L'étau se resserre ! - Page 2

Samedi 05 Novembre 2005 14:52

Je m'en doutais un peu mais j'hésitais entre ça et un bond de grenouille au moment de l'impact avec la balle
Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 01:14

oui attention à ne pas confondre
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:41

Oui Steeven, les services rapides sont classiques sur les picots, surtout à partir d'un bon niveau ou ils sont suivis par une attaque... c'était d'ailleurs un des problèmes que j'avais avec le SB car les retours étaient parfois trop faciles pour l'adversaire.
Avec le Devil, ils rigolent déjà moins.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 07:23

grosse blague :
hier je perd un 35 de justesse (avec des score autour des 10/12°qui avait un devil.
avec le même style de jeu que moi mais avec une attaque revers en plus....
bref genre de match ou t'a l'impression de faire 10 sets alors que t'en à fait 4 .
son picot ne m'a absolueùent pas géné , mais il semblerais qu'il n'a pas pus développer son jeu (plus agressif) justement par la lenteur et les retour tordus du SB.
et je ne m'entraîne plus qu'une heure par semaine.
mais je demande systématiquement des services bombes, sautés ou déviés lors des entraînement : Je me donne jusqu'a la fin de phase pour maitrisé le retour.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 07 Novembre 2005 13:11

As tu essayé de tourner ta raquette en retour de service ?

Lundi 07 Novembre 2005 20:37

tropp de différence entre le bacckside20+ et le picot 20- !!!!

Lundi 07 Novembre 2005 20:41

Mais non Steeven sur le retour de service c'est possible à condition que ton adversaire ne retourne pas encore plus vite, il serait alors difficile de reprendre ta palette dans le bon sens.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Novembre 2005 21:10

je suis 25 (soft en cd+ pl en revers)
j avais les meme probleme il y a plusieurs annees maintenant j utilise la vitesse du service pour mettre en difficulte le serveur

plus le service est rapide plus tu peux balancer une remise tendue generalment les services bombe sont liftes alors ma remise ds ce cas est tendu est tres coupe Émoticône

Mardi 08 Novembre 2005 07:31

Donc il faut travailler le "toucher" au retour de service bombes, car que la balle soiit tendus ,OK mail il faut pouvoirt la plcée au cm près...

Mardi 08 Novembre 2005 19:58

tt a fait il faut varier les placements des remises tendus et eviter a tt prix le centre moi je priviligie soit la ligne soit le petit cote Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 08:12

Tu as raison picot11, mais ça demande beaucoup de travail et de toucher, j'ai bien du mal à éviter le centre. Combien de temps environ as tu mis avant d'arriver à mettre la balle où tu veux sur les services bombes ou sautés ? (je ne vois toujours pas à quoi correspond un service sauté d'ailleurs, merci de m'éclairer ! )

Mercredi 09 Novembre 2005 09:40

Bon hier à l'entrainement je jous avec un de nos 25 avec la ferme intention d'étudier lecas de ce sujet.
A ce niveau ce type de joueur connais le matos et la stratégie à adopter, donc
1)des le premier service , il m'envois un bombe à plat vitesse TGV...
Je remets tendus dans la diago, il pivote et sort son top frappé de qq cms.
2) il fait le même moins rapide et sauté (la balle bondis comme un top rotation au segond rend), je fait le même geste et je me prend un pain.

Nous faisons 7sets et j'en prend trois malgré son type de jeu à base de top frappé et de 3échanges maxi.
J'ai pus constater que la précision et la diversités des mes retours l'on destabilisé lorsque:
Mes remises était ultra tendus pleine diago et pleine ligne.
Si par malheur ma remise était aléatoir ou juste bloquée c'était une boucherie.
par contre des que ses services était lifté et court je rejouais cours et inversé et je prenais le jeu à mon avantage.

Mercredi 09 Novembre 2005 16:16

merci pour ces précisions qui concernent tous les picoteux

Mercredi 09 Novembre 2005 17:35

idem aujourd'huis sur un 35 en progression je perds 5/4 et des que le jeux prends plus de 3 échanges je fais le points à 90% donc si le retour de service est extrèment travailler à l'entrainement je penses que 2 classements/an ne sont pas impossible.

Bien entendus il ne faut pas se démonter en CD et bien montrer qu'un service long sur le CD lui coutera un démarage (qui en suite peu être gérer en amortis "picot"Clin d'oeil.

Samedi 12 Novembre 2005 23:49

pour repondre a pingwin je dirai qu il y a 7 ou 8 ans je me faisais les memes remarques sur les services bombes et les joueurs qui enchainent derriere

avec le temps j ai compris qu il etait difficile d empecher le serveur d enchainer derriere par contre s il demaree ds de mauvaise condition il a plus de chance de faire des fautes ou de placer son 1er top ds une zone plus previsible

donc il a fallu qq annees pour assimiler tt cela Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 07:55

C'est sympa picot11, parce que c'est pour moi en ce moment l'écueil numéro 1 : comment empêcher un joueur de démarrer ? Je rajoute à présent : dans des bonnes conditions...
Je ne sais pas comment faire : malgré tous mes efforts, ma balle revient au milieu mi haute... Bref; je me prends un pain derrière... Avec le boomerang, je vais essayer de faire un semblant de démarrage, pour que la balle revienne un peu coupée, mais quand j'essaie la balle vole .. en dehors de la table. L'idéal serait, soit de placer long sur les lignes, soit de ramener court mais je calcule souvent mal l'effet adverse sur le service et ça plonge dans le filet..
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma balle monte sur un service bombe ? Au moins que je ne remette pas un caviar...

Dimanche 13 Novembre 2005 10:45

Citation de pingwin :

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma balle monte sur un service bombe ? Au moins que je ne remette pas un caviar...

Peut-être parceque tu prends la balle trop top après le rebond ? Ou que tu sers trop le manche ?
Je ne connais pas le boomerang, pour bloquer avec le devil il faut faire un petit geste lent vers l'avant en enroulant la balle pour l'enpêcher de monter/sortir.
Pour varier le retour d'un service bombe tu peux aussi reculer d'un pas et defendre . avec un peu de pratique on peut renvoyer ainsi dans l'angle ou dans le petit côté une balle longue et tendue (mais pratiquement pas coupée, attention) qui ne sera pas si facile que ça à patater...
Bon, enfin tout ça c'est de la théorie. A mon niveau 55/65 je ne suis pas trop géné par les services bombes, mais j'imagine que pour toi ces services doivent être plus performants, de même que les démarrages sur tes retours Émoticône ...
Rq: J'ai plus de problème sur les services sautés, mais j'en vois pas beaucoup !

Dimanche 13 Novembre 2005 11:37

par experience je peux dire que pour jouer 25 (petit 25Rire) et meme 35 il faut prendre une peu de risque en placement pres des lignes

car c est bien beau de remettre tt les services si c est pour prendre un cararamel derriere Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 12:05

il y a aussi la solution de s'adapter a l'adversaire :

si il fait des flips caramels essaie plutot de remettre la balle long et non court parceque la plupart du temps c'est plus facile de mettre des scuds sur une balle courte ou moyenne plutot que sur une balle longue
wla un bon entrainement

Dimanche 13 Novembre 2005 12:59

Si je résume tous vos conseils : varier !!!!!!!!!
J'ai beaucoup moins de problèmes sur services courts que sur services longs...
Grassdebil je suis à ton niveau à peu près, puisque je suis 40 féminine (j'ai été 20 dans un temps préhistorique)
Je vais essayer "l'enroulement", si j'ai bien compris : c'est à peu près un bloc backside mais lent avec raquette ouverte au début et en prenant la balle au bout de la raquette.
Je retiens qu'il faut s'entraîner, et qu'à un certain niveau, le drame du picoteur moyen peut se transformer en atout ! La connaissance fine que l'on a de son picot perso permet de s'en sortir, donc l'expérience y fait pour beaucoup !
Je vous tiendrai au courant de mes efforts...
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques