Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

PES5 ou Fifa 2006

Lundi 31 Octobre 2005 21:54

J'hésite entre ces 2jeux lequel me conseillez vous ?
voici les avis sur jeux video .com


pes5
Graphismes Très peu de changements graphiques entre PES 4 et PES 5. Les principales différences se font dans l'animation des joueurs qui a fait un grand pas en avant. Les visages sont de plus en plus proches de la réalité, surtout pour les joueurs très connus. Là où on aurait souhaité une évolution, c'est au niveau de la modélisation des supporters qui est indigne du reste du jeu. 17/20

Jouabilité C'est du PES, donc de la simulation. Les néophytes auront du mal à enchaîner 3 passes au départ mais le très bon mode entraînement permet de se perfectionner dans tous les domaines du jeu. Les joueurs réagissent mieux et plus intelligemment et sont plus techniques qu'avant. Les possibilités tactiques sont innombrables, on a affaire à du vrai football. 18/20

Durée de vie Globalement, c'est la même que celle de son aîné. La différence est que l'on peut désormais jouer en réseau. Pour le reste, on ne se lasse absolument jamais du gameplay et les nombreuses compétitions à remporter vous tiendront en haleine un joli moment. A cela s'ajoutent les traditionnelles récompenses à débloquer dans le magasin PES. 18/20

Bande son Les commentaires sont toujours aussi pathétiques et impersonnels, n'ayant que très rarement un rapport direct avec l'action. On se demande comment des journalistes professionnels peuvent accepter de sortir de telles énormités. Heureusement que les supporters sont plus vifs et assidus dans leurs interventions pour remonter un peu le niveau. 13/20

Scénario -

Note Générale Sans surprise, PES s'impose indiscutablement comme la référence des jeux de foot cette année, écrasant plus que jamais la concurrence. On regrette cependant que Konami n'écoute pas plus les joueurs en ne réussissant pas à acquérir toutes les licences et en continuant de proposer un duo de commentateurs au bord du ridicule. Mais l'essentiel n'est pas là puisque le gameplay amélioré nous plonge dans des rencontres extrêmement réalistes où l'on prend un plaisir énorme.


18/20
L'avis des lecteurs 18 /20


fifa

Graphismes La réalisation est superbe, que ce soit au niveau des stades comme de tout ce qui entoure la pelouse. Les projecteurs offrent de très beaux effets de lumière et le réalisme proposé n'a jamais été atteint dans un jeu de sport. Dommage que les visages des joueurs ne soient pas plus ressemblants lors des gros plans. 17/20

Jouabilité Une fois de plus, le tout est un peu trop simple d'accès et on plonge assez rapidement dans une importante répétition des actions. Le système de tir doit être revu une bonne fois pour toute si EA ne veut pas lasser les joueurs de FIFA. On enchaîne assez rapidement les passes mais les défenses assurées par l'IA sont de plus en plus robustes et compliquées à bouger, ce qui n'est pas pour déplaire. 15/20

Durée de vie Celui qui a décidé de finir tous les championnats et de relever tous les défis en a pour des mois. La base de données est ahurissante et tout a été mis à jour pour procurer un maximum de plaisir dans le réalisme du jeu. En revanche, l'ensemble est franchement répétitif et on sera vite lassé du solo, même pour le mode carrière. Prévoyez donc de longues soirées en multi. 17/20

Bande son Les ambiances des stades sont exceptionnelles une fois de plus, les supporters sont omniprésents de par leurs chants et encouragements. Les voix d'Eugène Saccomano et Franck Sauzée ne sont pas déplaisantes mais ces derniers ont tendance à en faire un peu trop. En revanche, leur fréquence d'intervention et le tempo de leurs commentaires sont admirablement bien dosés. 18/20

Scénario -

Note Générale La mission n'est pas complètement accomplie par EA Sports puisque la révolution qu'on nous a promise n'est pas au rendez-vous. Les nombreuses lacunes du gameplay et surtout le manque de réalisme au niveau des phases offensives dans la surface de vérité font que l'on peut être franchement déçus. En revanche, les graphismes sont sublimes et l'ambiance régnant au cours des rencontres est vraiment réaliste. Tout en restant un très bon jeu, FIFA ne se sort pas de ses travers. Si vous êtes fan de FIFA, cet opus vous comblera certainement, en revanche, les amateurs de PES auront beaucoup de mal à accrocher.


16/20
L'avis des lecteurs 15 /20


Mais j'ai besoin aussi de vos avis
Merci

Lundi 31 Octobre 2005 22:08

lol...la question ne se pose même pas...PES5.

Lundi 31 Octobre 2005 22:39

oui pes5

Lundi 31 Octobre 2005 22:50

pes 5
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Lundi 31 Octobre 2005 23:07

Bon au lieu de voir des réponses " pes5 c'est clair" ou " pes bien sur", je vais essayer d'argumenter la reponse.
Je jouais depuis pas mal de temps à Fifa et je trouvais les versions tres bien ( je me suis arreté au 2003 ou 2004) et cette année j'ai voulu essayer pes ( meme si je n'étais pas tres confiant)
Voilà ce que j'ai pu en tirer apres plusieurs jours d'essai du jeu :

Je précise que j'ai toujours joué et joue toujours au clavier.

Ce qui fait qu'on préfère PES5 :
-Niveau jouabilité, c'est vraiment incomparable ! pes est bien plus réaliste. Comme l'a dit je ne sais plus quel joueur sur la boite du jeu , "on se croirait sur un terrain".
Au niveau des sensations des joueurs, c'est pratiquement la perfection, l'intelligence des joueurs adverses est vraiment tres bien reglé.
Ils font des erreurs comme tout joueur de foot : c'est pas parce qu'il est seul devant le but qu'il marque Content .
Vraiment au niveau de la tactique du match c'est vraiment bien, on peut tenter des actions qui n'aboutissent jamais ( comme en vrai)

Ce qui fait qu'on prefere Fifa
-Ce qui m'a énormement déçu dans pes, ce sont les licences.
Il n'y a presque aucune competition officielle ( pas de ligue des champions, pas de coupe de l'uefa, pas de coupe du monde ...) Il n'y a meme pas les championnats nationaux avec les équipes officielles ! Seulement la Serie A italienne et la prmiere division hollandaise.
Idem, si vous voulez incarner le Psg ou l'OM n'achetez pas ce jeu ! Au niveau du championnat de france, le seul match qu'on peut faire pour vivre ce derby, c'est "ile de france" contre "bouches du Rhones"... C'est vraiment pas terrible.

Donc les seuls equipes officielles sont celle de la serie A de la premiere division neerlandaise et quelques grandes equipes europeennes.


En bilan, on peut dire qu'au niveau jouabilité, c'est pes qui est le plus réaliste alors qu'au niveau des licences officielles, c'est Fifa qui l'emporte.
Pour le choix du jeu, il faut donc prendre en compte ce que l'on prefere :
- Pouvoir incarner Lyon en ligue des champions ?
-Ressentir les sensations d'un vrai terrain ( meme si Fifa s'est parait il bien amelioré)

A voir ce que vous mettez en avant Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 31 Octobre 2005 23:31

enfin en ce qui concerne les licenses on peut assez facilement retrouver le nom des équipes et des joueurs et de toutes facon ils y a pleins de sites ou ils te donnent les equivalences. j'ai comparer fifa et pes (même si le fifa06 est plus reussi parait il que le 05 que j'ai tester) et j'ai trouver les graphismes largement mieux fais sur pes et c'est sur que niveau jouabilité ca n'a rien a voir pes est vraiment tres tres bon.

Lundi 31 Octobre 2005 23:50

PES5 a fond les ballons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bande de shlagues

Mardi 01 Novembre 2005 08:50

Passé un certain âge, je pense que le problème des licences, on s'en fout un peu... Jouer pour "Ile-de-France" ou "PSG", quelle différence quand on sait que l'une et l'autre sont identiques... Moi je préfère jouer avec Pauleto, Ronalda et Yidane et m'éclater que de jouer avec les vrais et prendre moins de plaisir...

Mardi 01 Novembre 2005 09:54

dans PES il y a que les noms d'equipe qui ne sont pas officiel, les noms de joueurs sont reels. ex: bouche du rhone: nasri, niang ... et ile de france: pauleta, letizi....
c'est vrai que cela est dommage et je dirais que c'est le point faible de Pes car au niveau du reste rien a dire
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mardi 01 Novembre 2005 11:49

PES 5 apres il faut se poser la question de savoir si l'important est de jouer à un tres bon jeu de foot ou avoir toutes les licenses,noms des joueurs,des equipes.
Personnellement je m'en fous d'avoir les vrais noms tant que je prend mon pied.
Alors c'est pes 5 bien sur...

Mardi 01 Novembre 2005 16:07

Oui, d'accord avec Nookio... Franchement les noms c'est surtout bien pour les gosses qui peuvent "s'y croire"... Mais passée l'adolescence, ça devrait être moins important tout de même...

C'est comme pour les raquettes de ping, quand on devient "adulte", on s'en fout un peu de jouer avec la raquette de Gatien ou celle de Waldner...

Mardi 01 Novembre 2005 16:18

En tout cas et après s'être donné tant de mal pour l'avoir, ce serait dommage -même pour un ado- de risquer de la casser en jouant avec !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Novembre 2005 17:18

PES 5
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 01 Novembre 2005 17:21

catégoriquement
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 01 Novembre 2005 22:20

pes 5
Aubergenville CSM

Mercredi 02 Novembre 2005 02:02

pes5 si t'aime vraiment le foot

Mercredi 02 Novembre 2005 13:53

Pes 5 sans hésiter
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 02 Novembre 2005 19:37

Prend pes5 il est bcp mieux franchement on se dégoute moins vite Content

Vendredi 04 Novembre 2005 00:16

Citation de rockss :
Prend pes5 il est bcp mieux franchement on se dégoute moins vite Content

Vendredi 04 Novembre 2005 00:16

Citation de nathan7 :
Pes 5 sans hésiter
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café