L'étau se resserre ! - Page 3

Mardi 15 Novembre 2005 06:36

J'ai essayé de reprendre un service long rapide par une sorte de bloc avec raquette ouverte et balle au bout de la raquette (voir dvd neubauer) , sans chercher à frapper fort ; d'après ce que m'a dit mon adversaire, c'est assez gênant et la balle revient flottante, et surtout on peut jouer très long. C'est mieux qu'un machin mou au milieu de la table ! A suivre...

Vendredi 09 Décembre 2005 03:31

Citation de pingwin :
C'est sympa picot11, parce que c'est pour moi en ce moment l'écueil numéro 1 : comment empêcher un joueur de démarrer ? Je rajoute à présent : dans des bonnes conditions...
Je ne sais pas comment faire : malgré tous mes efforts, ma balle revient au milieu mi haute... Bref; je me prends un pain derrière... Avec le boomerang, je vais essayer de faire un semblant de démarrage, pour que la balle revienne un peu coupée, mais quand j'essaie la balle vole .. en dehors de la table. L'idéal serait, soit de placer long sur les lignes, soit de ramener court mais je calcule souvent mal l'effet adverse sur le service et ça plonge dans le filet..
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma balle monte sur un service bombe ? Au moins que je ne remette pas un caviar...

Il faut incliner plus la raquette et surtout avancer dans la balle avec le Boomerang qui est très lent et très dur à maitriser par rapport aux autres picots. J'ai été 3 mois à faire contres sur contre avec le Boomerang au point que je voulais le mettre à la poubelle et à force d'entrainement et en changeant mon jeu je joue de mieux en mieux avec ( 4 matchs + le double gagnés lors de la dernière journée de championnat alors que jusqu'ici j' avais gagné que 6 matchs depuis septembre dont un joueur que j'avais jamais gagné avant avec mes autres picots ). Une fois qu'on a compris le geste et qu'on avance bien dans la balle le Boomerang est très génant, mais le jeu est totalement différent des autres picots que j'avais avant et que je maitrisais en une séance d'entrainement.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:12

quand je vois un service bombe sur mon revers je tourne vite ma raquette et je la mets en plein coup droit Content
:)

Samedi 10 Décembre 2005 12:24

varispin il est trop fort faut lui demander conseil!

Dimanche 11 Décembre 2005 15:31

merci pour tes conseils passant50, et depuis mon post, je me suis entraînée et ça va tellement mieux avec le boomerang, que maintenant les adversaires me servent long, lifté ou coupé sur mon soft plutôt que sur le picot et que je ne m'en sors pas... Émoticône
ou je fais une poussette, et ça monte ou ça sort, ou je frappe, et je m'y prends mal et ça fait une merdouille ridicule dans le filet.
Je pense qu'il doit y avoir moyen de remettre tranquillement en faisant un geste de bloc à la fois lent et énergique, j'ai réussi ça une fois par hasard mais je n'ai pas encore retrouvé le hasard à l'entraînement... était-ce un miracle ? merci aux softeurs coup droit ou techniciens qui pourraient me détailler un geste pour ce type de service !

Dimanche 11 Décembre 2005 15:32

retour de service..mille excuses
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques