Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 higher et 729 SP transcend sponge ? - Page 14

Vendredi 03 Février 2006 16:31

T'as pu tester ton Faster ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 03 Février 2006 18:54

Citation de wills :
T'as pu tester ton Faster ?

je ne l' ai pas encore recu, je recois bientot un 729 faster transcend, un 729 fx, un 729-2 avec mousse mrs...

Vendredi 03 Février 2006 19:57

kam88 , tu as acheté un 930 cet ap ?

Vendredi 03 Février 2006 23:56

non, je n' ai pas voulu prendre de risque, je me doutais que le 930 serait trop rapide pour moi..
je me suis tourné vers le tibhar 4L, comme ca je pouvais pas me planter! par rapport au 4L light : frappes beaucoup moins efficaces, jeu moins instinctif, mais possibiltés de balles courtes et de variations de rythme incroyable! de plus, les rotations sont bien plus lourdes ( normal, bois + lourd). apparament ca génait beaucoup plus mes collègues , ils trouvaient que je mettais beaucoup plus de rotations en tops et coupes.

Samedi 04 Février 2006 13:14

Lol énorme ! je viens de recevoir la réponse de presports concernant faster, sp et 729-2 ! apres plusieurs jours ( semaine?) (voir les pages précédentes )
voici leur réponses, ca me rassures, j' ai finalement fais le bon choix!

Dear Mr Benoit,

Apologies for the delay in replying.

Regarding your questions of which one is best for smash and hard attacks. Well, we would probably say the

RITC Friendship 729 Faster (Transcend Sponge) 2.2 mm

is probably the most suitable for your style. It has good speed for quick attacking with added bonus of control.

This is only our opinion which you may agree or disagree, but since all three rubbers are fairly affordable, you can test all three out fairly inexpensively.

If you have an opinion after using any of our rubbers, please feel free to leave a review for other players on our REVIEWS page. We would be grateful of any contributions.

Regarding the hardnesses, all three rubbers are stated as 'Medium' hardness.

We hope our information have be of some help. Thank you for your enquiries.

Kind regards,

preSports Team

Vendredi 10 Février 2006 15:36

MEGAYOUPI je viens de recevoir mon faster transcend de chez presports, moins de deux semaines apres la commande, bravo ! Émoticône
je suis trop pressé, verdict ce soir !

Vendredi 10 Février 2006 15:39

je précise que la mousse est verte, ( oui oui comme les flans a la pistache) et que l' ensemble est assez léger, plus que mon Sp en tout cas! la mousse est médium je la situerais de 44°..

Vendredi 10 Février 2006 15:57

Dis nous quoi, pour voir quand j'aurais plus de SP transcend, je testerai celui la :$

Vendredi 10 Février 2006 15:59

je n' y manquerai pas !

Vendredi 10 Février 2006 17:53

question qui me turlupine : a aucun endroit sur la pochette du faster, ne figure la mention "transcend sponge", alors qu' elle est mentionnée partout sur celle du Sp !
je ne comprends pas, car sur une pochette d' un 729 faster "classique" la mousse est blanche et allemande. la pochette est rouge.

sur celle ci, la pochette est viollette, mais je suppose que ce n' est pas le faster transcend sponge puisque la mention TRANSCEND n' est indiquée a aucun endroit !
une explIquation peut etre de quelqu' un qui aurait la réponse?

PS :
voici EXACTEMENT LE REVETEMENT :

http://www.presports.com/product_info.php?pName=ritc-friendship-729-faster-rubber&cName=friendship-rubbers

comme vous pouvez le voir, le revendeur précise qu' il s' agit d' un transcend, mais moi, je ne la vois a auncun moment sur la pochette.( qui est bien sur la meme)...

c' est a rien y rien comprendre, transcend ou pas transcend mon faster?

Vendredi 10 Février 2006 18:29

729 Faster Rubber

c'est pas noté transcend....

Vendredi 10 Février 2006 19:02

eh mais oui c' est vrai ! je croyait avoir vu transcend ! quel boulet ! en gros je viens d' acheter un faster classique avec mousse jap' quoi ! bah ce n' est pas grave, je viens de taper deux, trois balles et visiblement c' est plus rapide que mon Sp, donc ca ira.
De plus, je recois demain un 729-2 monté sur mousse mrs, ca devrait etre une bonne bombe également !

Vendredi 10 Février 2006 19:02

bah ca m' apprendra a mieux regarder avan,t d' acheter !

Vendredi 10 Février 2006 20:14

finalement, excusez pour le dérangement, c' est bien un transcend :

http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16336&cat=103&page=1

Vendredi 10 Février 2006 23:21

premier bilan, apres deux heures de jeu:
la mousse est plus tendre que celle du Sp, ce qui est bizarre car a vue d' oeil on ne le dirait pas.
la balle s' enfonce longtemps dans le revetement, ce que je n' aimes pas . Il est tres facile de mettre beaucoup d' effet, et le revetement est effectivement plus rapide que le Sp.
Il est également beaucoup moins puissant pour les frappes terminales.
en conclusion ,une plaque qui ressemble beaucoup aux Européennes.

Perso je n' ai pas trop aimé les senations, mais il faut dire que j' avais mis une sacré couche de colle, ca a du attendrir le revetement.

a voir donc..

j' espere que le test du 729-2 sur mrs que je recevrais demain me conviendra mieux...

Vendredi 10 Février 2006 23:31

heu j'aurais une petite question, qui j'espère qu'elle n'a pas été posée : il y a t-il un revetement chinois (Frienship ou autre) qui ressemblerait au Bryce de Butterfly, car je trouve que celui-ci coûte très cher et s'use trop vite 3 mois grand max grrr . Merci d'avance pour vos réponses .

Samedi 11 Février 2006 19:52

J' ai donc recu mon 729-2 sur mrs, premier constat: il n' est pas tres collant mais mets des rotations phénoménales, plus que le 729 fx !

demain, match, je jonglerais entre mes deux raquettes, l' une avec le faster et l' autre avec le 729-2.

Dimanche 12 Février 2006 13:53

bon , je reviens du ping, on a finalement gagné 11.9 ( mais ca on s' en fout un peu)

j' ai donc pu tester a fond le 729 faster transcend.
allez, je me lance:

Je confirme donc que le revetement est médium, je dirais entre 40 et 42 degrés pour moi. ( donc trop tendre pour moi, deja je n' aime pas)

SANS COLLE:

un revetement avec beaucoup de controle, assez rapide, ressemble beaucoup au Tibhar Rapid.
Il met pas mal d' effet, rien de surprenant. moins que le 729 fx par exemple.
bref, rien d' exceptionnel.
pour les topspinneurs qui veulent garder beaucoup de controle.
bref, pas assez rapide, je perds un 55 a la belle en me prenant des gros skuds par un gars qui jouait avec un catapult en max.

je décide donc de coller,

et la, gros changement:
les balles sont BEAUCOUP plus rapides.
on a presque le meme controle. un peu plus de rotations.
Du coup, il m' a fait penser a un bon sriver L bien collé.
Tous mes tops passent, je bat les deux autres.

en conclusoin, un tres bon revetment qu' il est obligatoire de coller si on veut que ca partes un minimum.
la mousse prend tres tres bien la colle, et le reveteùment gondole, de ce coté la il ressemble beaucoup au samba ou au sriver FX.
Je ne vais pas le garder pour deux raisons:
-la mousse est trop tendre,
- je ne veux pas avoir a coller pour avoir une plaque rapide.

a comparer, le Sp est 100000 fois plus rapide sans colle.
pou terminer, le sp est plus rapide, a plus de controle, met plus d' effet sans colle. donc faster >> out.

je vais passer au test du 729-2 sur mousse mrs tres rapidement.

Lundi 13 Février 2006 12:21

bonjour,j'ai commande chez japsko 729 sp transcend power a 21€.Est-ce-qu'ıl ya une différance avec la plaque que vous parlez comme 729 sp transcend sponge!

Samedi 18 Février 2006 12:11

Bonjour a tous, me revoici pour un nouveau test made in friendship ! Émoticône

donc , aujourd' hui c' est le 729-2 asscocié avec une mousse mrs que je vais tester.

le caoutchouc d' abord :

c' est le caoutchouc chinois qui accroche le plus, il est meme plus collant qu' un 729 fx par exemple ( bah oui je prends toujours le Fx pour exemple, tout le monde le connait ! Content )

dans le controle, ca va il est correct. Il n' est par contre pas aussi sec qu' aux premiers abords...
Bref, c' est un caoutchouc chinopis comme un autre, il colle plus, c' est tout.

Ce qui est plus interessant, c' est la mousse MRS ( Magic Red Sponge)
JiBé m' avait prévenu qu' elle était tres rapide, plus meme qu' une transcend..
Et bien sur, en tant que chieur, j' ai contesté ses propos, et bien sur, j' avais tord !

Effectivement, la Mrs est assez médium dure, aux alentours des 45° ce qui me plait grandement. La vitesse est tres grande et les senations sont assez spéciales, on dirait que la balle frotte deux fois la raquette avant de partir... c' est peut etre du a l' association mousse-caoutchouc...

Donc séparement, la combinaison pourrait etre tres bonne : un des coutchouc chinois les mieux pour la rotations et une mousse tres tres rapide ( pour une chinoise)..

Mais la, ce n' est finalement pas le top. dans le petit jeu, c' est assez agréable car on peut mettre beaucoup de sauce tres facilement , je pense notamment aux services et aux tops rotations.
dans la défense loin de la table c' est sympa aussi, on a beaucoup de controle malgré la rapidité de la mousse...
Mais la ou ca merde, c' est dans le passage en force... effectivement, on veux forcer sur un top ou sur une frappe, ca va en dehors.. Pourquoi, peut etre et meme surement a cause du caoutchouc qui accroche tellement que des qu' on appuis sur un top frappé, la balle prend un grand effet catapult pour attérire direct derriere le bar de la salle...
c' est une question d' inclinaison de raquette aussi, je pense, mais vraiment quand on essaie de forcer un peu c' est out.
De plus, c' est vraiment pas agréable pour le tops a mi distance, soit on tops doucement et ca passe, soit on force et la balle frotte la caoutchouc a mort ce qui fait qu' on l' envoie en l' air..

en fait, dès qu' on recule un peu, bah c' est mort vaut mieux défendre en balle haute a la Maze plutot que d' éspérer refaire un top par dessus.

Donc voila, c' est dommage parce la reevtement est capable de produire beaucoup d' effet, mais celui est justement incontrolable...

>>> Donc? Mégatop et Jibé l' auront compris, nouvel achat prévu dans peu de temps....
Émoticône
1
3
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements