Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 181

Vendredi 17 Janvier 2014 17:16

Perso, je ne touche à rien, j'aime pas ça, mais ma moto est propre et bien entretenue. En tout cas, le VN800 kawasaki est très fiable.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 18:23

Citation de Biiig :
J'ai une kawasaki, et en 5 ans, et 2 révisions, elle m'a coûté moins de 500 euros. (sans les pneus que j'ai changés une fois)

je fais 2 trains de pneus par an Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 17 Janvier 2014 20:57

Tu roules plus que moi apparemment.Rire

Vendredi 17 Janvier 2014 22:00

Citation de friendship729 :
Yam 900 xj pas diversion

Ca change de ma Guzzi précédente qui en 2 ans a eu plus de soucis que la Yamaha en presque 20 ans...

Pas de carénage alors ? Elle a l'air belle sur Google. Tu as une photo ? C'est typiquement les bécanes que j'aime... Mais sans le carénage.
Les Guzzi sont sacrément jolies... Mais les problèmes mécaniques semblent légion...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 18 Janvier 2014 13:48

En version sans carénage elle était comme ça :

http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/BMW_K_100_Yamaha_XJ_900_N_110.jpg.2001248.jpg

mais trop en avance sur son époque (1985) elle n'a pas connu le succès.

Moi j'ai la version carénée comme la violette là :

http://img7.hostingpics.net/pics/166093couverture_Haynes.jpg

(mais la production est arrêtée depuis 1994 hein Émoticône).

Pour mon usage au quotidien toute l'année elle me convient parfaitement.

Pour frimer aux beaux jours dans son équipement rutilant où rouler comme un décérébré sur quelques kilomètres il y a certes mieux mais ça n'est pas ce que je lui demande et à l'usage elle ne me coûte pratiquement rien depuis 20 ans. Elle ne rouille pas et la peinture est toujours nickel malgré les conditions météo que je lui fais subir la pauvre.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 13:49 par friendship729

Mardi 28 Janvier 2014 15:30

Bon alors, je vais tester quoi cette année? Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 28 Janvier 2014 15:48

800 gt ? Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 15:49

je ne pense pas, un collègue l'a testée en 2013 je pense.

Mardi 28 Janvier 2014 16:34

Ah, tant pis, je connais pas trop les nouveautés, il doit y avoir un paquet de truc à tester...
Sinon ce serait pas mal un comparatif ancien vs nouveau modèle, genre 600CBR de 1994 vs 2014, vous avez déjà fait ça à objectif moto?

Mardi 28 Janvier 2014 19:11

Très très rarement, on n'a pas souvent l'occasion de le faire puis ça demande de l'organisation et là je dois dire que certains chez nous se limitent à un essai et rien de plus.
On avait eu envie de faire un comparo Street Glide et Kawa VN1700, deux ans de suite puis j'ai abandonné devant l'incapacité de certains de comprendre comment faire ;-)

Mercredi 29 Janvier 2014 14:57

Pfouh moi j'ai épluché le Net faute d'avoir le temps de passer le permis (je sais c'est pas très logique ni productif... on fait comme on peut...) et je ne trouve pas de moto au look rétro et pourvue d'ABS hormis les bmw série R (mais chères même en occase) et les Honda CBF mais pas si rétro que ça. La Honda CBF600N c'est une bonne moto pour débuter ? Pas trop lourd ? Et faire des petites customisations comme changer la peinture, ça coûte cher ?
ça va se finir par l'achat d'une petite moto récente, tant pis pour le look rétro...

Mercredi 29 Janvier 2014 15:16

La nouvelle Honda CB 1100 EX, elle n'a pas l'ABS?
Chère mais bon, c'est une toute nouvelle aussi.

Triumph aussi devrait en avoir, non?
Et pourquoi pas jeter un oeil chez Yamaha avec la XV950 R, une bonne bouille cette moto.

Mercredi 29 Janvier 2014 15:29

La CB1100EX oui très sympa, mais entre nous c'est trop cher. C'est un peu ce que je reproche aux néo-rétros, sous prétexte d'un look maintenant à part et en vogue chez les bobos quarantenaires (genre moi...) on nous vend des motos avec un équipement d'il y a 15 ans à prix d'or. Les Triumph sont dépourvues d'ABS et franchement chères pour ce qu'elles sont. La Kawasaki W900, la moto-guzzi V7 sont mieux placées niveau tarif mais pareil pas d'ABS... La CB1100EX a le bon goût d'avoir l'ABS et des freins corrects, mais le reste est comment ?
Enfin quand je vois des CBF600 ou des Hornet de 3-4 ans d'âge, avec un design approchant même si pas aussi classieux c'est vrai et mieux équipées à 3000€ en occase contre 9000€ minimum pour une Bonneville avec le minimum vital (béquille centrale en option...)<;;; c'est un peu du foutage de gueule ça... et je ne parle pas de la "nouvelle" Yamaha sr400 à 6000€ pour... 25 CV et un frein à tambour ! A 3000€ j'aurais applaudi des deux mains mais là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 15:29 par popette58

Mercredi 29 Janvier 2014 15:44

Par contre la xv950, bien sympa, j'avais pas trop lorgné vers cette catégorie...

Jeudi 30 Janvier 2014 16:26

franchement popette, si la moto sera pour toi du loisir ou du transport par beau temps, tu n'as pas besoin de l'abs

Jeudi 30 Janvier 2014 21:26

Bah je préfère quand même... Mais on verra déjà quand je serai entre dans le vif du sujet. Pour l'instant je ne connais de la moto que ce que je lis... Donc pas grand-chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 23:44 par popette58

Vendredi 31 Janvier 2014 09:04

Commence donc par une moyenne cylindrée genre 500 avec abs, neuve ou d'occasion et puis ensuite avec un peu d'expérience tu pourras viser plus haut.

Commencer par une moto lourde et puissante d'entrée n'est pas une bonne idée sans habitude du deux roues. C'est des coups à se faire peur, tomber et se faire mal et arrêter la moto.

1ère étape déjà obtenir le permis et sans doute repasser le code dans un premier temps.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 09:04 par friendship729

Vendredi 31 Janvier 2014 09:11

Oui c'est comme ça que je vois les choses aussi. Une petite moto légère, pas trop puissante, avec l'abs histoire de ne pas bloquer la roue et me retrouver par terre bêtement. J'ai pas d'ambitions sportives de toutes façons, juste envie de liberté et de sensations nouvelles. Ensuite on verra. En plus j'ai la chance que ma moitié soit tentée aussi de s'y mettre. ça promet des moments sympas.

Vendredi 31 Janvier 2014 11:53

Popette. Tu peux me faire une promesse s'il te plaît ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 11:56 par Biiig

Vendredi 31 Janvier 2014 13:25

les plus gros risques de chute c'est:
* l'arrêt à la pompe à essence
* le plantage de l'avant en s'arrêtant n'importe comment au feu/passage clouté

dans les deux cas, l'abs ne sert à rien
pour bloquer la roue faut vraiment freiner n'importe comment ou que la chaussée soit glissante. dans ces cas là aussi, l'abs ne te servira à rien

l'abs, sorti d'une routière de +300kg, ça sert à rien. c'est un critère exclusif qui n'apporte rien; alors que le choix d'une partie cycle & carénage/protection adapté est beaucoup plus important
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café