certains !

Vendredi 09 Décembre 2005 10:26

merci strutt Émoticône
à noter que Meriem était bon lors de son passage à l'OM..........
Pour Pedretti , l'OM n'a rien à voir avec sa situation actuelle..........
il est inférieur à Thiago , Diarra, Junhino et consorts , c'est tout...........
de plus c'est un mercenaire..........aucun respect pour l'individu........
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport