Lundi 26 Décembre 2005 10:08
La rareté des defenseurs peut aussi s'exppliquer par le fait que la formation d'un défenseur est beaucoup plus longue et dure que celle d'un attaquantLundi 26 Décembre 2005 17:55
Lundi 26 Décembre 2005 23:58
j'aime bien ce que dit waldimou !Mardi 27 Décembre 2005 00:11
Je suis étonné de lire qu'il faut plus de temps pour former un défenseur qu'un attaquant. Cela me rappelle un peu le bon et le mauvais chasseur.Lundi 02 Janvier 2006 14:08
Comme Smartiz, je pense qu'il ne faut pas plus de temps pour former un défenseur, mais il faut bien avouer qu'avec l'apparition de la colle rapide (et peut-être déjà de la mousse dans les années 50), les jeux d'attaque sont devenus plus rapides, plus puissants et donc plus efficaces, d'où une tendance à développer ce style au détriment de la défense. Cela dit, j'espère qu'avec l'apparition depuis quelques années des jeux de défense active (Ding Song, Joo, Chen, Gionis...), la défense se développera, car l'aspect spectaculaire du ping s'en trouvera renforcé, et par conséquent sa popularité (en France en tout cas).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général