Service lifté

Mardi 30 Août 2005 21:04

Bonjour !
J'aimerai savoir a quoi sert les services liftes, quel jeu ont peu produire derriere et a kel niveau est il interessant ? ( je suis NC ) !
Et si vous aviez des videos de service ou interessantes pour moi, ca srait class de me passer les sites ou par msn ( quentin.brebant@wanadoo.fr ) !
Aussi si il y a des services qu'il y a que je ne connait pas, vous pouvez me les dire ! ( je sais coupe, latraux, marteaux et bombes ) !
Merci !
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 30 Août 2005 21:11

oui mais je voudrais savoir la difference entre un service liftee, un service liftee lateral et lateral, je sais les faires mais je vois pas de difference ( je suis ptetre bigleuRire )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 30 Août 2005 21:32

Je ne vois pas trop où réside ta question quentin?

Si c'est dans l'execution du geste, un service latéral se fera avec une action uniquement sur le coté, un service lifté uniquement vers le haut (ou l'avant), latéral lifté avec un geste combiné sur le coté et vers le haut.

Si c'est sur le résultat dans la balle, un service latéral tourne uniquement sur le coté, un service lifté uniquement vers l'avant, un service latéral lifté sur le coté et vers l'avant.

Si c'est pour le relanceur, sur un service latéral la balle repartira de la raquette vers le coté, sur un service lifté la balle repartira vers le haut, sur un service latéral lifté la balle repartira vers le coté et vers le haut.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 30 Août 2005 21:43

bon, je vais citer tout ce qui passe par ma tête:
-service latérale, qu on peut executer avec 1 geste rentrant( geste vers la droite, pour les droitier), et sortant( geste vers la gauche).
-service coupé( toucher la balle en dessous)
-service lancé( lancé de balle tres haut, pour plus d effet)
-service bombe( service rapide)
-service sauté(service a la top spin quoi)

Mardi 30 Août 2005 21:49

Oki merci, donc c mieux les serviec lateraux liftes en quelques sorte ?
ils sont plus durs a realiser ou pas ?

Mardi 30 Août 2005 22:38

Quentinsz, je pense que le mieux est de "découvrir" soit-même tous les services exisants.
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe 3 axes de rotations (lorsque tu es en face de la table) :

- axe horizontal (balles coupées, liftées)
- axe vertical (effets latéraux)
- axe dans le prolongement de tes yeux (effet dévié)

Par exemple, pour faire un service lifté, tu va frotter la balle de façon à ce quelle tourne selon cet axe. Pour le service latéral, c'est pareil sauf que la balle tourne selon l'axe vertical.
Le service dévié permet à la balle de changer légèrement de trajectoire au contact avec la table.

Tu peux très bien faire un service latéral en prenant la position marteau ou la position "debout" tête de raquette en bas.

Pour faire un service avec de la rotation, suivant si tu veux faire un service latéral, lifté, coupé, dévié, ou encore une combinaison de ceux-ci, essaie de visualiser le mouvement que la balle doit avoir pour qu'elle prenne tel ou tel effet, et ensuite seulement, trouve le ou les gestes les plus appropriés pour que ton service soit efficace ! Content

J'espère que tu m'as compriRire

En ce qui concerne le moment où tu dois faire un service lifté, je ne peux pas te dire, je ne suis pas assez expérimenté...

Mardi 30 Août 2005 22:41

Citation de quentinsz :
Oki merci, donc c mieux les serviec lateraux liftes en quelques sorte ?
ils sont plus durs a realiser ou pas ?

Là encore il y a plusieurs façons de réaliser les services latéraux liftés, je pense que le plus simple en tant que débutant (que je suis aussi) est le service marteau où tu dois prendre la balle un peu plus par dessus pour avoir un effet un peu plus lifté.

Et aussi, essaie de VARIER tes services Clin d'oeil Donc fais des liftés, des latéraux, des latéraux-liftés etc...Rire

Jeudi 01 Septembre 2005 14:31

Et sans doute le plus important : le placement de la balle, quel que soit le service. A l'extrème, un service sans effet mais qui touche le coin, c'est un service gagnant.

Jeudi 01 Septembre 2005 17:49

Ce qu'a dit grosrobert est très juste...Je rajouterais que l'idéal, c'est de bien savoir :

- mettre une bonne rotation
- placer ta balle ou tu veux
- savoir varier énormément (même si tu as un excellent service, si ton adversaire n'est pas trop mauvais, il saura s'y adapter si tu fais le même tout au long du match)

Enfin ça c'est l'idéal on est bien d'accord ;-) ... Néanmoins selon moi savoir varier est plus important que le placement (même si ça se rejoint en fin de compte)... Le but étant de ne pas laisser l'adversaire se régler, et faire en sorte qu'il ne soit jamais sur du service que tu vas produire...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Septembre 2005 19:02

Aussi, tu peux essayer le service dévié à 5m de la table tu fais tourner ta balle comme un taré, le gars en face, il peut même pas toucher la balle avec sa raquette telement elle a une trajectoire bizarreRire MDR

Vendredi 02 Septembre 2005 10:23

lol
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Septembre 2005 11:56

pour ma part, mon service jump (lifté court) est pas mal efficace et provoque souvent la tranche chez mes adversaires

Vendredi 02 Septembre 2005 12:44

oki merci a tous !
Il parait aussi qu'il y a des services qui defie qu'au deuxieme rebond sur la table !
Quelqu'un pourrait m'endire plus ?

Dimanche 19 Mars 2006 22:07

Comment remettre un service lifté ou latéral ?
Car si on pousse ça monte ou ça sort ?

Je sais que c le type de service le moins embetant car on se sert de la rotation mais avez-vous des conseils pour le remettre ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 19 Mars 2006 22:16

tu fais un geste de bloc actif
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques