Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour les Lorrains ! - Page 4

Samedi 22 Octobre 2005 00:10

bah oui c'est normal c'est le seul club lorrain qui offre une Pro A et une Pro B féminine...perso sa donne envie d'y allez on a l'impression qu'on va en ressortir du smec champion de lorraineRire

Samedi 22 Octobre 2005 00:10

Citation de brunono :
C'est dommage d'avoir un clavier au ralenti quand on est de Vincey... c'est pas le pays du turbo.... (Garrett)..


nan c'est thaon !!Rire mais bon c'est a 7 minutesRireRire

Samedi 22 Octobre 2005 00:15

Remarque, le club n'a formé aucune joueuse donc personnellement je ne pense pas que ce soit lui qui fasse les championnes de lorraine.
Côté messieurs, certes le club forme plus par rapport aux féminines... mais bon, on ne peut pas dire que ce soit un club formateur, à mon avis...

Samedi 22 Octobre 2005 03:24

zest de citron peut il ou elle affiche son profil a moins qu'il ou elle ne prefere se cacher derriere sa rondelle!

Samedi 22 Octobre 2005 10:24

Tu as la mémoire trés courte ou alors tu es trop jeune, zest de citron.
C'est normal les citrons cela met seulement un an pour mûrir. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mais cherche bien, je crois me souvenir que sur le plan féminin il ya eu au moins une des demoiselles formées au club et qui a été(faudrait vérifier....) pré-sélectionnée olympique et là je ne te trouve qu'un exemple, il y en a d'autres dont les résultats ont été trés brillants à l'échelle régionale voire nationale, peut être même qu'elles sont encore au club et assez active d'ailleurs..
Quant au fait que cela soit un club qui fasse ou ne fasse pas un champion, c'est autre chose.
C'est souvent le résultats de beaucoup de choses. Mileu familial, club de départ, lien entraîneur-entraîné, joueur dont le tempérament est de vivre sa passion à fond, goût de la réussite, possibilité de trouver une certaine gradation dans la progression sportive au niveau des clubs ou structures sportives l'accueillant, ceci pouvant aller jusqu'au regard que porte ou ne porte pas la filière de haut niveau sur le joueur, lui proposant alors de tester ses aptitudes au dela du cercle local, régional, voire national, une certaine part de talent sûrement,... j'oublie sans doute pas mal d'autres facteurs...

Tout cela pour te dire Zest de Lime, que le rôle d'un club n'est pas , à mon avis que de former un champion.
Quant au statut de club formateur, le label définissant les critères d'un club formateur est sur la table de travail de la branche performance de la Ligue de Lorraine et je pense que beaucoup de ce qui peut permettre de définir un club comme club formateur concerne le SMEC. Ce qui reste aujourd'hui à améliorer pour atteindre l'idéal, c'est sans dourte leur moteur de motivation pour les saisons à venir, d'autant qu'ils ont déjà prouvé sur la durée leur efficacité.

Je résume, "on ne peut pas dire que ce soit un club formateur" zest de citron, c'est une analyse trop rapide et dans ce cas là souvent inexacte.

Ceci étant cela n'engage que moi. Je te souhaite cependant de trouver le plus de plaisir possible à contribuer au sein de ton panier d'agrumes à développer un club accueillant de jeunes et de moins jeunes, formateur de jeunes et de moins jeunes et si tu as la chance de voir poindre un soupcon , je devrais dire un zest, de réussite par l'intermédiaire d'un de tes protégés , consomme le vite, ce plaisir ,sans modération, cela ne se renouvelle que rarement.

Samedi 22 Octobre 2005 11:51

Toute façon le talent on l'as ou on l'as pas :
(CF) alexandra thomas
Elle a été championne de lorraine benjamine minime cadet et pourtant elle jouais a Vexaincourt dans le 88 club qui compte 4 joueur masculin 6 féminine et ous non classé jouant un peu pres les places 4 voir 5 en D3 (4 joueurs) , plus basse division vosgienne.

Samedi 22 Octobre 2005 12:57

Mauvais exemple , je connais trés bien Alexandra, pour l'avoir accueilli à la Section sportive de Saint Jo l'année qui a suivi ses bons résultats aux france benjamin ou minime je ne sais plus. Nous avons vécu ensemble des grands moments de joie et de tristesse aussi, je crois lui avoir appris aprés un coup de téléphone de la famille , le décés de son papa, dans sa chambre d'internat... cela laisse quelque trace......
Elle a fait partie des premières promo du pôle de Saint Jo. Elle y est restée quelques années.
Cela n'enlève surtout rien au travail de Nicole Delaborde, au contraire, mais c'est par contre un bon exemple traduisant la progression d'une joueuse de talent, détectée dans son village d'origine, pris en main par un cadre sérieux et passionné, relayé par une structure lui permettant de s'entraîner plus souvent, de rencontrer d'autre style de jeu, d'autre relance et puis ensuite Alexandra a suivi son bonhomme de chemin dans d'autres clubs je crois... et a fait un choix qui était le sien de ne pas poursuivre au dela sa carrière pongiste.

J'ai encore quelques photos du pôle à cette époque (92, 93,94....), je pense souvent à tous ces jeunes passés dans la structure et Alex. tient une place particulière...

Dimanche 23 Octobre 2005 19:38

effectivement mauvais exemple,c'est dommage pour elle en tout cas je pense que tu garde des bons souvenir et tu en auras encore beaucoup d'autre a faire partager sur tous nos jeunes les talents !!

Dimanche 23 Octobre 2005 19:39

ça traite ça traite sur ce sujet....rir

Dimanche 23 Octobre 2005 19:42

dire que, à la base c'était de la pub pour mon forumRirelollol

Dimanche 23 Octobre 2005 19:54

tu m'étonnes mais bon vu le sujet qui vient de se lancer jpense c'est pas fini parce que là personne ne sera d'accord, trop de points de vue différents et d'autres qui disent des choses qu'ils ne pensent pas et qui diront jamais ce qu'ils pensent

Dimanche 23 Octobre 2005 23:02

mais shirby, c'est quoi l'adresse de ton forum ?

Lundi 24 Octobre 2005 14:14

http://haremdesjeuns.frbb.net
C'est pas un gros forum mais sa renseigne pour nous les vosgiensRire de l'évolution des equipes...C'est sûre jamais je rivaliserai avec le forum là mais c'est u petit truc comme ça pour déliré.
J'aimerai bien que le comité des vosges me finance pour que je fasse un site sur le comité 88 comme a fait la meurthe et moselle.Mais bon allz leur expliqué que j'ai 20 ans et que je suis pret a faire tous por le ping a condition d'un peu de sousRire

Lundi 24 Octobre 2005 15:06

J'y suis allé , tu as fait du bon travail. Félicitations.
J'ai essayé de m'enregistrer, bug, pas de retour validant l'enregistrement, la feuille est restée désespéremmnt blanche. Cela ne marche peut être pas avec les vosgiens expatriés!Rire.

Lundi 24 Octobre 2005 17:43

c'est bon je t'ai admis !
J'ai été dans ton profil et je t'ai activé manuellement !
Le probleme de mon forum c'est qu'il est tout récent donc du coup pas bcp de monde mais apparement sa vienc peu a peu hier on étaient 5 aujourd'hui 7 et j'ai encore deux trois personnes a prevenir (ami pongiste)...
Sinon peut etre il n'aime pas les vosgiens expatriés comme tu ditRire

Lundi 24 Octobre 2005 17:47

Citation de shirby :
http://haremdesjeuns.frbb.net
C'est pas un gros forum mais sa renseigne pour nous les vosgiensRire de l'évolution des equipes...C'est sûre jamais je rivaliserai avec le forum là mais c'est u petit truc comme ça pour déliré.
J'aimerai bien que le comité des vosges me finance pour que je fasse un site sur le comité 88 comme a fait la meurthe et moselle.Mais bon allz leur expliqué que j'ai 20 ans et que je suis pret a faire tous por le ping a condition d'un peu de sousRire

Oublie shirby, au comité des vosges ils ne s'intéressent qu'aux vétérans, les jeunes ils s'en branlent, tout part en javel à cause d'eux

Lundi 24 Octobre 2005 17:50

je viens de voir ton profil !!!
quel coincidence ça c'est bien passé pour toi ce tour d'indiv ???
tiens tu pourras profité pour m'expliqué comment ça se fais que vous avez eu une chute au niveau effectif ?? j'en revenais pas moi même ! y'en a un qui a offert des primes a des joueurs de chez vous pour qu'il parte ou quoi???
En tout cas belle progression par rapport a l'année derniere ou je t'avais joué aux indiv tu etais 70 et là tu es presque 40 !!!!

Lundi 24 Octobre 2005 17:52

Citation de shirby :
je viens de voir ton profil !!!
quel coincidence ça c'est bien passé pour toi ce tour d'indiv ???
tiens tu pourras profité pour m'expliqué comment ça se fais que vous avez eu une chute au niveau effectif ?? j'en revenais pas moi même ! y'en a un qui a offert des primes a des joueurs de chez vous pour qu'il parte ou quoi???
En tout cas belle progression par rapport a l'année derniere ou je t'avais joué aux indiv tu etais 70 et là tu es presque 40 !!!!

justement j'arrive pas à activer, meme probleme que bruno. On discute du reste sur ton forum???!

Lundi 24 Octobre 2005 17:56

ok je vais activé et je vais changé le mode d'activation !!

Lundi 24 Octobre 2005 18:16

vraiment bien ton site, chapeau bas, si tu veux je me propose pour la mise à jour de ma poule de R4
0
2
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général