çà dépend, il y a deux ans, c'était monaco et marseille qui étaient encore en finales européennes...
soit depuis 1990: 4 finales pour l'OM, 2 pour monaco, 2 pour paris, 1 pour bordeaux, et ......................................... c'est tout !!!
lyon a encore du chemin à faire ...
en commencant par la route qui mene a milan............comme hannibal et ses elephants traversant les alpes pour deculoter les romains......... enfin autre temps autre moeurs....
Evidement quand les 2 clubs français s'affrontent et en finale en plus on est tenté de dire que le meilleure serait le psg... ben moi je partage pas ce point de vue
De toute manière les plus forts, c'est bien Lyon, et toute personne qui affirmerait le contraire serait stupide! on retrouve un peu le meme phenomene au Portugal ou Porto domine les debats... et pourtant le Sporting et Banfica font aussi partie des grands clubs qui suscitent enormement d'emotions dans le pays. (pareil en turqui ou quelques clubs se partagent les suporters!)
On a beau etre supporter d'une equipe, faut reconnaitre les forces des autres aussi! Marseille et paris se sont donnés les moyens en coupe, mais en championnat et dans les coupes d'europe, c'est different. Ni paris ni marseille n'ont le niveau! Lyon a quand meme été regulier ces dernieres années au niveau national et europeen!
Et les lyonnais, c'est pas la peine de vous branler non plus, parce que quand aulas arretera la machine a billets, ce sera fini!
Ce qui est dommage pour Lyon, c'est qu'il n'arrive pas à dépasser le cap des quarts de finale d'une coupe d'europe. EnFrance, ce sont les meilleurs depuis 5 ans mais en Europe, ils ne sont pas convaincants et c'est dommage.
Quart de finaliste c'est bien mais ça n'en fait pas un grand d'Europe. Pour cela, il leur faut atteindre une finale et la gagner pour espérer avoir une meilleure image en France, pour qu'ils deviennent une équipe aimée par l'ensemble des français.
Personnellement, en coupe d'europe, ils ne m'ont pas vraiment fait vibrer. Pas d'exploit retentissant qui reste gravé ans les mémoires. Une victoire contre Milan aurait pu tout changer; malheureusement, ils ont craqué que la fin. Espérons pour eux que ça se passera mieux l'année prochaine.
PSG bat l'OM en finale de coupe de France mais Marseille fait un meilleur parcours en championnat et un bon parcours en coupe d'UEFA donc c'est kif kif sur la saison je pense !