Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

10 ans que je n'ai pas joué

Vendredi 11 Novembre 2005 08:46

......Et je ne connais rien du nouveau réglement.

En fait j'ai envie de m'y remettre mais avant de me décider à de nouveau franchir le pas d'un club, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu sur les nouveaux points de réglement :

- La balle plus grosse parait-il : celà change-t'il bcp le jeu ?

- Les sets en 11 points : comment çà marche ? ( nbre de sets, services.... )

- Les services : de mon tps on faisait +/- ce qu'on voulait, et maintenant ?

- Les colles rapides : j'ai vu l'apparition des colles style rapid clean au détriment des bidons de trichlo du garage....

Voilà, si vous pouviez m'aider à appréhender chaque aspect nouveau, çà serait sympa.
Et si vous voyez aut'chose, n'hésitez pas ;-)
Canartichaud62, attaque poireau !!!

Vendredi 11 Novembre 2005 10:29

Alors la balle est passée de 38 a 40 mm de diamètre. D'après ce que disent les joueurs de l'époque, les échanges sont plus longs, la balle va moins vite et il y a moins d'effet dans les balles.
Les sets en 11 points se jouent avec deux services chacun et arrivé a 10-10 un service chacun. Pour gagner il faut gagner 3 sets de 11 points.
Les services c'est différent d'avant, il faut lancer sa balle droite à au moins 16 centimètres de hauteur et le joueur doit voir la balle durant toute l'éxecution du service.
Le trychlo est interdit comme plein d'autres solvants. Ya parfois des controles donc faut faire gaffe.
Sinon, on a droit à un temps mort par match, celui qui a pris le temps mort décide de la reprise du jeu.
Et puis voilà je crois que c'est tout.

Bonne reprise !!!!!!

Vendredi 11 Novembre 2005 10:54

Merci de tes précisions ;-)

Vendredi 11 Novembre 2005 10:57

J'ai aussi repris l'année derniere apres 10 ans d'inactivité.
Concernant la balle de 38 a 40 mn, j'ai trouvé beaucoup de difference.
Avant, je passai mes balles au raz du filet et quand j'ai repris j'ai du mettre beaucoup plus de rotation pour que la balle passe par dessus le filet, car il n'était pas rare que je fasse des let ou que la balle touche le haut du filet!
2 mn ce n'est pas grand chose, mais j'ai bien vu la difference!

Vendredi 11 Novembre 2005 12:11

C clair que çà doit faire bizarre !!!

En fait j'ai peur de ne plus retrouver mes sensations d'avant tant au niveau des échanges qu'au niveau de la façon de concevoir les matchs ( sets de 11 ).

Pour info je jouai off / bloc avec Grass off 1.5 ( que j'utilisais uniquement offensivement, pas de défRire ) sur le revers et mark 5 gps collé sur cd avec bois off style Chila ou parfois plus rapide style rapid carbon.

Les nouvelles balles influent-elles sur les picots longs ( pour ceux qui les possèdent comme pour ceux qui les jouent ) ?

Vendredi 11 Novembre 2005 13:21

J'ai repris après 7 ans il y a 2 ans (tu me suis ? Clin d'oeil ) et je n'ai pas eu spécialement de problème avec la nouvelle balle ; en revanche, le sets de 11 m'ont - et continuent - stressés ! Les balles vont moins vite, le top frappé plus difficile ; pour les picots, je pense que c'est très variable selon les picots : à mon avis, le soft - en général, tout dépend du jeu - a perdu un peu de son intérêt... Bon courage pour la reprise ! Plaisir, plaisir, plaisir.

Vendredi 11 Novembre 2005 13:22

Autre petite chose : ça descend vite ! J'ai arrêté en jeunes et repris... NC : 45 aujourd'hui, mais c'est long de remonter avec le nouveau système des classements !

Vendredi 11 Novembre 2005 14:02

Citation de tintin2511 :
Sinon, on a droit à un temps mort par match, celui qui a pris le temps mort décide de la reprise du jeu.

Heu pas tout à fait non ? Je crois plutôt que dès qu'un des deux joueurs revient à la table il faut que l'autre revienne jouer, que se soit celui qui a demandé le temps mort ou non...

Vendredi 11 Novembre 2005 14:12

Et Non Looping-Pong . Durant une partie , chaque joueur peut prendre un temps mort d'une durée maximale d'Une minute . Et c'est celui qui a pris le temps mort qui décide de la reprise du jeu . Sinon dans ton optique ce serait trop simple : je joue contre toi et suis mal en point , je prends un temps mort . Toi , tu n'as pas envie d'un arrêt car tout va bien , je prends mon temps mort , tu t'éloignes de la table 10 secondes et tu reviens pour jouer Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2005 16:01

Oulah, les tops frappés plus durs....bah de toutes façons je vais avoir bcp à réapprendre !

En ce qui concerne le classement, le fait de reprendre Nc ne me dérange pas le moins du monde, même si je dois mettre plusieurs saisons pour retrouver mon ancien classement.

Et oui, je suis sûr de prendre du plaisir car j'en meurs d'envie depuis un moment, çà me travaille même la nuit !!!!

Faut dire, 10 ans sans toucher une seule fois une raquette.......

Vendredi 11 Novembre 2005 16:11

Tops frappés plus durs?!
Sachant que je ne fais que des tops frappés,c'est plutôt le fait de faire des top rotation qui est dur pour moi! Pleurer

Samedi 12 Novembre 2005 10:09

J'avais arrêté le ping durant 9 ans, j'ai repris il y a 3 ans.
Pour moi également la + grosse différence réside dans les nouveaux sets de 11 pts, où tu ne peux pas te permettre d'avoir un démarrage poussif.

Je dirais également, qu'avec les balles de 40, les effets sont moins prononcés.
Sinon, pour la règle des services, personne ne l'applique alors.......
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 12 Novembre 2005 10:13

Si je reprends tous les avis, ce qui revient le plus, c que le jeu a perdu en effets.

C dommage car c tt de même une grande partie du charme du tennis de table comparativement aux autres jeux de raquettes, alors est-ce si énorme comme changement?

Et y a-t'il alors tjrs autant d'intérêt à jouer avec des rev spéciaux ( pl, anti... ) ?

Les remises de services sont-elles plus faciles qu'avant ?

Samedi 12 Novembre 2005 18:41

oui ne t'inquietes pas le nombre de picots est en augmentation j'ai l'impression, ce n'est certaineemnt pas pour rien...

Samedi 12 Novembre 2005 19:04

MEGALOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 14 Novembre 2005 13:33

Citation de Canartichaud62 :
MEGALOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça te fais rire !!!Rire

Lundi 14 Novembre 2005 21:12

Toi pas appremment Émoticône

Mais bon le ping, c la diversité, si tt le monde jouait pareil, autant faire du tennis...

Lundi 14 Novembre 2005 22:32

Tu étais classé combien avant d'arrêter, canartichaud62 ?

Lundi 14 Novembre 2005 23:29

Citation de Canartichaud62 :
Toi pas appremment Émoticône

Mais bon le ping, c la diversité, si tt le monde jouait pareil, autant faire du tennis...

Non en faite ça me dérange plus trop depuis j'ai parlé avec pas mal de personne a se sujet ...
Maintenant je considère les picots comme un joueur normal, comme si c'étais des dribleurs au football par exemple (c'est a dire ils ont un atout fort mais qui peux parfois les désavantagé ...)

Mardi 15 Novembre 2005 08:49

Tu as tout à fait raison, de plus aucun picot, si spécial soit-il n'est incontrable.

Pour ma part au moment d'arrêter, je devais passer de 50 à 45.
Petit niveau, mais bcp de plaisir quoiRire
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement