Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement top CD (frappe + rotation) - Page 2

Samedi 12 Novembre 2005 00:59

Moi j'ai essayer le mark V 30° en coup (droit max noir), il est excellent en top rotation par contre pour les tops frappés je préfére le Xtend sg ( 2.0mm rouge et noir) ou le tango extreme (rouge max) ou même le makss(2.6mm rouge)...

Samedi 12 Novembre 2005 01:02

Le Desto F3 pour top rotation et frappé c'est nikel
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 01:04

Citation de lulu belgique :
Les donics s'usent trop vite....

ha oui c'est vrai mais Bigaline a gardé son Desto F3 un an (contre 5 mois pour moi) donc ca dépend de la fréquence de jeu et des soins apportés je pense
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 08:01

Citation de rclens1998 :

ha oui c'est vrai mais Bigaline a gardé son Desto F3 un an (contre 5 mois pour moi) donc ca dépend de la fréquence de jeu et des soins apportés je pense

En fait, j'ai deux raquettes identiques rclens ... à la fin de saison, en Mai-Juin, je change mes deux F3 ... Je ne les change pas parce qu'ils sont foutus ; ils ne le sont pas ; c'est juste pour ne pas avoir une grosse différence avec les nouveaux, et j'ai tout l'été pour m'habituer aux nouveaux... Émoticône

Mais c'est vrai aussi, qu'une année, j'ai fait une saison complète avec un F3 ... par contre, là, il était temps de le remplacer ! Je précise que je ne colle pas ; et que d'ailleurs, il vaut mieux éviter ... sinon gros bobos à la mousse au décollage !

Samedi 12 Novembre 2005 08:07

Citation de rclens1998 :

... ça dépend de la fréquence de jeu et des soins apportés je pense ...

Exact ! Je les nettoie avec une éponge humide après chaque match, jamais de savon ou de mousse, et j'essuie avec une autre éponge en peau de chamois ... la raquette est toujours emballée dans un sachet plastique avec de la mettre dans sa housse . Je sais, je suis maniaque, il paraît ... mais moi, je me qualifie plutôt de "soigneux" ... Émoticône

Samedi 12 Novembre 2005 08:11

Citation de rclens1998 :
Le Desto F3 pour top rotation et frappé c'est nikel

Oui rclens ! Mais pas que cela ! Excellent aussi en bloc et placement de balle (contrôle exceptionnel par rapport à sa vitesse je trouve) Émoticône

Samedi 12 Novembre 2005 08:51

Citation de bigaline :
Citation de rclens1998 :

... ça dépend de la fréquence de jeu et des soins apportés je pense ...

Exact ! Je les nettoie avec une éponge humide après chaque match, jamais de savon ou de mousse, et j'essuie avec une autre éponge en peau de chamois ... la raquette est toujours emballée dans un sachet plastique avec de la mettre dans sa housse . Je sais, je suis maniaque, il paraît ... mais moi, je me qualifie plutôt de "soigneux" ... Émoticône

moi je mets tjrs une feuille protection sensor

Samedi 12 Novembre 2005 11:00

A la fin de chaque entrainement, j'humidifie le revetement, je l'essuie et il ne faut pas qu'il reste la moindre petite poussière ! Après je mets 2 feuilles de protections (non tensor), puis j'emballe la raquette ds un plastique et je mets le tout dans une housse MDR

Pour le moment, mes 2 Bungee sont comme neufs quand je les compare à ceux de mes "collègues" qui ont achetés leur revetements en même temps que moi (cad environ 3mois) [ Aucune trace sur les plaques ! ].

Samedi 12 Novembre 2005 11:05

Citation de rclens1998 :

le F3 est très bon pour les tops, mais au bout de 2-3 mois il perd nettement en vitesse

Samedi 12 Novembre 2005 13:10

Citation de colleur :
Citation de rclens1998 :

le F3 est très bon pour les tops, mais au bout de 2-3 mois il perd nettement en vitesse

Ouais c'est vrai qu'avec mon desto F3 je galérais pour frapper à plat au bout de 5 mois et avec mon nouveau ca repasse nikel, il y a un peu de psychologique la dedans mais pas que cela à mon avis.
Le Desto F3 est un revétement fragile de toute facon
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 13:15

Je voulais aussi vous posez une question (mm si c'est pas le sujet approprié) :
Quand j'ai collé mon F3, après l'avoir induis de colle, il s'est énormement gondollé et (une fois collé) les rebords qui dépassent ont tendance à remonter (je veux dire par la que : au lieu de continuer sur la lignée du revétement et etre droit, il sont courbés vers le dessus, j'espére que vous m'avez compris car j'ai du mal a m'expliquerRire) mais je ne peux pas décollé mon F3 sous peine de l'abimer et j'aimerais recouper ma plaque (car en remontant le revétement se décolle vers les bords et c'est génant)
Je pourrais le couper au Cutter mais je ne l'ai jamais fait donc si vous aviez un petit conseil à me donner pour remédier a ce probléme, je suis preneur
merci
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 13:34

Je conseillerais plutôt le F2, il s'use quand même moins vite que le F3 et meilleures sensations.

Samedi 12 Novembre 2005 14:07

Ah tu trouves dav- ! Comme quoi ... j'ai eu un F2 moi aussi et j'ai de meilleures sensations avec le F3. rclens, je t'avais dit, il me semble de ne pas coller toi même ton F3 ... moi j'envoie mon bois et ils me le collent eux ... après je n'y touche plus. Émoticône

Samedi 12 Novembre 2005 14:25

Citation de bigaline :
rclens, je t'avais dit, il me semble de ne pas coller toi même ton F3 ... moi j'envoie mon bois et ils me le collent eux ... après je n'y touche plus. Émoticône

a non tu me l'avais pas ditRire
Pas garev je vais voir ce que je peux faire je vais voir avec un gars de mon club au pire sinon ji vais au cutter en espérant pas trop "haché" les bord du revétement
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 14:30

Citation de rclens1998 :
Je voulais aussi vous posez une question (mm si c'est pas le sujet approprié) :
Quand j'ai collé mon F3, après l'avoir induis de colle, il s'est énormement gondollé et (une fois collé) les rebords qui dépassent ont tendance à remonter (je veux dire par la que : au lieu de continuer sur la lignée du revétement et etre droit, il sont courbés vers le dessus, j'espére que vous m'avez compris car j'ai du mal a m'expliquerRire) mais je ne peux pas décollé mon F3 sous peine de l'abimer et j'aimerais recouper ma plaque (car en remontant le revétement se décolle vers les bords et c'est génant)
Je pourrais le couper au Cutter mais je ne l'ai jamais fait donc si vous aviez un petit conseil à me donner pour remédier a ce probléme, je suis preneur
merci

oui normalement fo pas coller;
pour couper ca va bien au cutter. raquette sur un bord d'une planche à découper par exemple (le manche dépasse de la planche, pour que la raquette soit bien à plat)
protéger les 2 revétements, pour ne pas les salir pendant l'opération
il vaut mieux que la lame soit neuve, et ne pas hésiter à passer plusieurs fois
l'important est de tenir la lame bien droite pour ne pas couper en biseau
(mais si les 2 revetements dépassent, ca sera un peu génant), moi je ne le fais qu'au montage de la raquette, donc un apres l'autre (collage, coupe du 1er, puis collage, coupe du 2eme)

Samedi 12 Novembre 2005 14:37

(petite précision je colle à la colle normale car je crois que je me suis mal exprimé)

Ouais j'ai fais ca comme un s****Rire
Je vais essayer le cutter alors
ASCAP Sochaux !

Samedi 12 Novembre 2005 17:05

Citation de rclens1998 :
Ouais j'ai fais ca comme un s****Rire

Émoticône

Samedi 12 Novembre 2005 23:15

pourquoi changer ? reprends un vari spin d.tecs et arrete de changer de revetements toutes les deux secondes cest pas ainsi que tu progressera.

Dimanche 13 Novembre 2005 06:32

Citation de alexD :
pourquoi changer ? reprends un vari spin d.tecs et arrete de changer de revetements toutes les deux secondes cest pas ainsi que tu progressera.

Oui tu n'as pas tout à fait tort AlexD ... mais en CD, le Vari Spin D-Tecs, c'est un peu lent non ? Puis, bah, parfois, un changement de revêtements peut redonner une motivation nouvelle ... tant qu' il ne change pas tous les 2 mois ... Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 11:34

moi je joue ac bryce fx en 1.9 non tendu et non collé et je trouve ca super serieu bcou d'effet et une bonne vitesse ke demander de plus Clin d'oeil
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements