Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Coupe du Monde à Liège !

Vendredi 21 Octobre 2005 19:41

Ce topic pour voir les résultats de la coupe du monde de ping à liège !!
Alors chaque personnes qui connait un résultat, venez l'ecrire dans ce topic Clin d'oeil

Vendredi 21 Octobre 2005 19:43

Premiers résultats...

* Jean-Michel Saive 1 - 4 Ma Lin

* Samsonov 4 - 0 Henzell

* Timo Boll 4 - 1 Chuan

Vendredi 21 Octobre 2005 20:21

oh tiens, ca me rappelle le temps d'iTTM py-ouaille Content

Vendredi 21 Octobre 2005 21:53

Hé robin ca va ?
Ouais jme souvient bien de toi aussi sur ITTM ... Clin d'oeil

Victoire de Jean-Mi facilement en 4sets MDR

Dimanche 23 Octobre 2005 13:08

J'aurais du y aller je suis degouter !!!!

Dimanche 23 Octobre 2005 16:03

je trouve que les services de WANG Liqin sont plus que limite....
la balle doit etre visible a tout moment du service, ce qui ne semble pas etre le cas.
mais ceci dit, c'est pas evident de juger des services à la télévision.

qu'en pensez-vous ?

Lundi 24 Octobre 2005 22:30

moi j'en pense qu'il faut être competent pr juger et que c tjs sujet à controverse car jugement personnel...

Mardi 25 Octobre 2005 20:21

oui, je suis d'acord mais pendant mes formations d'arbitres, on nous dit d'etre intraitable sur les nouvelles regles des services mais si on l'applique vraiment.....

et puis, comment un arbitre peut-il juger d'un service sachant qu'il n'est jamais assez bien placer (le fameux triangle)

m'enfin, c'est ambigüe

Mercredi 26 Octobre 2005 15:33

Citation de lapinou :
et puis, comment un arbitre peut-il juger d'un service sachant qu'il n'est jamais assez bien placer (le fameux triangle)
Il y a aussi l'arbitre adjoint qui peut juger de la validité des services. Cela dit, c'est vrai que beaucoup de joueurs sont à la limite de la régularité avec leurs services, voir aussi Wang Hao qui lance presque toujours la balle vers l'arrière...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Octobre 2005 18:34

Sur la question des services, il me semble avoir vu Samsonov légèrement râler sur les services de ses adversaires asiatiques. Il est d'ailleurs surprenant de l'avoir vu rater autant de retours de service.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Octobre 2005 20:48

Citation de nonodemidieu :
moi j'en pense qu'il faut être competent pr juger et que c tjs sujet à controverse car jugement personnel...

En principe, compétent, nous le serions tous puisque nous sommes tous appelés à arbitrer.
Ca c'est sur la forme.
Sur le fond, tu as raison.

Je pense même que bien des arbitres officiels sont tout aussi incompétents... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Octobre 2005 20:51

Citation de Diabolosyl :
Sur la question des services, il me semble avoir vu Samsonov légèrement râler sur les services de ses adversaires asiatiques. Il est d'ailleurs surprenant de l'avoir vu rater autant de retours de service.

Et pour qu'il râle, il en faut beaucoup. Il est tellement gentil qu'après sa victoire facile sur Maze, il expliquait qu'il avait eu de la chance et que Maze avait du être dans un bien mauvais jour pour qu'il puisse gagner si facilement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Octobre 2005 22:08

moi je pense que cette nouvelle regle de services n'est pas au point, la preuve, mais au niveau international, il y a encore des embiguités....

un arbitre a liege a-t-il refusé un service ?
car je suis "casi-sur" qu'il n'etait pas tout reglementaire ....

Vendredi 28 Octobre 2005 17:33

Citation de lapinou :
....

un arbitre a liege a-t-il refusé un service ?

Non, durant aucun des matchs que j'ai vus en tout cas.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Octobre 2005 17:28

Je viens de voir Ma Lin contre Samsonov et Vladi avait l'air très énervé contre le chinois, étais-ce parce qu'il cachait la balle (Ma Lin a marqué une vingtaine de points car le biélorusse n'arrivait pas à lire son service) ou pour tout autre chose?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 31 Octobre 2005 17:34

Citation de aurelien :
Je viens de voir Ma Lin contre Samsonov et Vladi avait l'air très énervé contre le chinois, étais-ce parce qu'il cachait la balle (Ma Lin a marqué une vingtaine de points car le biélorusse n'arrivait pas à lire son service) ou pour tout autre chose?

C'est vrai que, durant ce match, le service a joué un très grand rôle (Ma Lin, lui, remettait parfaitement les services de Samsonov en l'empêchant de démarrer).

Après la rencontre, Vladi a déclaré qu'il avait mal joué parce qu'il n'était pas à arrivé à se reconcentrer sur la 3ème place après son élimination en 1/2 finale.

C'est bien dommage, car Vladi a vraiment un très beau jeu au niveau technique (On dit souvent à juste titre que c'est lui qu'on devrait donner en exemple aux jeunes), beaucoup plus qu'un Ma Lin qui joue sur son grop coup droit, son service et sa vitesse de déplacement mais qui n'est pas très agréable à voir jouer...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 02 Novembre 2005 13:07

quand on ai arbitre de haut niveau il fau asumer si le service des joueurs son correcte ou incorecte il ne fau jamais avoir honte quand on ai a la tété.
c est pas juste quand un joueur sert fau et que l ' adversaire remer fau mai la je parle pour ce qui veu faire arbitre a la tété donc de haut niveau quan vous douter que le service est fau il fau avertire le joueur .svp faite face a ca c ets tres inportant
mercia vous

Lundi 07 Novembre 2005 18:46

J'ai entendu parler de "rencontres tennis de table" à Paris le 09 décembre où Waldner serait présent. Ca ne vous dit rien? Désolé je n'ai pas plus d'infos. Merci bcp je ne sais plus du tout où j'ai vu cela et j'ai beau chercher... Rien sur le net.

Lundi 07 Novembre 2005 19:58

Bat, tu ne parles pas de ça : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10452.html
Mais ça se passe le 18 décembre.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 08 Novembre 2005 20:29

Ok, merci Aurélien. C'était bien ça. Bizarre qu'il ya ait aussi peu d'infos sur le net concernant cette manif. Même en tapant sur google: "décembre, Paris, Waldner, tennis de table" >>>> RIEN!! Bravo pour cette belle promotion du ping...
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales