Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Rallye de Grande-Bretagne

Mercredi 21 Septembre 2005 23:52

Le décès de Michael Park, co-pilote de Marko Martin a rappelé à beaucoup de monde que le sport-auto restait dangereux .
Cependant, je trouve que l'on privilégie trop la sécurité au détriment du spectacle . Les circuits voient fleurir des chicanes, les rallyes ne sont que des sprints et ont perdu leur âme .
Le comportement de Loeb a partout été cité comme exemplaire, pour moi, cette décision était plus facile à prendre que d'avoir le courage d'accepter le titre du fait du retrait de Peugeot . Il n'en reste pas moins vrai qu'à sa place, il y a de fortes chances que je me sois comporté comme lui .

Jeudi 22 Septembre 2005 09:14

Sa décision est exemplaire car il a mené tout le rallye du début à la fin. Il méritait donc la victoire même si les Peugeot avaient terminé la course.
C'est donc un beau geste de sa part. Il voulait même abandonné mais Citroën ne le souhaitait pas.

Jeudi 22 Septembre 2005 09:55

Citation de gregos :
Le décès de Michael Park, co-pilote de Marko Martin a rappelé à beaucoup de monde que le sport-auto restait dangereux .
Cependant, je trouve que l'on privilégie trop la sécurité au détriment du spectacle


Tu souhaites donc plus de morts pour que tes petits yeux se satisfassent d'un meilleur spectacle.

Jeudi 22 Septembre 2005 10:23

Vive les jeux du cirque !
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Jeudi 22 Septembre 2005 12:52

Je ne souhaite pas plus de morts, je veux que l'on privilégie plus le spectacle par rapport à la sécurité, Le mans a été dénaturé par ses chicanes, Monza aussi, le vieux Nurburgring n'est plus... Il n'y a plus la notion de danger qui était présente auparavant et qui donnait le caractère de trompe-la-mort aux pilotes ; et des pilotes eux-même comme pesca regrettent la perte de cette spécificité .
Et effectivement mes petits yeux voudraient plus que le petit spectacle actuel qui satisfait une partie de petits esprits spectateurs .

Jeudi 22 Septembre 2005 12:56

Citation de gregos :
Il n'y a plus la notion de danger qui était présente auparavant et qui donnait le caractère de trompe-la-mort aux pilotes.
Compte tenu de l'augmentation des performances des voitures, il est inévitable que la sécurité évolue aussi. Et n'oublions pas que les sécurités des voitures de course se retrouvent ensuite sur les voitures du commerce, donc la compétition automobile est aussi un excellent banc d'essai pour des nouvelles techniques dont le quidam automobiliste profitera un jour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Septembre 2005 13:35

Citation de gregos :
je veux que l'on privilégie plus le spectacle par rapport à la sécurité


Pourquoi opposes-tu ces deux notions ?
Elles ne me semblent pas incompatibles...

Dimanche 02 Octobre 2005 14:59

LOEB CHAMPION DU MONDE pour la deuxieme année consécutive Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 02 Octobre 2005 18:06

Avant le soucis de sécurité existait.

Comme dis plus haut, maintenant les voitures sont plus rapide, dangeureuse, même si on est bien protégé dedans.

Le spectacle est toujours la, il est toujours triste de voir un accident et des morts dedans.

On ne peut que se féliciter pour Loeb et son second triste, ainsi que ce qu'il a fait durant le rallye de GB.

Mais sans oublier surtout la famille du co-pilote décédé, sa femme et ses enfants. Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 02 Octobre 2005 18:41

félicitations sebastien loeb
trinko no 33 mondial

Dimanche 02 Octobre 2005 19:48

Citation de GEGEPING :
On ne peut que se féliciter pour Loeb et son second <b>triste</b>
Intéressant lapsus GEGEPING.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Octobre 2005 21:06

Mille pardon j'ai fauté Émoticône

Je voulais dire " titre " et je n'ai pas fait de jeu de mots subtil.

Je ne suis pas aussi fort que Bible Émoticône Émoticône

Je suis content pour lui, un français et une équipe française.

Maintenant, quand citroen vas arreter ou vas aller Loeb?

Chez peugeot? pas sur ça serait plutot chez ford voir Subarru.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 02 Octobre 2005 21:23

Citation de GEGEPING :
Mille pardon j'ai fauté Émoticône
Je voulais dire " titre " et je n'ai pas fait de jeu de mots subtil.
J'avais bien compris, je ne parlais pas de jeu de mots mais bien de lapsus, sans doute dû à la mort du co-pilote Peugeot.
En tout cas Citroën est repartie pour une nouvelle saison en rallye, et avec Loeb je pense qu'ils ont tout intérêt à rester encore quelques années, vu l'excellente image qu'à ce pilote. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Octobre 2005 21:26

Ouaip c'est toujours triste des news comme ça.

C'est sur Seb c'est une mine d'or!!!!

Moi d'ici quelque temps je le verrais bien en F1 non?

Il a déja fait les 24h du mans donc...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 02 Octobre 2005 21:37

La F1 c'est vraiment un autre monde, je connais peu de pilotes de rallye (aucun ?) qui a fait ce passage. A mon avis, si on risque de retrouver un Français en F1 il viendra plutôt des USA.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Octobre 2005 09:53

Je ne pense pas qu'on verra un français d'ici bientôt en F1, si de nouveaux pilotes doivent arriver, ils seront plutôt chinois ou américains mais certainement pas français, malheureusement ...

Lundi 03 Octobre 2005 12:50

Citation de Francis :
La F1 c'est vraiment un autre monde, je connais peu de pilotes de rallye (aucun ?) qui a fait ce passage. A mon avis, si on risque de retrouver un Français en F1 il viendra plutôt des USA.


On pourrait faire un parallèle avec le harbat et le tennis de table là, non ?

Lundi 03 Octobre 2005 12:55

Je ne sais pas si Loeb pourrait avoir pour projet de passer en F1. Ce qui est clair par contre, c'est qu'il a gardé un gout "de trop peu" aprés ses 24h du Mans. Il rééditera probablement l'expérience l'année prochaine.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 03 Octobre 2005 13:25

Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :
La F1 c'est vraiment un autre monde, je connais peu de pilotes de rallye (aucun ?) qui a fait ce passage. A mon avis, si on risque de retrouver un Français en F1 il viendra plutôt des USA.


On pourrait faire un parallèle avec le harbat et le tennis de table là, non ?
Oui bien sûr, puisque le hardbat est la F1 du tennis de table. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Octobre 2005 15:04

Ce n'est plus en grande bretagne mais c'est pas grave :

Tour de Corse: Loeb déchaîné
22/10/2005 - 12:16

Sept spéciales disputées et sept victoires pour Sébastien Loeb. Le champion du monde français ne laisse aucune miette à ses concurrents depuis le début, vendredi, du Tour de Corse. Samedi, le pilote Citroën a remporté l'ES6 devant Gardemeister et Solberg.

Seb devance Gardemeister de 1'07"!! Émoticône
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café