Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de picot lisse =>> rugueux

Samedi 03 Décembre 2005 18:01

Slt a tous, voilà je souhaiterai changer de style de picot, j'ai actuellement un grass devil sans mousse, mais je ne le trouve pas assez génant sur une défense mi-distance surtout sur la première coupe de balle, donc je pense passer a un picot rugueu ... mais lequel ?

Je souhaite concerver un bon controle et une bonne inversion d'effet, je n'ai pas besoin d'un picot spécialement rapide vu que je joue soit à la table soit à mi-distance, par contre j'ai besoin de garder un bon retour de service que j'ai avec le grass devil ... je n'aime pas les picots qui ont un contact "sec".

Je pensais éventuellement soit au curl P1R soit au C8 .. si vous pouvez m'éclairer au niveau des rugueu car ce n'est pas du tout mon domaine de picot Clin d'oeil

Samedi 03 Décembre 2005 18:52

J'ai le devil et avant d'être dur et rugueux il était lisse et mou.
Si tu uses le grass, je pense que tu vas trouver ton bonheur.

Samedi 03 Décembre 2005 19:00

le probléme du devil c que les picots sont trop large a mon gout, donc je cherche un picot plus fin

Samedi 03 Décembre 2005 19:22

le boomerang de neubauer est legerement rugueux,je le trouve tres bon pour les retours de services. l inversion est bonne,l attaque possible egalement.

Samedi 03 Décembre 2005 19:56

Perso j'ai essayé pas mal de picots et en fait tout depend ce que tu recherches. Apres plein d'essais je suis revenu au curl P1 R sans mousse, c'est un bon compromis entre gêne et controle. Il permet de faire bcp de choses et il est tout de même trés genant en balles coupées. Si tu defends coupé sur top en la prennant bien basse le gars en face retopera pas dessus à moins qu'il joue tres fort...

Samedi 03 Décembre 2005 20:56

Un feint long soft peut être pas mal. Pas de contact "sec" car élastique, c'est un picot assez polyvalent (vient que tout de même plus axé pour la défense loin de la table), on bloque assez facilement avec. Par contre sur retour de services il doit être moins gênant que le grass devil...

Dimanche 04 Décembre 2005 22:47

Citation de fazer :
le boomerang de neubauer est legerement rugueux,je le trouve tres bon pour les retours de services. l inversion est bonne,l attaque possible egalement.


Il est totalement lisse, comme tous les PL de Neubaueur!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Décembre 2005 05:45

Citation de tiptapetsupertop :
Slt a tous, voilà je souhaiterai changer de style de picot, j'ai actuellement un grass devil sans mousse, mais je ne le trouve pas assez génant sur une défense mi-distance surtout sur la première coupe de balle, donc je pense passer a un picot rugueu ... mais lequel ?

Je souhaite concerver un bon controle et une bonne inversion d'effet, je n'ai pas besoin d'un picot spécialement rapide vu que je joue soit à la table soit à mi-distance, par contre j'ai besoin de garder un bon retour de service que j'ai avec le grass devil ... je n'aime pas les picots qui ont un contact "sec".

Je pensais éventuellement soit au curl P1R soit au C8 .. si vous pouvez m'éclairer au niveau des rugueu car ce n'est pas du tout mon domaine de picot Clin d'oeil


J'ai un C8 sur ma premiere raquette et un curl P1R sur ma seconde raquette, je suis donc assez bien placé pour repondre.

Je dirais donc
1) Tu as raison de passer au rugueux, mais il te faudra etre actif sur la balle, si tu veux bien inverser l'effet sur top, et pas simplement mettre la raquette en opposition comme certains joueurs de picot lisse font. On est beaucoup moins vulnerable sur les balles sans effet et sur les balles coupées avec un picot rugueux, on peut etre actif en poussette et meme en attaque placée.
2) Le P1R et le C8 sont assez proche je trouve, ce sont de bons picots de defense tous les d'eux. Je peux passer de l'un a l'autre sans reel soucis d'adaptation. Ils sont solides, jamais perdu de picot pour l'instant.
3) Le C8 est moins cher (12 euros chez jackspo), donc de toute maniere je pense que ca vaut le coup d'acheter, rien que pour tester. Il est plus flottant que le P1R, et a un contact assez sec avec la balle.
4) Le P1R est moins flottant, mais peut-etre plus precis. Le contact avec la balle est plus mou, plus soyeux.
5) Je te conseille de les prendre sans mousse, et de les coller avec une feuille double face, ou bien tout simplement du scotch pour moquette, ca marche tres bien.

Lundi 05 Décembre 2005 08:26

Merci runman pour se comparatif Clin d'oeil

Lundi 05 Décembre 2005 11:56

Je suis passé cette saison du Devil au C8 (tous les 2 en 0x). Je pense que le C8 est plus polyvalent. Je croyais que j'allais manger en retours de services mais je trouve au contraire que le C8 permet plus de variété sur ce coup. Avec le Devil, les services mous et sans effet était très dur à remettre. Jouant un peu loin de la table, le DHS est aussi plus agréable et permet de créer son propre effet contrairement au Thibar. Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant est sa relative rapidité et le fait qu'il pourrisse un peu moins les balles que le Devil. Si tu joues en blocks à la table, il est également moins efficace.
Mais perso je ne regrette pas d'avoir changé, vu mon jeu.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Décembre 2005 15:41

Bon je viens de commander un Curl P1R, je vous dirai mes impressions

Lundi 05 Décembre 2005 15:59

Oui, ça peut m'intéresser. J'avais hésité entre le Curl et le C8 et j'avais pris... le moins cher.
Mais encore une fois, je ne le regrette pas.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Décembre 2005 16:13

J'attends aussi tes impressions car comme Wills, j'hésite entre ces deux picots (et d'autres) pour ma 2ème raquette.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Décembre 2005 16:38

je precise que je l'ai commandé sans mousse Clin d'oeil

Lundi 05 Décembre 2005 16:43

Mais j'espère bien, ça sera plus facile pour comparer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Décembre 2005 16:48

c un peu hors sujet mais j'ai commandé aussi un Samba Ntecs Émoticône vive les tests

Lundi 05 Décembre 2005 18:07

le P1R sans mousse c'est le top...Tres bonne tenue de balle, bonne coupe. Tres genant aussi si tu fais un service bombe en revers avec le picot (même les 25 mangent si c'est bien placé). On peut avancer avec sur balles molles à la table, à mi distance la coupe est super facile. En fait ce qui est cool c'est que tu ne fais pas que gener l'adversaire tu peux même construire un point ce qui est cool avec un picot. Amuses toi bien
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements