Samedi 24 Janvier 2015 10:04
Pas les nouveaux. Le dernier airbag que j'ai vu n'était pas connecté à la moto, mais pourvu de capteurs autonomes, et se glissait sous une veste compatible du fabricant, je crois que c'est Alpinestars. Oui voilà, c'est ça...Samedi 24 Janvier 2015 13:41
Outre le côté quand même aléatoire de la liaison radio, notamment si la vérification du matériel est négligée (état des accus par exemple), le gros, gros handicap, c'est la chaleur d'un tel blouson en été.Samedi 24 Janvier 2015 21:18
La liaison radio ? Laquelle ? Ok pour les accus... par contre pour la liaison radio je capte pas ?Samedi 24 Janvier 2015 21:20
Alors forcément, côté airbag, j'en connais un rayon puisque j'en possède un moi même.Samedi 24 Janvier 2015 21:23
La liaison radio (les ondes) qui se substitue au fil pour constater la séparation du pilote de sa moto.Samedi 24 Janvier 2015 22:20
Visiblement vous n'avez pas regardé la vidéo... à moins que je ne me gourre complètement, le système alpinestars ne prévoit pas de capteurs sur la moto, donc pas de fil ne de liaisons radio. C'est un gilet porté sous le blouson, qui se substitue à la dorsale, qui est bardé de capteurs qui captent les changements de vitesse, de position, d'accélération etc du pilote/gilet. Il me semble qu'il est même capable (mais je me trompe peut-être, je vais vérifier) de capter un véhicule arrivant derrière la moto à vitesse/distance anormale.Samedi 24 Janvier 2015 22:27
http://www.alpinestars.com/tech-airSamedi 24 Janvier 2015 22:29
Eh ben... Moi qui roule la plupart du temps avec juste un jean et un blouson en jean... Si j'avais dû m'êquiper de tout ça... je n'aurais jamais roulé.Dimanche 25 Janvier 2015 10:06
Mmm... j'aimerais autant rester en vie et sur mes deux jambes le jour où je me croûterai...Dimanche 25 Janvier 2015 16:44
Je ne roule jamais sans équipement complet, blouson avec dorsale, jean moto coqué, bottes, gants renforcés et casque intégral, mais force m'est de reconnaitre que le temps pris pour enfiler tout ça me rebute parfois, au point de laisser la moto au garage si je n'ai qu'une petite distance à effectuer.Dimanche 25 Janvier 2015 19:11
C'est un des gros intérêts de l'airbag alpinestars... en fait c'est un gilet/dorsale qui est solidaire du blouson. Pas besoin de dorsale du coup, le système est intégré dans la coque dorsale.Dimanche 25 Janvier 2015 21:31
Restent le prix de l'ensemble (probablement astronomique) et la chaleur en été...Dimanche 25 Janvier 2015 22:48
Dimanche 25 Janvier 2015 23:01
Dimanche 25 Janvier 2015 23:17
Dimanche 25 Janvier 2015 23:34
Ben oui, moi aussi j'aime rouler relax. Bon, je prends un peu plus de risque que pas mal de motards, pas par ma conduite mais le fait de tester beaucoup de motos impose une certaine discipline : passer d'un custom à une supersport change vos repères et forcément, on la titille quand même un peu sans rouler comme un cou quand même.
Lundi 26 Janvier 2015 08:17
Pour moi l'équipement est obligatoire, la seule concession est le jean en été sinon c'est toujours casque intégral, bottes, gants et blouson avec protections. Tant pis si j'ai chaud, la tuile est si vite arrivé. Après, il m'arrive de rouler un peu fort aussi....Lundi 26 Janvier 2015 11:53
Dimanche 12 Avril 2015 18:27
C'est le printemps, toutes les motos sont de sortie... toujours un rêve uniquement pour moi... mais vous, avez-vous ressorti vos belles ? Y'a des jolies sorties récentes, le scrambler de Ducati, les équipements scrambler de Moto Guzzi...Dimanche 12 Avril 2015 18:54
yup, chaussettes neuves sur les brêles, la saison est lancée depuis les premiers beaux jours de l'année
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café