Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui a déjà été en Egypte ?

Mardi 18 Octobre 2005 11:58

J'envisage d'aller là bas 1 semaine peut etre au mois d'avril. Qu'en pensez-vous ? Les croisières sont-elles intéressantes ? Meme avec des enfants ? Ou fait-il absolument choisir l'hotel ? On m'a dit que si on visitait Luxor... on ne pouvait pas visiter les pyramides car c'est situé à l'autre extrémité ?

Mardi 18 Octobre 2005 12:04

La croisière classique Louxor-Assouan est vraiment bien. Visite d'Abou Simbel indispensable (au sud du tropique du Cancer donc 3h30 de car en partant de Assouan).
Par contre, tu ne verra pas les pyramides car + au nord.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Octobre 2005 12:14

Sharm-el-Sheck l'année dernière, c'est énorme, le décallage entre l'aridité du désert et des environs et la richesse des fonds marins . Tu passes ton temps dans l'eau, avec un masque et un tuba et tu en prends plein les yeux .
Sinon je suis rentrée dans la grande pyramide et je reconnais que ça a été un moment fort, tu joues à Indiana Jones car pour atteindre la salle du sarcophage, tu dois emprunter un couloir qui monte pendant une 30aine de mètres à 45° et qui est haut de 1,20, par contre seul les 1000 premières personnes de la journée peuvent la visiter donc il faut que tu arrives vraiment tôt, genre 5h du mat car leur ouverture est à 7h je crois, ça a peut-être changé mais ça vaut vraiment le coup .

Mardi 18 Octobre 2005 12:20

J'y ai vécu quatre ans.

Tu sors de l'avion au Caire, les pyramides (si tu as le temps vas à Sakara c'est le site que je préfère) et le musée, ensuite 20 heures (je crois) de train pour aller à Assouan (il y a un arrêt à Louxor) puis un bus ou un taxi pour aller à Abou Simbel. Sinon il y a la croisière mais c'est plus long.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Mardi 18 Octobre 2005 12:21

ok merci les gars mais si j'ai bien compris c'est soit les pyramides soit le coté de Louxor.. car il semble que ce soit complétement à l'opposé, maintenant quel endroit est mieux que l'autre ? Vaut-il mieux faire une croisière ou l'hotel est-il préférable ?

Mardi 18 Octobre 2005 12:24

Non tu peux faire les deux, je l'ai déjà fait avec un ami (c'est sûr c'est physique mais faisable).

Mardi 18 Octobre 2005 12:24

peux pas trop te dire, je suis parti une semaine avec un pote dans un club à Sharm pour fionner mais on s'est motivé pour faire les pyramides même si c'était pas dans le même coin et on ne l'a pas regretté

Mardi 18 Octobre 2005 12:29

ok tsavatanen ta solution est idéale et permet de tous visiter mais nous serions 4 donc le cout... !!! Et puis, le pays n'est plus aussi sur, pour "s'aventurer",non?

Mardi 18 Octobre 2005 12:31

pas plus, pas moins qu'avant

Mardi 18 Octobre 2005 12:49

Perso j'ai peur quand je rentre en France pas quand je vais en Egypte mais si as peur (ce que je peux parfaitement comprendre) je te déconseille ce trajet car tu vivras dans la peur en permanence.

Le prix d'un billet de train en première classe est ridiculement bas alors...

Mardi 18 Octobre 2005 13:56

slt, nous y sommes allés (avec Madame) à la mi-décembre 2004 , 8jours 7 nuits
=>> enorme !!

si je peux me permettre, il faut que tu trouves un voyage (comme nous), qui te permette de faire la totale : Le Caire (musée,souk,pyramides), croisiere sur le Nil, Luxor,Assouan, AbouSimbel, Vallée des Rois...

Comme l'indique 'tsavatanen', c'est physique mais c'est largement jouable , il est vrai que se sont des vacances actives...

Pour le dodo, nous c'etait les 4 1eres nuits sur le bateau 4* pour aller plein sud, puis 3 nuits au Caire pour finir

à prévoir :
- de la monnaie (en Euro) pièces de 1 et 2 et surtout billet de 5, si tu aimes marchander tu vas te faire plaisir....
- de l'eau en bouteille, car surplace, à l'achat, il ne te loupe pas....
- chapeau, lunettes de soleil et crème solaire + une pharmacie succinte
- un bon pull ou sweat (les nuits et matin sont 'frais').
- un guide touristique (style guide Michelin (dsl pour la pub)), cela te permettra d'apprécier au mieux les excursions et évitera que tu te disperses, tu iras à l'essentiel . C'est important si tu veux voir un maximum de choses en 1 semaine.

voilà, sinon c'est un pays merveilleux, tu en prends plein les yeux, et comme quoi sans ordinateur ou logiciel de M..... on peut faire des trucs exceptionnels

@+ et bon voyage Content

Mardi 18 Octobre 2005 17:02

moi j'y suis allée en famille, avec papi et momie Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 17:22

merci pifpouf, peux-tu me donner d'autres détails en MP, prix approximatif, bouffe, tu es parti de ou avec quelle société ? ... Merci d'avance

Mardi 18 Octobre 2005 17:24

n'oublie pas de voir le phare à on
wla un bon entrainement

Mardi 18 Octobre 2005 19:47

Il paraît que les égyptiens ont tous le même fils....

Mercredi 19 Octobre 2005 09:06

Subtil, looping06, subtil ! ;-) En somme, t'en connais un, tu les connais tous !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café