Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Calcul de points

Lundi 10 Octobre 2005 16:36

Bonjour à tous !

J'ai été voir si mes matches avaient été pris en compte sur le site de la FFTT... Apparemment, pas pour le moment... à noter que j'ai fait ma premiere journée de championnat le 30 septembre puis la 2eme le 7 octobre.

Ma question : Est-ce que pour le calcul de la différence de points pour la journée du 7 octobre, il faut prendre les points de septembre (650 pour moi) ou bien les points obtenus entre le 30 septembre et le 7 octobre (662) ?

Merci à vous !

Lundi 10 Octobre 2005 16:37

A priori, 650.

Lundi 10 Octobre 2005 16:46

Oui, enfin ça me parait bizarre, parce qu'on m'avait dit que le calcul de point se fesait partir du classement mensuel... Mais quest-ce que le classement mensuel en fait ? Émoticône exactement ?

Lundi 10 Octobre 2005 16:48

Il faut prendre les points de la période précédente donc dans ce cas c'est 662

Lundi 10 Octobre 2005 16:56

Non, ton classement mensuel au 10 octobre est de 650.
Donc, les matches se font avec ça.

Lundi 10 Octobre 2005 17:47

Non si les matches ont eu lieu le 30 septembre mais qu'ils ne sont mis sur le site que le 10 Novembre,, il faudra tout de même prendre en compte la situation mensuelle d'octobre que tu aurais eu si les matches avaient été enregistrés à temps.
Il y a chaque mois la mises à jour de tous tes matches depuis le debut de l'année.

En esperant avoir été clair Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 10 Octobre 2005 17:49

bon, alors, petite question, sur le site fftt, n'ont été pris en compte que la 1ère journée de championnat, les deux tournois auxquels mon fils a participé n'ont pas été pris en compte (2 et 3 septembre et 18 septembre) mais le calcul des points n'est pas aisé, et cela fait une grosse différence ! alors, comment savoir ?
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 10 Octobre 2005 18:12

Bien. On lit vraiment de tout ici. En fait, c'est très simple: le calcul d'échange de points se fait sur la situation mensuelle du mois où ont eu lieu les différents parties, c.à.d du 1er au dernier jour du mois. Exemple : l'échange de points des parties jouées le 30 septembre se fera selon la situation mensuelle de septembre (qui est aussi celle de juillet et d'août), l'échange de points des parties jouées le 1er octobre se fera selon la situation mensuelle d'octobre. C'est aussi simple que cela. La situation que la FFTT a donné le 7 octobre est celle du mois en cours, pas celle du mois passé. Donc, si vous voulez calculer votre situation mensuelle au fur et à mesure des compétitions, il vous faut connaître la situation mensuelle de vos adversaires au moment du match, et donc attendre la mise à jour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Octobre 2005 18:37

ok merci, je me doutais bien que ça se passait comme ça, comme tu l'a décris Francis, mais je n'en étais pas sûr, du fait que les matches joués le 30 septembres n'ont pas été mis en ligne sur le site lors de la mise à jour du 10 octobre.

Lundi 10 Octobre 2005 19:26

mais comment se fait-il que des matchs joués en septembre ne soient pas sur le site après la mise à jour ?
Jetzt geht's los !

Lundi 10 Octobre 2005 19:43

bonne questionnette !

Lundi 10 Octobre 2005 19:47

Si vous parlez des tournois, certains organisateurs ne sont pas excessivement rapides pour les communiquer à la FFTT, on pourrait même dire qu'ils sont très lents !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 10 Octobre 2005 19:49

sa arrive meme des fois kil ne communike pas les resultats, c rare ms c arrivé

Lundi 10 Octobre 2005 20:03

ah et ben j'espère qu'ils m'oublieront et aussi qu'ils oublient les résultats que j'ai fais à marseille en septembre Émoticône Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 20:33

Je ne parle pas des tournois mais de la premiere journée de championnat dans les bouches du rhone. Peut-être que les Marseillais sont aussi fainéants qu'on le dit Émoticône
Jetzt geht's los !

Lundi 10 Octobre 2005 20:40

Chez nous c'est pareil, la ligue du centre n'a pas encore validés les résultats de la 1ere journée de championnat (24/09 quand même!!)......donc les joueurs avec une évolution de classement sont ceux qui ont fait des tournois de début de saison...... ça la fout mal et surtout ça ne correspond pas au bon classement.......

Mardi 11 Octobre 2005 18:59

Pour ma part j'ai participé à un tournoi en septembre qui apparait bien sur la situation mensuelle, par contre le décompte des gain/perte reste à +0,00 ou -0,00 pour 4 matches (2 vict./2 déf.), ce qui pour le moment m'ôte 7,5 pts ... C'est peu mais je les ai gagnés !
J'ai envoyé un mail à la FFTT, je verrais si ça change

Mardi 11 Octobre 2005 19:23

Avant de parler on regarde, la date de ton tournoi est erronée donc c'est normal que le nombre de point soit à zéro, on ne prend pas en compte les résultats de 2009. Avant de critiquer la fftt, appel ton comité.

Mercredi 12 Octobre 2005 18:35

Je n'avais effectivement pas vu de suite la date erronée... et je ne sais pas où tu vois une critique de la FFTT, j'ai juste annoncé que je leur avais envoyé un mail pour leur signaler ce pb.
Il est vrai que la FFTT en voit parfois des vertes et des pas mûres sur ce forum, mais pour ma part je n'ai rien à leur reprocher, non plus qu'au comité départemental d'ailleurs. J'ai eu très vite une réponse sympa et quelqu'un qui va essayer de corriger le problème ( en retrouvant le responsable de la saisie), vu que pas mal de joueurs sont concernés.

Lundi 17 Octobre 2005 19:03

le calcul des classements: le calcul des points se fait selon la situation mensuelle des joueurs à la date à laquelle ils se rencontrent et non selon le classement officiel de début ou de mi saison indiqué sur le licence.

la mise à jour: les résultats nationaux et internationaux sont saisis et suivis par la fédération, les résultats régionaux par la ligue concernée et les résulats départementaux par le comité concerné.
tous ces résultats doivent être saisis dans spid avant le 5 de chaque mois pour apparaître lors de la situation mensuelle qui apparaît le 10 en accès libre sur le site fédéral.
si ces résultats n'ont pas été saisi à temps, ils apparaîtront le mois suivant.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général