Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Débutant... Comment on fait ?

Jeudi 27 Octobre 2005 18:54

Comment s'inscrit-on en compétition ? A quelles compétitions a-t-on droit de participer ?
Il faut la licence (que je n'ai pas) mais après, comment on fait ?

Dsl la question peut paraître débile, mais je ne sais pas à qui demander autrement...

PS : pourquoi n'ai-je pas la licence alors que je suis inscrit ds un club ???

HELP ME !!!
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 27 Octobre 2005 19:37

je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il doit y avoir quelqu'un au sein de ton club qui gère tout cela (entraineur ou autre) et qui pourra te guider facilement, pour les competitions et les journées de championnat auxquelles tu peux participer. Pour ta licence il faut, de la même manière, la demander à la personne qui s'occupe de ton club.

Jeudi 27 Octobre 2005 20:06

Et surtout avoir fourni un certificat médical et une photo, aussi, avoir demandé une licence compétition. Si c'est ta première année, il est possible que tu ais seulement une licence promo, pour te donner le temps d'apprendre avant de te lancer dans la compétition !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 27 Octobre 2005 22:38

OK mci beaucoup.
J'ai vu que un des deux entraîneurs de mon club est inscrit sur t2t.com, je vais lui demander par MP ! (Quoiqu'il ne m'a pas l'air très actif)
Pour la photo c'est bon mais le certificat médical ? Chez mon médecin habituel ou chez un médecin particulier ?
Et oui en effet même si c'est ma deuxième année, je prendrais une licence promo, et je prendrais une licence normale l'année prochaine qd je commencerais la compét'.
A ce propos, la licence est-elle gratuite ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 27 Octobre 2005 23:31

9 euros la licence promo et 30 euro la licence traditionnelle. Tu peux tout de même participer à quelques compets je crois avec la licence promo si l'année passé tu n'as pas eu de licence traditionnelle.

Jeudi 27 Octobre 2005 23:35

OK bon ben y a plus qu'a attendre la semaine prochaine j'ai le droit qu'à un seul MP par semaine (est-ce normal ?) pr en envoyer un à mon entraîneur...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 27 Octobre 2005 23:39

et oué c'est limité à un par semaine. Vaut mieux que tu lui parles en face à face à vrai dire.

Vendredi 28 Octobre 2005 03:08

Et pourquoi parler par MP et ne pas aller voir ton entraineur directement à la salle ? Tout sera bien plus clair.
Si tu as payé une cotisation au sein de ton club je pense que tu peux être en droit de demander à ton club d'avoir une licence traditionelle (qui te permettras de faire des compétitions, car en licences promo c'est très très limité; une licence promo peut être transformée en licence traditionelle ! si cette année tu as une licence promo).
Tu pourras demander à ton club de participer au critérium fédéral (les "individuelles"Clin d'oeil, ton club te demanderas peut être de prendre en charge les droits d'engagements qui s'élèvent à 31 euros dans mon département si je me souviens bien.
Et enfin ta licence te permettras de participer à tous les tournois (les tournois nationaux, les régionaux de ta région, et départementaux organisés par ton département).
En ce qui concerne le championnat par équipes tu peux demander à y participer au sein de ton club mais là par contre ils sont en droit de ne pas te faire jouer.
Voilà j'espère t'avoir un petit peu éclairé mais hésite surtout pas à aller voir ton entraîneur directement ou bien un dirigeant et tout sera plus simple.

Vendredi 28 Octobre 2005 03:09

Je n'avait pas vu ton profil avant d'intervenir, vu ton âge le championnat par équipes sénior je pense que ton club ne sera pas prêt à t'y faire participer, mais il existe aussi d'autres compétitions jeunes mais nous ne sommes pas du tout de la même région donc je ne connais pas les compétition jeunes qui pourraient te concerner.

Vendredi 28 Octobre 2005 10:28

Citation de guigui93 :
Et pourquoi parler par MP et ne pas aller voir ton entraineur directement à la salle ? Tout sera bien plus clair.

Parce que la salle est fermée pendant les vacances... Mais j'irais les voir à la rentrée.
Je pense que je vais prendre une licence promo comme ca je ferais que qq compét' pr me familiariser, et l'année prochaine je prendrais une normale et la je ferais + de compét'...
Sinon, est-ce qu'on à le droit de choisir à quelles compétitions on veut participer ou pas ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 10:48

Où trouver la liste des compét' accessibles ac une licence promo ??? Sur le site de la FFTT ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 11:05

On ne peut pas te répondre a la place de ton club...
Apel ton président !

Vendredi 28 Octobre 2005 13:32

Et au fait, on part avec combien de points ? Quel classement (NC je suppose) ??? Et puis si quelqu'un pouvait me donner le barême points-classement ca serait sympa...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 14:03

Des erreurs ont été dites.
Avec une licence promo on peut participer à n'importe quelle compétition (si on y est inscrit bien sûr). Mais à la première compétition homologuée à laquelle on participe, la licence promo sera automatiquement passée en licence traditionnelle (compet), et la facture envoyée en club.
Il existe souvent des tarifs différents ds les clubs.
Loisirs (sans compet, on prend alors une licence promo).
Compet (on paye alors plus cher la cotis).
Le certificat médical, que tu peux (doit) faire chez ton médecin référent, est dans tous les cas obligatoire.
Enfin pour savoir si ton club a des équipes jeunes dans lesquelles tu peux t'intégrer, rapproche toi de ton entraineur, et pour ce qui est des indivs (critérium fédéral), je te conseille d'y participer, même si tu débutes, de nombreux joueurs sont dans ton cas!

Vendredi 28 Octobre 2005 19:34

Bon OK juste je voudrais des précisions sur comment se déroule le critérium fédéral
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 20:03

Citation de ping38 :
Et au fait, on part avec combien de points ? Quel classement (NC je suppose) ??? Et puis si quelqu'un pouvait me donner le barême points-classement ca serait sympa...

J'ai réussi à répondre tt seul !!!
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 28 Octobre 2005 22:26

Bon alors en fait aidez-moi je viens de relire attentivement ts les messages et il faut me repréciser un truc... Je vais vs dire comment j'ai compris vos messages si il y a une erreur vs me corrigez...
Là, cette année, j'ai payé ma cotisation loisirs. Si à la rentrée, je veux faire de la compét', je demande la licence (certif. médical) à mon entraîneur. Ensuite je commence la compét'.

La licence, ds ce cas : normale ou promo ??? (Dois-je la payer ???)
La cotisation, dois-je payer un supplément ???

Voilà les qq questions auxquelles il faudrait répondre pr éclairer mon esprit embrumé... Émoticône

PS : dsl si je vs em****e ac mes questions, mais ce serait sympa de répondre...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 29 Octobre 2005 16:50

La licence promo est moins chère que la licence traditionnelle, si tu veux commencer à faire de la compétition cette année, ta licence promo sera transformée en licence traditionnelle. Pour ça, voir ton président !

La licence traditionnelle est plus chère que la licence promo. Là encore, le prix de ta cotisation devrait être différent selon celle que tu as, là encore voir le club !

Quelle que soit la licence, le certificat médical est obligatoire, tu ne peux pas pratiquer sans !

Tu peux si tu le veux et si le club peut t'intégrer, faire de la compétition cette année, moyennant probablement un supplément de cotisation ! Là encore, c'est ton club qui te le diras !

En bref, pose toutes ces questions à ton président ou au secrétaire de ton club, il t'y répondra beaucoup mieux que nous !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 31 Octobre 2005 22:57

Rien à ajouter.

Mardi 01 Novembre 2005 01:52

non plus

lol j'espère que tu mets pas çà après chaque post qui est complet varispin Content
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions