Dimanche 30 Octobre 2005 12:13
Qui, parmis vous a lu le livre de Michel Houellebecq, "la possibilité d'une île"?Dimanche 30 Octobre 2005 18:11
Inutile donc de te demander,
o7624, quel livre tu emporterais si tu devais te retrouver exilé ! ;-)
Dimanche 30 Octobre 2005 18:28
Bien vu, mais je ne pense pas que je prendrai un livre.
Dimanche 30 Octobre 2005 18:40
Surtout,
o7624, s'il n'y a même pas un cocotier sur cette île !
Dimanche 30 Octobre 2005 18:45
bah, ne dit-on pas qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, il risque de rêver d'une bouteille d'eau s'il n'y a pas de source sur l'ile non plus ! ;-)Lundi 31 Octobre 2005 01:08
J'ai lu le livre. C'est un excellent livre. Même si rien n'oblige à partager les thèses de Houellebecq ou sa fascination "raellienne" pour le clonage !Lundi 31 Octobre 2005 09:13
Euh, voltaire, le prix Goncourt n'a-t-il pas souvent (toujours ?) pour but de promouvoir une oeuvre et de faire qu'elle soit un succès de librairie ? Or, le livre de Houellebecq n'en est-il pas un, déjà ?Lundi 31 Octobre 2005 13:24
Tu as sans doute raison, bible. A quelques exceptions près.
Lundi 31 Octobre 2005 13:44
Et quand on rêve ensemble (d'une manière générale), c'est encore mieux ! Ne l'ayant pas lu, je me fie aux opinions qui se sont ici exprimés et qui, à cent pour cent, disent le grand intérêt littéraire de ce livre ! ;-)Lundi 31 Octobre 2005 13:45
expriméesLundi 31 Octobre 2005 13:50
Romain Gary et Emile Ajar sont la seule personne à avoir eu 2 fois le concours
Lundi 31 Octobre 2005 14:09
Lundi 31 Octobre 2005 14:09
Bizarre ton post, Nivôdjeu !Lundi 31 Octobre 2005 14:15
Romain Gary et Emile Ajar sont bien une seule et même personne (Romain Gary avait trouvé ce moyen pour l'avoir deux fois, c'est interdit normalement). La 2e fois c'était sous le nom d' Emile Ajar, pour "la vie devant soi".
Lundi 31 Octobre 2005 14:26
Ce double Goncourt n'étant plus de ce monde, on est au moins sûr d'une chose: Houellebecq n'est ni Ajar ni Gary !
Lundi 31 Octobre 2005 14:58
A moins que ça ne soit un clone des deux !
Lundi 31 Octobre 2005 15:16
"La possibilité d'une idylle" de labo l'aurait donc enfanté !
Lundi 31 Octobre 2005 21:41
Mercredi 02 Novembre 2005 19:55

Mercredi 02 Novembre 2005 21:19

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café