Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

PASSAGE EN ANNEE CIVILE - Page 10

Mardi 24 Mai 2005 11:49

normalement pour la saison 2006/2007 avec la réforme des indiv'...

Mercredi 25 Mai 2005 09:41

que les dieux (et surtout nos dirigeants !) du ping t'entendent !
le plus tot sera le mieux !
mais d'où sors-tu cette info sur la saison 06/07 ??

Mercredi 20 Juillet 2005 12:28

Pas de nouvelles informations ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 01 Août 2005 17:37

Citation de padac :
Désolé de revenir sur ce sujet mais je ne comprends toujours pas pourquoi on n’aligne pas les catégories françaises sur les catégories internationales.

On nous dit que c’est compliqué !?

Qu’y a-t-il de compliqué à décider que, lors d’une intersaison, tous les joueurs nés entre le 1er janvier et le 30 juin conservent la même catégorie.

Pas besoin de revoir le calendrier, au contraire : les champions de France désignés au printemps restent compétitifs dans la même catégorie « internationale » jusqu’à décembre.

S’il vous plait expliquez-moi si quelque chose m’échappe.


Je refais une tentative; polochon, bible, ou quiconque : forcément vous avez une explication, non ?
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 17:39

La Fédé n'est pas toujours au top sur certains sujets. Point.Rire

Lundi 01 Août 2005 17:49

Ben moi j'aimerais bien qu'on m'expliquât pourquoi on alignerait pas les catégories internationales sur les catégories françaises... Personnellement, je pense qu'il n'est pas souhaitable de passer actuellement aux catégories en années civiles. En effet, ça concerne seulement les jeunes qui font des compétitions internationales et pour les meilleurs, ils ne font même plus de compétitions en France, alors quel intérêt ? En revanche, pour tous les autres qui vont changer de catégorie au cours de la saison, comment vont se passer les changements au niveau du criterium féréral ? Ça va être un peu n'importe quoi il me semble. Ou alors il faudra faire débuter la saison au 1er janvier pour être cohérent.
Sinon je propose, pour que ce soit plus équitable, quitte à changer de catégorie pendant la saison, qu'on change de catégorie le jour de son anniversaire, par exemple, on passe junior le jour de ses 14 ans. Au moins, il n'y aurait que des joueurs qui ont le bon âge dans les catégories. Enfin voilà les impressions que j'ai sur ce sujet.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Août 2005 17:55

Cela paraît logique que nous soyons alignés sur l'International; non ?
Dans ce que je propose, rien ne changerait au niveau du criterium fédéral, sinon que moitié moins de personnes changerait de catégorie lors de l'intersaison ou l'alignement serait décidé.
Sinon ta proposition Smartiz serait la plus juste, mais, là, très difficile à organiser.
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 17:58

Mais alors il paraîtrait aussi logique qu'on s'aligna sur le début de la saison, non ? Je veux bien qu'on parle de logique mais alors, il faut le faire à fond, sinon ce n'est pas crédible, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Août 2005 17:58

"s'alignât"
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Août 2005 18:02

Oui Smartiz; dans ce cas effecivement c'est un gros bouleversement ... qui doit faire reculer la fédé.
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 19:23

Je ne sais rien à ce sujet, padac. Par contre, cela ne m'étonnerait pas que Pol hochon ou bingo en sache plus mais apparemment, l'un comme l'autre semble être en vacances.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 20:35

Non bible, ce que je demandais, c'est des explications sur le fait que cela semble si compliqué.
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 20:54

Je tente une explication: cela semble peut-être compliqué parce qu'alors que c'est attendu par beaucoup et depuis plusieurs années, cela n'est toujours pas fait. Et donc, on se convainc que si une chose n'est pas faite, c'est soi parce qu'elle est irréalisable soit parce que c'est trop compliqué. Si c'est trop compliqué à faire, en retarder sa réalisation ne la simplifiera pas pour le jour où l'on sera décidé à la faire.

Je pense donc que la réponse est ailleurs. Par exemple que ce n'était pas une priorité pour la Fédé. Ou encore qu'elle y pensait mais qu'elle l'avait programmé pour plus tard, pour, par exemple, la faire en même temps que d'autres transformations. J'ai lu qu'il était question de modifier du tout au tout le critérium fédéral dans un an. N'est-ce-pas là l'occasion de faire d'une pierre deux coups puisqu'il semble que c'est de faire aller le passage en année civile et le nouveau critérium fédéral dans une même cohérence qui pose le plus de difficultés. D'où l'on peut penser que la Fédé tergivise devant les difficultés ou se donne le temps nécessaire pour mieux les résoudre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 21:04

"tergivise" bible, tu m'as fait ouvrir le dictionnaire !
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 21:07

tergiverse ... une coquille, padac!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 21:10

oui, mais comme avec toi j'apprends souvent, et que tu corriges tes coquilles sitôt vues.
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 21:14

Bah, padac, du moment que cette rigueur orthographique ne me fasse pas passer pour plus ... rigoriste que je ne suis! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 21:19

"ne me fasse" ou "ne me fait" ? je te taquine.
Simple, donc intelligent.

Lundi 01 Août 2005 21:28

Sinon, padac, penses-tu personnellement qu'on recule devant le problême posé ou qu'on se donne plus de temps pour qu'il mûrisse et se résolve mieux?
Je dis ça parce que n'oublions pas que pendant tout ce temps la Fédé a l'existant à gérer et nul n'ignore que cela ne va pas toujours de soi. Il suffit d'imaginer ce que c'est que de conduire à bien un club de taille moyenne multiplié par ... x!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 21:54

Je sais seulement qu'une commission de la fédé avait été chargée d'étudier le sujet ... et que les conclusions se font attendre, ou n'ont pas été rendues publiques (à moins qu'elles m'aient échappées ?).
Simple, donc intelligent.
0
1
233 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement