Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Concert - Page 2

Dimanche 30 Octobre 2005 17:34

Festival reggae a la Médoquine de Bordeaux...y a 3ans deja...
Mr Burning Spear, Tiken jAH fAKOLY, le prophet Capleton et pour finir Sizzla Kalonji...ke du lourd!!!!

Lundi 31 Octobre 2005 14:18

En parlant de concert, comment ne pas évoquer LE groupe live : j'ai nommé Faith No More avec le charismatique Mike Patton, costard-cravate en début de concert, quasi en slip lors des rappels. Je l'avais oublié celui là, Faith no More au Bataclan il y a quelques années, un très grand moment.
Un seul regret pour moi : Ne jamais avoir vu le groupe Queen sur scène. Freddy Mercury était vraiment un grand show-man !

Jeudi 01 Juin 2006 12:04

Je suis allé voir Placebo mardi soir et j'ai été assez déçu ( je les avais déjà vu en 2001. ) Le concert n'a pas duré longtemps, pas assez pêchu, au bout d'une heure ils partent 30 sec et reviennent, jouent 3 morceaux et c'était fini, personne n'avait compris que c'était le rappel... Biensûr en tant que fan du groupe, c'est toujours un plaisir de les voir, et le fait qu'ils terminent par "nancy boy" était inattendu, mais il y avait un petit goût de " foutage de gueule, on s'est pas foulé ".

J'espère que ça sera mieux pour les Red hot jeudi prochain à Bercy... Émoticône

Jeudi 01 Juin 2006 14:31

Moi, j'ai acheté ma place pour Pearl Jam le 11 septembre à Bercy...maintenant j'attend...
Je les ai loupé la dernière fois, je vais pas me faire encore avoir.
Allez les Merlus

Jeudi 01 Juin 2006 19:11

J'avais vu Placebo en concert il y a quelques années, j'étais sorti de la salle tellement c'était chiant : les chansons jouées comme sur les albums, des blancs entre chaque chanson, et un changement de guitare toutes les deux chansons... Émoticône Aucune spontanéité, ils étaient venus faire leur boulot, et ils ne s'étaient pas foulés.
Au mois de mai j'ai eu l'occasion de voir plusieurs concerts : les Buzzcocks à Strasbourg (toujours bien, très pêchu, les chansons enchaînées pratiquement sans interruption, mais un peu court : 1 h 1/4 avec les rappels), les Wampas (toujours très sympa, et Didier est vraiment un showman), et Jad Wio (deux fois : à Metz et à Nancy).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Juin 2006 22:51

Le dernier, c'était un festival, avec notemment Nârâyana, Liquido, Asian Dub Foundation, Watcha, etc...
C'était bien sympa...
Sinon ceux que j'ai bien aimé.. Il y en a beaucoup, notemment Tryo pour leur 10ans, Tryo de nouveau avec en première partie SanSeverino et Bénabar (trop bien Bénabar en concert !), ou encore Los Tres Puntos (super ambiance !) et tant d'autres...

Vendredi 02 Juin 2006 09:22

Le dernier concert pour moi c'était Gojira à Magny le Hongre au mois d'avril.
Le prochain, c'est un festival près de Nantes le 23 - 24 et 25 juin, le Hellfest. J'y serai le 23 juin avec des groupes comme Korn, Soulfly, Apocalyptica, Opeth, Dagoba, Avenged Sevenfold, The Haunted, Stone Sour, Alice In Chains.
Je suis en vacances avec ma petite famille au Sables d'Olonnes à ce moment là, donc pas loin de Nantes.
Ma femme me soupçonne d'avoir manigancé, et la date des vacances, et l'endroit par rapport à ce festival. Ca fait 2 mois que je me tue à lui dire que ce n'est qu'un hasard, car ce festival était prévu au Mans au départ. Elle n'est toujours pas convaincu...

Vendredi 02 Juin 2006 11:54

Meilleur concert: Limp Bizkit à La Mutualité à Paris.
Dans mes préférés: le concert de Sum 41 avec New Found Glory et Superbus en 1e partie et aussi celui avec Good Charlotte en 1e partie (les 2 au Zénith). Deportivo à Rambouillet.

Prochains concerts: Guns n' roses à Bercy le 20 juin et Korn le 25 juin à Bercy également.

Lundi 05 Juin 2006 11:27

Bénabar est génial en concert !
Aldebert pas mal aussi !
Deux artistes géniaux à aller voir !!

Vendredi 09 Juin 2006 12:00

Hier soir j'ai fait les Red Hot à Bercy, c'est énooooooooorme ! de la folie ! J'étais dans la fosse au 3e rang ( c'était un peu fluctauant avec les mouvements de foule ) . Ils ont une présence incroyable sur scène . La guitare de Dave a merdé, il a tapé une crise et refusait de jouer avec la guitare de rechange mais tout s'est arrangé !
Entendre " Under the bridge ", " Californication ", " Dany California " ou bien " By the way ", ce n'est pas rien, vivement la prochaine !
Les deux points noirs furent la 1ère partie qui était les Fantasy West Cost, un groupe de rap tout a fait inadapté au public, et le fait qu'il y avait énormément de jeunes de 15 ans, donnant un peu une allure de crèche à la fosse ( ce que j'ai remarqué dans les derniers concerts que j'ai fait ) .

Mais les quatre californiens sur scène, c'est vraiment énorme .

Vendredi 09 Juin 2006 12:16

C'est vrai que les Red Hot en concert, ils assurent.
Je les avais vu au Zénith il y a quelques années. A l'époque j'avais un petit reproche à leur faire ne concernant pas vraiment leur prestation scénique : C'était au moment des derniers essais nucléaires français à Mururoa et Anthony Kiedis le chanteur avait fais tout un discours contre ces essais et contre Chirac. Vu l'âge des fans dans la fosse ( entre 13 et 18 ans ) tous acquis à la cause du groupe, tout le monde avait acclamé les Red Hot pour leur position vis à vis de ces essais.
Sans vouloir ouvrir le débat, je pense que ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour parler de çà.

Vendredi 09 Juin 2006 13:28

C'est clair que quand tu vas à un concert, ce n'est pas pour faire de la politique, mais bon, ça ce fait, ça doit être tendance...

Vendredi 09 Juin 2006 14:51

Surtout qu'à l'époque c'était un sujet sensible ou il y avait du pour et du contre.
De plus en parler lors d'un concert dans le pays directement concerné devant une majorité d'adolescents, je trouvais celà déplacé.
J'imagine mal les Red Hot faire un concert à Kaboul en chiant sur Ben Laden...

Vendredi 09 Juin 2006 14:52

... Cà n'mpêche que leurs concerts sont de qualités Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 14:40

Voici un message sur la tournée de Korn:

"Le chanteur de Korn, Jonathan Davis, a dû être hospitalisé hier alors que le
> groupe devait se produire au Download Festival en Angleterre. Pour le moment
> nous ne savons pas les causes de cette hospitalisation mais nous essayerons
> de vous tenir au courant.
> Cependant le reste du groupe, privé de son chanteur, a trouvé des invités
> plutôt sympathiques pour assurer l'intérim histoire d'un concert mémorable
> d'une demi heure.
>
> Voici les morceaux joués lors du Download :
> 01. It's On! (avec Jesse Hasek de 10 Years)
> 02. Falling Away from Me (avec M Shadows de Avenged Sevenfold)
> 03. Somebody Someone (avec Dez Fafara de Devildriver)
> 04. Coming Undone (avec Dez Fafara de Devildriver
> 05. A.D.I.D.A.S. (avec Benji Webbe de Skindred)
> 06. Clown (avec Corey Taylor de Slipknot/Stone Sour)
> 07. Freak on a Leash (avec Corey Taylor de Slipknot/Stone Sour)
> 08. Blind (avec Matt Heafy de Trivium)"

Lundi 12 Juin 2006 14:42

Il se pourrait donc que les dates en France soient annulées. Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 14:13

Le concert de Korn est bien annulé. Jonathan Davis a eu bcp de chance de s'en sortir. un problème au niveau du sang je crois.

Donc pas de concert dimanche. Dommage.

Mais ce soir, concert des Guns N' Roses à Bercy. Ca commence à 19h30 avec Avenged Sevenfold suivi de Bullet for my Valentine avant le show d'Axl Rose et ses accolytes.

Les souvenirs de mon adolescence refont surface.

Mercredi 21 Juin 2006 09:48

J'ai été très déçu par le concert. 1e partie: Bullet for my valentime. Son pourri. J'aime bien leur album mais sur scène, pas terrible. 2e partie: Avenged Sevenfold. Très bon concert de leur part. Ils ont bien mis l'ambiance. Fin des 1ères parties à 21h35. Début du concert des Guns à 22h45 !!! Plus d'1h d'attente debout, ça m'a bien gavé. Ils ont bien commencé en jouant des anciens morceaux avec qq nouveautés puis au bout de 5 ou 6 chansons, ils ont commencé à faire des concertos de guitare et de piano entrecoupés de qq chansons.
C'était vraiment trop chaint. Je suis parti avant la fin vers 00h10 pour pouvoir rentrer chez moi sans soucis.
Vraiment très déçu par les Guns. Pourquoi faire de si longs solos?

Mercredi 21 Juin 2006 12:34

Mon dernier concert c'était le 25 mars 2006 au Zénith de Dijon pour voir Louise Attaque. Super concert !

Mercredi 12 Juillet 2006 09:39

Citation de Jacquot :
2e partie: Avenged Sevenfold. Très bon concert de leur part. Ils ont bien mis l'ambiance.

J'ai découvert ce groupe le 23 juin ( le jour de France-Togo ) au Hellfest à Clisson près de Nantes. C'est vrai que ça déchire bien. Un peu poseur, mais leur musique est de qualité. J'ai acheté leur 2è album " Walking the Fallen " en import à 11 € lors de ce festival et le vendeur anglais m'a appris que les albums d'Avenged Sevenfold ne sont même pas distribués en France actuellement. L'album que j'ai acheté avait été élu " meilleur album espoir " aux USA en 2003, étonnant que personne en France n'en ai profité pour les distribuer. Mais je crois que maintenant c'est chose faite et les 3 albums d'Avenged Sevenfold devraient bientôt être dans les bacs de tous les disquaires qui se respectent.
En tout cas, un groupe à découvrir pour les amateurs de hard !
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café