Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 189

Lundi 24 Mars 2014 21:04

Citation de taebek :
De mon côté, petit retour d'expérience avec la F800ST, j'ai poussé un peu plus loin avec un plein et le témoin de réserve s'est allumé à 311km, plein d'essence à 343km avec 14,7l. --> 4,3l/100km de moyenne.

Effectivement... elle ne consomme vraiment pas beaucoup.

Moi c'est plutôt 6.5 L / 100. Mais ma brèle fait office de Mamy à côté de la tienne.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 25 Mars 2014 09:31

Et la mienne c'est entre 7 et 8 litres...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 25 Mars 2014 10:45

Sauvage Tofff Rire

Plus sérieusement, c'est vrai que sur les motos plus récentes, si elles ne sont pas trop sportives, la consommation est plus raisonnable qu'avant, surtout si on fait attention de ne pas rouler comme un goret.

La palme de la faible conso revenait à la NC700X (dans les motos que j'ai essayées) mais avec un comportement moteur proche d'un diesel ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 08:41

Le moteur du R1 n'est pas réputé pour sa frugalité. Je peux descendre à 6.8 sur route mais en ville ça monte rapidement à 9. Mais bon c'est un 1000 de 150ch dont la conception a 20 soupapes a 10 ans. Maintenant, pas sûr qu'avec la même puissance les moteurs modernes fassent beaucoup mieux...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Mars 2014 08:59

Oui c'est certain que la puissance joue largement, je dois avoir "que" 85cv avec mon bi, soit à peine plus de la moitié de ton bourrin Émoticône
Aussi je roule beaucoup sur le couple, je dépasse rarement les 4500 trs/min...

Mercredi 26 Mars 2014 11:21

Citation de Biiig :
Moi c'est plutôt 6.5 L / 100. Mais ma brèle fait office de Mamy à côté de la tienne.

Citation de tofff :
Et la mienne c'est entre 7 et 8 litres...

Oui mais moi j'me traîne ! (volontairement)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 26 Mars 2014 12:32

Je suis raisonnable également mais le moteur est un vrai pousse au crime passé les 7000 tr/mn, même si je roule également beaucoup sur le couple.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Mars 2014 13:34

Ca...Rire

A mon avis, je dépasse jamais les 5-6000 tours ; mais comme j'ai pas de compte-tours. Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 26 Mars 2014 13:46

Je vous rejoint dans ce topic après quelques hésitations. Je suis un peu un motard atypique, je roule toute l'année ( principalement pour bosser ) quelque soit le temps. Pour le moment, j'ai une triumph 1050 st ( 5litres et des poussières au 100, c'est pas comme une R1 Émoticône ), j'ai aussi une jawa 350 style qui a 14 ans cette année et surtout un side car ural 750 qui m'est bien utile sur la neige. En ce moment je cherche à vendre ma triumph et ma jawa pour me racheter un ural neuf ( le mien est une montagne de rouille ! ). J'adore les motos " à l'ancienne" mais j'apprécie la fiabilité moderne.
Y-a-t-il des motards vers Belfort- Lure ?

Mercredi 26 Mars 2014 18:56

Bah pourquoi hésiter, on n'est pas méchant :-)

En plus, j'adorerais tester un side mais bon, jusque là les seuls à l'avoir proposé me demandait de réserver une journée entière avant de partir avec. C'était un Ural d'ailleurs. Peut être que ça se fera à l'avenir.

Et Jawa, une marque mythique. Dommage que leur dernière Sportrad n'arrive pas à décoller dans les ventes. Ils auraient du travailler plus sur la finition avant de la commercialiser par ici.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Mars 2014 13:15

Bonjour les gars,
J'ai l'intention de me racheter une moto après 20 ans d'abstinence. Je veux une routière confortable et pas trop lourde. Pas un monstre de puissance. Capable de se faufiler dans les embouteillages de la région parisienne. Comme je risque de devoir transporter des choses, équipée avec sacoches et top case.
J'avais pensé à la Honda deauville mais je viens de voir le poids de la bête 257 kgs ! Ça me fait un peu peur. Qqun a une meilleure suggestion ?
Merci

Jeudi 27 Mars 2014 15:05

Tu as quoi comme budget?
Sinon j'avais regardé pas mal avant d'acheter la mienne, les TDM sont vraiment très bien... sinon si tu as (beaucoup) plus de moyen la F800GT!
Par contre pour le poids ça me semble dans la norme pour une routière avec carénage et valises. Et l'avantage de la Deauville c'est la transmission inusable.

Jeudi 27 Mars 2014 16:20

Une kawa 650 bicylindres équipée ? En tout cas une moyenne cylindrée équipée pare brise et sacoches. Les GT de moyenne cylindrée sont absentes du marché, à part la deauville, bien sûr.

Jeudi 27 Mars 2014 20:48

Citation de wolfgangamadeus :
Je vous rejoint dans ce topic après quelques hésitations. Je suis un peu un motard atypique, je roule toute l'année ( principalement pour bosser ) quelque soit le temps. Pour le moment, j'ai une triumph 1050 st ( 5litres et des poussières au 100, c'est pas comme une R1 Émoticône ), j'ai aussi une jawa 350 style qui a 14 ans cette année et surtout un side car ural 750 qui m'est bien utile sur la neige. En ce moment je cherche à vendre ma triumph et ma jawa pour me racheter un ural neuf ( le mien est une montagne de rouille ! ). J'adore les motos " à l'ancienne" mais j'apprécie la fiabilité moderne.
Y-a-t-il des motards vers Belfort- Lure ?


Je vois pas en quoi t'es atypique... j'espère qu'il y aura bientôt un motard de plus à portée de Belfort Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Mars 2014 21:53

Tout dépend du style recherché Jolan, tu peux regarder les ER6F ou Diversion ou plus côté trail avec les Versys, Vstrom 650, Ténéré, Honda 700 ou 750 NX. Une fois équipée, il faudrait voir le poids mais ça devrait aller normalement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Avril 2014 12:29

Citation de Jolan :
Bonjour les gars,
J'ai l'intention de me racheter une moto après 20 ans d'abstinence. Je veux une routière confortable et pas trop lourde. Pas un monstre de puissance. Capable de se faufiler dans les embouteillages de la région parisienne. Comme je risque de devoir transporter des choses, équipée avec sacoches et top case.
J'avais pensé à la Honda deauville mais je viens de voir le poids de la bête 257 kgs ! Ça me fait un peu peur. Qqun a une meilleure suggestion ?
Merci

tu ne trouveras pas de meilleur rapport poids/étroitesse/protection/prix
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 01 Avril 2014 13:37

Oui, franchement, 257 kilos, c'est rien du tout.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 01 Avril 2014 16:21

Citation de Biiig :
Oui, franchement, 257 kilos, c'est rien du tout.


Oui et non...Moi je suis à 194 et j'aimerais bien plus léger.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 01 Avril 2014 18:19

360 avec les pleins ma précédente...

Avec moi ça dépassait les 500, et avec la passagère... c'est anecdotique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 18:30 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 01 Avril 2014 18:28

Bon ben merci. Va pour la deauville ! Quel pied, je vais retrouver mon amour de jeunesse. Y a plus qu'à filer ma caisse à mon fils pour ses 18 ans, et me vla de nouveau sur 2 roues. Yes !
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café