Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 196

Dimanche 12 Avril 2015 23:10

Quelques petites balades pas loin pour moi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 13 Avril 2015 10:31

Ce week-end j'ai bavé devant la hayabusa, mythique pour moi!!! Peut-être un jour :-)

Lundi 13 Avril 2015 16:41

De mon côté, j'ai enfin changé mon kit chaine, il était temps, je commence les essais la semaine prochaine.

Bon, côté nouveautés, il y a un peu de tout et je n'essayerai pas tout non plus mais les deux Suz GSX 1000 sont assez sympas, la Yam MT09 Tracer devrait être un beau succès. Kawa misera surtout sur les Versys et Honda fait grise mine avec juste la VFR 800X.

BMW par contre promet une belle saison avec des modèles renouvelés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Mai 2015 18:12

oui ça pullule de motards d'été, qui avancent pas, savent pas q'une bécane possède des rétros
et avec l'arrivée de cette petite jungle, les mobiles mobiles écument les routes en chasse de points
c'est pas une belle période pour rouler, au final, l'hiver c'est mieux
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 20 Mai 2015 19:19

Ouais j'en suis un de motard qui se traîne tranquille pépère. Par contre, je sais où sont mes rétros et mes clignotants. Mais j'aime la moto, à ma sauce.

Mais y'a aussi plein de motards sur des suppositoires en plastique qui roulent comme des (trous de) balles et qui se prennent pour des pilotes. Ça pullule aussi ça. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 20 Mai 2015 20:33

Citation de tik69x :
oui ça pullule de motards d'été, qui avancent pas, savent pas q'une bécane possède des rétros
et avec l'arrivée de cette petite jungle, les mobiles mobiles écument les routes en chasse de points
c'est pas une belle période pour rouler, au final, l'hiver c'est mieux


pas trop compris où tu veux en venir - une mauvaise journée .?

moi la moto c'est d'abord un plaisir donc je roule quand je veux - de préférence quand je peux éviter de me faire saucer la g... sur la route et comme je veux (dans le respect des autres sur la route) - après quand j'ouvre en grand pour me décoller les rétines car ça m'arrive et bien j'assume les points de perdus sur mon permis - et avec les 2 motos que j'utilise, y a des risques c'est clair Émoticône

@+ sur les routes, gaz et prudence
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 20 Mai 2015 21:07

Surtout, il y a des circuits pour se lâcher. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 20 Mai 2015 21:33

Citation de Biiig :
Surtout, il y a des circuits pour se lâcher. Clin d'oeil

Certes, mais pas toujours accessible ... et on n'envoie pas tous les automobilistes et autres conducteurs d'estafettes en tout genre sur circuit ....
Donc certes la route n'est pas un circuit, mais dans certaines conditions, disons qu'on n'est pas toujours le nez sur le compteur Émoticône et pas plus dangereux que certains à 4 roues ou plus ...vaste débat Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 21:34 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 21 Mai 2015 17:00

Râââh la la moi je continue de rêver... pas franchi le cap encore... un jour peut-être...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 19:55

Citation de popette58 :
Râââh la la moi je continue de rêver... pas franchi le cap encore... un jour peut-être...

faut le faire pendant ta crise de la 40 taine - si tu attends la 50 taine, plus le choix , tu vas être obligé de rouler en Drifter Émoticône ou pire HD Émoticône

(@Big: je suis très, très , très loin Émoticône )
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 21 Mai 2015 20:12

Ha ha ha ! Pas de souci. Chacun ses goûts. Moi j'en pince surtout pour ça : les Drifter, les bobbers, et les Harley Davidson : mais pas toutes.

J'aime aussi les Trike et les gros trails : j'ai eu un DR800S et une Africa Twin. Je cracherais pas sur un 1250GS BM.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 21 Mai 2015 22:50

Hou mon pauvre, j'ai deja des goûts de vieux moi... La moto pour moi c'est l'esprit de liberté, lâcher la boîte à roues comme vous dites, prendre ma meule et me barrer. Pas besoin d'aller vite pour ca. Je suis trop froussard pour me taper un 250. Les motos qui me font rêver sont les motos un peu rétros mais pas trop, du genre de celles qui ont quelques chromes, une jolie sonorité ronflante et un ABS, le plus inutile soit-il. Depuis que j'ai ce projet en tete je lorgne sur les moto guzzi, un peu les Harley mais j'aime pas trop l'esprit custom avec la selle aussi basse. Je kiffe bien les scramblers par exemple, la BMW nine-T, les Guzzi... Les Ducati sont bien sympa aussi, pour des motos modernes.
La semaine dernière j'étais pas loin du craquage et d'aller m'acheter une 125 neo retro genre Bullit pour commencer. Vous en pensez quoi des 125 pour démarrer ? Perte de temps et d'argent à mon âge, ou bon moyen de franchir le pas ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 22:54

Pour moi perte de temps. Va passer le permis !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Mai 2015 09:53

C'est surtout comme ça qu'on prend de mauvaise habitude assez difficile à corriger par la suite... je parle d'expérience.
Au minimum prend quelques cours avant.
Je pense que j'aurai du mal à revenir sur une 125, donc je dirai perte de temps, mais bon j'ai commencé sur une 125 et ça suffisait avant de craquer sur une 600 hypersport de l'époque Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 10:28

Citation de popette58 :
Hou mon pauvre, j'ai deja des goûts de vieux moi... La moto pour moi c'est l'esprit de liberté, lâcher la boîte à roues comme vous dites, prendre ma meule et me barrer. Pas besoin d'aller vite pour ca. Je suis trop froussard pour me taper un 250. Les motos qui me font rêver sont les motos un peu rétros mais pas trop, du genre de celles qui ont quelques chromes, une jolie sonorité ronflante et un ABS, le plus inutile soit-il. Depuis que j'ai ce projet en tete je lorgne sur les moto guzzi, un peu les Harley mais j'aime pas trop l'esprit custom avec la selle aussi basse. Je kiffe bien les scramblers par exemple, la BMW nine-T, les Guzzi... Les Ducati sont bien sympa aussi, pour des motos modernes.
La semaine dernière j'étais pas loin du craquage et d'aller m'acheter une 125 neo retro genre Bullit pour commencer. Vous en pensez quoi des 125 pour démarrer ? Perte de temps et d'argent à mon âge, ou bon moyen de franchir le pas ?


Comme Big, passe le permis, tu te feras bien plus plaisir que sur une 125 sur laquelle on trouve très vite des limites. Moi aussi, je suis très intéressé par une guzzi ( la V7 II en l'occurence ). Pas très rapide, mais avec du couple et surtout beaucoup de charme. De toute façon, la vitesse,... bof, sur la route c'est pas top pour moi : trop de radars et d'automobilistes inconséquents ( style la grosse tanche qui roule à 60 sur une belle nationale à 90 ) Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 10:40

Oui, passe le permis directement, tu auras de bonnes bases et prendras de suite de bonnes habitudes ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 22 Mai 2015 10:42

Citation de wolfgangamadeus :
... Pas très rapide, mais avec du couple et surtout beaucoup de charme. De toute façon, la vitesse,... bof, sur la route c'est pas top pour moi : trop de radars et d'automobilistes inconséquents ( style la grosse tanche qui roule à 60 sur une belle nationale à 90 ) Émoticône

Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 22 Mai 2015 14:50

Allez pour rêver un peu... vous m'avez conforté dans mon idée pour la 125... je viens de découvrir ça :
https://tamaritmotorcycles.com//img/cms/Captura-de-pantalla-2014-07-31-a-las-21-37-35.png
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 14:51

Mais je ne connais pas le tarif... et sans s'embêter à modifier un modèle existant j'aime beaucoup celle-là tout simplement :
http://cdn.silodrome.com/wp-content/uploads/2012/11/Moto-Guzz-V7-Stone-1.jpg
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 15:55

 
Guzzi bien jolie mais pour ma part en ayant eu une, bien plus de soucis en à peine deux ans (et elle n'avait que 12 000 km) qu'en 20 ans avec ma Yamaha qui en a aujourd'hui 140 000 et qui n'est jamais tombée en panne ni avoir été ouverte...
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 15:55 par friendship729
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café