Gaucher contre gaucher - Page 2

Vendredi 25 Novembre 2005 18:46

Citation de guigui93 :
Citation de bigaline :
alors pourquoi pivoter quand on tient la route en revers ?

Pour finir le point ! Même quand on a un très bon revers certains points sont plus faciles à finir en coup droit, c'est pas pour rien que sur un défenseur on prend quasiment tout en coup droit même avec un bon revers.

Oui tu n'as pas tort guigui. Mais autant qu'il y a de joueurs, autant il y a de manières de jouer différentes ... de gestes différents, de différences de puissance aussi même en CD. Y'en a qui ont un gros CD, puissant, pour finir le point ... moi j'ai pas un C.D. de finisseur mais plus en régularité. C'est peut-être pour ça aussi que j'ai du mal sur les défenseurs ... qui sont encore plus réguliers que moi ... Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2005 20:05

voilà en laissant mon message hier, j'ai eu match hier soir et j'ai joué un gauché, et je lui ai mis la fessée 3-0 et on avait 290 pts d'ecarts, 1ere fois que je gagne un gaucher, c vrai qu'il m'a dit egalement qu'il avait qu'un gaucher ds son club mais un 70 donc pas terrible pour s'entrainner, en fait au service j'ai servi tres court sur son coup droit juste derriere le filet ensuite pivot et demarrage en ligne sur son RV, et malgres son soft il bouffait a pleine dents. je suis content tiens Émoticône 3 perf hier a au moins 150pts d'ecart a chaque fois Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2005 21:40

Citation de Capoblanco :
J'ai remarqué que beaucoups de gauchers ont un bon coup droit... mais en pivot, pas quand on joue dans leur diagonale coup droit.
Un top CD en pivot et en diagonale CD, c'est fort différent techniquement.
Dans le premier cas, le bras part vers l'extérieur et dans le second, vers l'intérieur.

en faite ça depend des gaucher, 1 des gaucher de mon club a plutot un bon RV tellement il recoit des balles dans le RV, il n utilise pas le pivot car il a un mauvais jeu de jambe donc si on le contre dans le CD il est en difficulté.
mais c est vrai que la plupart des gauchers ont un bon CD

Samedi 26 Novembre 2005 08:34

moi sans me vanter tout le monde me dis que j'ai par rapport a mon classement un tres bon CD, revers ca va egalement car comme dit kreanga kalinikos on joue enormement dessus, mais comme je fais bcp de sport j'ai assez de jambe pour pivoter sur mon CD

Samedi 26 Novembre 2005 14:51

C'est clair que le pivot nécessite des qualités physiques évidentes ; et surtout une mobilité, une rapidité ...

Niveau physique, endurance, ça va ... mais avec mes 1 m 97 et 118 kilos... c''est pas évident de bouger suffisamment rapidement ... j'aurais plus d'inconvénients que d'avantages ... je ne le fais qu'occasionnellement pour surprendre, ou derrière un bon service ou une bonne remise placée ; mais c'est pas mon jeu.

Lundi 28 Novembre 2005 10:45

c'est sur bigaline, pour le ping ce ne sont pas des mensurations avantageuse, j'ai un pote qui a exactement les meme mensurations que toi, il a joué pendant 2 ans et a abandonné pour se remettre au basket et là il n'a plus de blem Émoticône , en fait il disait comme toi, il n'avait pas assez de vitesse de deplacement, du coup ca t'oblige justement a avoir un bon revers que lui n'arrivais pas a avoir et je pense que c pour ca qu'il a arreté

Lundi 28 Novembre 2005 14:35

Ben voilà ... c'est pour ça qu'on fait avec les moyens du bord ... Émoticône

Lundi 28 Novembre 2005 14:42

Je ne suis pas monté jusque ce poids mais avec +/- 100 kilos il y a toujours moyen de bien bouger, bien sûr il faut les jambes qui vont avec.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Novembre 2005 15:00

Tu joues en pivot Sylvain ?

Lundi 28 Novembre 2005 15:07

Oui assez régulièrement, ça sera plus facile maintenant à ce qu'on me dit mais je n'avais pas de difficulté avant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Novembre 2005 20:59

Citation de Capoblanco :
Tu semblais dire que en CD tu étais bon avec beaucoups de "si", en pivot, mauvais, mais vraiment bon en RV.
Comme on ne peut pas te forcer à pivoter, il faut donc jouer ton CD en espérant que tous les "si" ne se réaliserons pas... Émoticône

T'as tout capté Capo ! Mon CD, c' est en fait le vrai baromètre de mon jeu ! S'il va bien tout va ! Le revers, ça va toujours à peu près ... Émoticône Donc pour répondre à ta question ; oui, vaut quand même mieux aller dans mon CD et oublier mon côté revers Émoticône ... en général ...

Vendredi 30 Décembre 2005 17:22

mais c'est pareil que droitier droitier

Vendredi 30 Décembre 2005 17:53

Pas tout à fait ...

Vendredi 30 Décembre 2005 22:16

Hum... J'aime pas trop en général jouer un gaucher, pas l'habitude d'en rencontrer un autre ;-)

Enfin en général j'essaie de sortir le plus possible du classique Rv sur Rv, parce que justement, à force de se faire pilonner le Rv, la plupart des gauchers savent bien pivoter/démarrer en Rv/pousser.... je préfère écarter le jeu dans le CD, quitte à ne pas prendre l'initiative dans le point... et à être prêt au bloc derrière!!!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 05:39

Bah en fait y'a plein de tactiques différentes ... faut s' adpater à l'adversaire du moment ; gaucher ou droitier .

Samedi 31 Décembre 2005 10:17

Lors de mon dernier match contre un autre gaucher, j'ai réussi à attaquer mieux que lui en coup droit sur coup droit...Cela a certainement joué pour beaucoup dans ma victoire.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 31 Décembre 2005 12:35

Ouais c'est sur... si c'st un gaucher qui a un jeu "de gaucher" (top CD et pivot), et que c'est ton jeu également, celui qui va arriver a prendre l'initiative sera souvent celui qui gagne le point... J'ai joué un gaucher il y a pas longtemps aux indivs, même jeu que moi... je perds 3-2 : celui qui gagnait le set était celui qui prenait l'initiative, presque a chaque fois !!!

Enfin comme a dit bigaline, de toute façon il faut s'adapter a l'adversaire...s'il est vraiment énorme et intouchable en CD, tu as peut etre intéret a jouer dans son Rv.... avec le risque de te prendre un pivot, vu que les gauchers ont l'habitude qu'on joue dans leur Rv !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques