Stress pendant les matchs

Dimanche 20 Novembre 2005 16:52

bonjour,

en fait j'ai un gros problème bon j'ai déja posté plusieurs topic je sais mais bon si vous voulez supprimez le ...

en fait en match je suis tellement stressé que j'oses pas attaquer j'ai un assez bon jeu en defense et en bloc mais quand je joue de tres gros attaquants bah ej suis completement a la rue et j'ai trop la pression et trop stressé pour attaquer tout le monde me dis que j'ai un tres bon coup droit que c'est IMPOSSIBLE de ^pas attaquer en match avec e que je fais mais en match je sais pas ce queq j'ai mais je défends et j'attaques pas pourtant j'ai un bon top rotation mais bon donc voila si vous avez des conseills ce serais simpa....

Dimanche 20 Novembre 2005 16:59

Ce que je fais perso, quand je joue un joueur que je sais que je ne peux pas gagner (70 avec un bon top par exemple), je me force à démarrer même si ça ne passe pas souvent.
Mais si je pense qu'il y a une possibilité d'accrocher, je ne force pas les démarrages, mais je me sens tout de même plus à l'aise et je pense que c'est ça qui m'a permi de gagner un 75 vendredi (je suis fierRire).

Aussi, faire attention de ne pas servir à plat ou un peu lifté long à l'entrainement ! Depuis que même quand je fais des balles je sers court coupé, ou des services génants, j'ai plus l'occasion de m'exercer aux démarrages, ce qui fait que je suis plus à l'aise en match Clin d'oeil

Jeudi 24 Novembre 2005 16:22

salut nils, avant j'etait comme toi et tjrs un peu, je me force a jouer comme en entrainnement, a demarrer quitte a louper certaines balles, mais depuis que je joue comme ca je prend confiance et depuis je commence a perfer a2 voir 3 classement au dessus

Jeudi 24 Novembre 2005 17:04

Pour gagner faire abstraction tu dois !
Si par malheur de la peur toi avoir !
Ne penser à rien toi devoir !

lolRireRireRire

Samedi 26 Novembre 2005 17:41

nils, je pense qu'on é tous passer par là à un moment ou à un autre.

le conseil que m'a donné un ami entraineur , c'est de se croire à l'entrainement et de jouer comme tel ! c'est à dire de lacher tes coups. Pas tout le tps non plus et pas n'importe comment ! En gros, fais toi plaisir et ca paiera à un moment !

courage à toi

Dimanche 27 Novembre 2005 08:53

bon hier je suis 4eme en d1 pff ca me soul j'ai mal joué encore une fois ... je joue un 80 j'attaques bien et tout je le mene 7-1 apres il remonte un peu je pannique et il me bat 11-8 après ou avant je sais plus je le mene 6-1 et je perd 11-9 ... mais bon je le gagne a la belle ouf je sais pas mais j'ai trop la pression je peux pas attaquer j'arrive pas meme si quand j'attaques je gagnes souvent.....tout le monde me dis d'attaquer mais je sais pas ce que j'ai !

Dimanche 27 Novembre 2005 12:35

nils,

si t'arrives pas à attaquer quand tu te dis qu'il faudrait que tu le fasses, ben dis-toi de ne pas attaquer et t'arriveras à attaquer puisqu'il semble que, pour le moment, tu n'arrives à faire que l'inverse de ce que tu te dis . ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Novembre 2005 14:12

tu n' est pas en confiance, c' est tout ! c' est dans la tete! quand tu veux attaquer, mais que tu n' est pas sur de toi, fait un premier top rotations bien placé ( ca c' est pas dur quand meme) puis avance progressivement...

dis toi que si tu n' attaques pas tu perdras le point quoiqu' il arrive parce que la défense n' est pas ton point fort!

Alors autant essayer d' attaquer, tu n' as rien a perdre! en plus le desto f3 est tres controlable, aie confiance!

Dimanche 27 Novembre 2005 17:21

tu as esayé l'homéophatie ? un joueur de mon club en prend avant ses matchs et il fait 3 pressque à chaque fois maintenant, ça relaxe beaucoup visiblement

Dimanche 27 Novembre 2005 17:59

Citation de nils :
bon hier je suis 4eme en d1 pff ca me soul j'ai mal joué encore une fois ... je joue un 80 j'attaques bien et tout je le mene 7-1 apres il remonte un peu je pannique et il me bat 11-8 après ou avant je sais plus je le mene 6-1 et je perd 11-9 ... mais bon je le gagne a la belle ouf je sais pas mais j'ai trop la pression je peux pas attaquer j'arrive pas meme si quand j'attaques je gagnes souvent.....tout le monde me dis d'attaquer mais je sais pas ce que j'ai !


prends ton temps !
J'ai fait la même aujourdui : 7 balles de match, (donc 10-3 pour moi), le gars me remonte 11-3 alors qu'il était pas plus fort que moi, c'est juste que j'ai pas réfléchi, j'ai pas pri mon temps, donc faut "essayer" de rester lucide et au pire, demander à quelqu'un de demander un temps mort a ta place si c'est très serré.

Dimanche 27 Novembre 2005 19:20

Citation de nils :
bonjour,


en fait en match je suis tellement stressé que j'oses pas attaquer j'ai un assez bon jeu en defense et en bloc mais quand je joue de tres gros attaquants bah ej suis completement a la rue et j'ai trop la pression et trop stressé pour attaquer tout le monde me dis que j'ai un tres bon coup droit que c'est IMPOSSIBLE de ^pas attaquer en match avec e que je fais mais en match je sais pas ce queq j'ai mais je défends et j'attaques pas pourtant j'ai un bon top rotation mais bon donc voila si vous avez des conseills ce serais simpa....


je comprend pas trop le problème en fait si tu as la volonté de bouger ton bras alors aie la volonté de faire un top spin si tu sais faire le mouvement y a pas de blèm ...
Ne pense pas que tu va le rater mais pense que si tu le met tu gagnes !

Dimanche 27 Novembre 2005 19:39

dis toi qu'il n'y a qu'un ou deux points d'écarts entre toi et ton adversaire meme si tu gagne de 5 point ou si tu perds de 5 points, sa t'aidera a te concentrer et a e pas te relacher quand tu as une grande avance, j'avais le meme probleme que toi avant et maintenant sa va beaucoup mieux
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 27 Novembre 2005 19:43

J'étais comme toi avant, quand j'essayais de toper je jouait "petit bras". Alors pense à l'adversaire que tu as tant envie de battre. Ne frappe pas toutes les balles, c'est idiot. Tu devrais essayer au début de le faire contre des gars moins forts que toi que tu es presque sur de gagner ou des matchs pas trop importants. Tu auras de plus en plus confiance en toi et tu verras quand ton attaque sera lancé, après t'auras plus de problèmes dans le point pour l'attaque. Au début ne vas pas avec des gros tops frappés mais avec des petits top rotation et puis au fur et a mesure ça va venir.
Hop!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques