Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Lisse ou rugueux ? - Page 2

Vendredi 28 Octobre 2005 15:10

Citation de killerpicot :
perso je joue avec le curl p1r (picot rugueux) que je trouve tres polyvalent, avec un tres bon controle et une assez bonne inversion. Pour les blocs c'est un peu plus chaud mais faisable si on est bien placé.On peut avancer avec pour des attaques claquées. Je trouve le curl p1r mieux que le c8 car plus génant et tout aussi polyvalent
Les picots lisses, eux, sont biens pour les blocs mais moins efficaces en defense et surtout galéres à manoeuvrer sur balles molles.
Car la balle molle c'est le plus cho à jouer avec un picot...

Moi j'avai acheté un curl P1R parce que je voulais essayer le picot de varispin, et un C8 parce qu'il etait pas cher (12 euros chez jakspo), et j'ai immediatement vu que le C8 me convenait bien mieux que le curl. J'ai pas du tout trouvé le curl plus genant que le c8, bien au contraire. Peut-etre je n'ai pas essayé le curl suffisament longtemp, emballé d'entrée de jeu par le c8.

Par contre, ou je suis d'accord avec toi, c'est sur la difficulté de jouer (en étant actif) sur des balles molles avec un picot lisse. C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a fait decoller mon piranja formula au profit du c8.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:26

bonjours j'aimerai savoir comment on les différencie si on ne le sais pas ?
et si vous pouvé me donné des nom de picot long lisse? merci d'avance

Vendredi 03 Novembre 2006 12:46

Citation de je vo gérar :
bonjours j'aimerai savoir comment on les différencie si on ne le sais pas ?
et si vous pouvé me donné des nom de picot long lisse? merci d'avance

L'expérience Émoticône

Sinon tu vas sur le site http://www.noppen-test.de/noppentest.php
tu parcours la liste des PLs, et quand tu lis dans la première description en haut
"Oberfläche: Normal" c'est un rugueux
"Oberfläche: Glatt" c'est un lisse
C'est celle qui s'applique au revetement en lui même

Tu retrouves aussi dans la deuxième description
"Oberfläche: eben" les picots sont lisses
"Oberfläche: geriffelt" les picots sont striés
Et là ca concerne les picots

L'astuce étant qu'on peut avoir :
des revetements rugueux avec picots lisses (Ex: FriendShip 755)
des revetements rugueux avec picots striés (Ex: Curl P1-R)
des revetements lisses avec des picots lisses (Ex : Inferno)
des revetements lisses avec des picots striés (Ex : Monster)

Vendredi 03 Novembre 2006 18:34

ok merci

Vendredi 03 Novembre 2006 18:38

Lisses (au sens de qui n'accroche pas...): Bamboo, Fakir, Alligator, Boomerang, Super Block, Inferno, Roulette, Razor, Grass Devil, Monster, Piranja, Super Special, Virus, Diabolic, Magic Swing, Swing Back, ... (non-exhaustif).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 04 Novembre 2006 08:52

et d'après toi quelle picot irai mieux a un bloqueur. j'ai vu fakir mais om ma dit ke c'était tro fragile. piranja mais je n'aime pas les technologie comme celle la
il me faut un revetement:
-solide
-assez rapide
-sans technologie
-très génant

A votre lequelle de ces picot me conviendrai le mieux ???

Dimanche 05 Novembre 2006 01:43

Le Curl Bamboo est un bon PL pour le bloc, il est assez facile à prendre en main et relativement polyvalent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Novembre 2006 11:06

Pour un débutant en PL qui veut bloquer et aussi tout le reste (défense, demi-volée, lift,...) je conseille vivement le Bamboo. Il n'est pas (atrocement) lent comme le SB, le Boomerang, l'Inferno, ... et il a assez de contrôle, contrairement au Fakir, Razor,...
Il y a visiblement moyen de jouer à un bon niveau avec le Bamboo. Il suffit d'aller jeter un oeil sur le classement des utilisateurs du forum TT.com (25,...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Novembre 2006 16:47

Il y a aussi les feint soft, phantom avec mousse qui sont pas mal.

Dimanche 05 Novembre 2006 18:35

le bamboo ma l'air exellent et a l'air très génant surment mon prochain revetement RV avez vous d'autre suggestion ?
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements