Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire contre l'humidité ? - Page 2

Samedi 14 Octobre 2006 18:01

Bien souvent c'est la balle qui est humide.

Samedi 14 Octobre 2006 18:03

là je pense pas... lors de ce match j'avais pris une balle neuve...

Samedi 14 Octobre 2006 18:06

Je sais mais c'est lorsque tu la prends dans la main que l'humidité se dépose. Cela me le faisait tout le temps quand je jouais dans des pays où l'humidité est importante.

Samedi 14 Octobre 2006 18:07

Je crois en plus que la balle prends aussi, lors de ses différents trajets, un surplus d'humidité.

Samedi 14 Octobre 2006 18:08

Je crois en plus que la balle prend aussi, lors de ses différents trajets, un surplus d'humidité.

Samedi 14 Octobre 2006 18:10

Citation de tsavatanen :
Je sais mais c'est lorsque tu la prends dans la main que l'humidité se dépose. Cela me le faisait tout le temps quand je jouais dans des pays où l'humidité est importante.
Alors je rois avoir la solution ?

Mettre des gants ?

Dimanche 15 Octobre 2006 06:17

la balle n'est en rien la dedans (du moins pas plus que le reste), quand la salle est humide, c'est tout qui l'est.
la seul solution est de s'adapter, en avancant plus dans les balles, les prendre plus tot etc...
car c'est sur que dans ces conditions, les top a mi-distance et les contres-top sont franchement deconseillés

Dimanche 15 Octobre 2006 10:10

Ben si tout est humide, la balle y est pour quelque chose non ?

Que le sol soit humide n'a, à mon sens, que peu d'influence sur le contact balle-raquette. Le revêtement est en général essuyé et ressuyé, la seule chose qui ne soit que rarement c'est la balle.

A ce propos, tu peux regarder les matchs du mondial de Shanghai où tu verras très nettement certains joueurs « sécher » la balle en soufflant dessus avant chaque service.

Encore une fois, il ne s’agit là que de mon expérience personnelle.

Dimanche 15 Octobre 2006 12:47

Citation de jéjé3381 :
la balle n'est en rien la dedans (du moins pas plus que le reste), quand la salle est humide, c'est tout qui l'est.
la seul solution est de s'adapter, en avancant plus dans les balles, les prendre plus tot etc...
<b>car c'est sur que dans ces conditions, les top a mi-distance et les contres-top sont franchement deconseillés</b>

eh ouais... ça confirme ce que je pensais, mon jeu étant basé là dessus... ça me gêne horriblement.

Dimanche 15 Octobre 2006 17:06

Citation de tsavatanen :
Ben si tout est humide, la balle y est pour quelque chose non ?

Que le sol soit humide n'a, à mon sens, que peu d'influence sur le contact balle-raquette. Le revêtement est en général essuyé et ressuyé, la seule chose qui ne soit que rarement c'est la balle.

A ce propos, tu peux regarder les matchs du mondial de Shanghai où tu verras très nettement certains joueurs « sécher » la balle en soufflant dessus avant chaque service.

Encore une fois, il ne s’agit là que de mon expérience personnelle.

tu verra que quand la salle est vraiment humide, la seule chose que t'arrivera a secher, c'est la balle, les plaque, si tu les essui ( que ce soit avec tes mains ou une serviette etc...), tu va y mettre du gras dessus ou alors, il faudrait l'essuyer avec une serviette propre a chaque point mais on en a pas le droit

Dimanche 15 Octobre 2006 17:18

Quand je disais que je jouais dans des salles humides, il s'agissait de pays où le taux d'humidité était proche des 90%.

Dans cette situation, on faisait attention aux revêtements (avec une serviette) bien sûr mais aussi à la balle qui était séchée régulièrement (en même temps que les mains). Avec ces statégies, certains joueurs, parvenaient à jouer à mi-distance.

Dimanche 15 Octobre 2006 17:23

ok, apres ca doit etre aussi une question d'abitude

Dimanche 15 Octobre 2006 17:25

Certainement car, personnellement, je n'y suis jamais parvenu Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 15:19

Hum... je trouve que ma raquette a pris du poid depuis ces débuts. Est t'il possible que le balsa à l'intérieur ai emmagasiné l'humidité...

En vérité, je trouve que le bois ne sonne plus sec comme avant, j'ai pafois l'impression de jouer avec une éponge...
Ping or die.

Mercredi 11 Avril 2007 15:43

Par contre fais attention a ne pas glisser!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2007 15:43 par gugusse

Jeudi 12 Avril 2007 22:46

Contre l'humidité, il faut jouer à base de frappe bien ... sèche !!!

Jeudi 12 Avril 2007 23:39

Un humour à la Bible ça, avec les points de suspension et tout le tralala (mais qu'est-ce que le tralala ?)

Sinon pour le problème d'humidité, j'ai jamais connu mais c'est vrai que ça doit être bien pénible
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général