Tous ces stats sur le ping aux States sont-ils sûrs ?
Par exemple, quand gil dit qu'il y a 7700 pongistes américains et des poussières, est-on vraiment sûr qu'il n'y a plus aucun pongiste new-yorkais en activité ?
mais attendez, moi on m'avait dit que des joueurs de ping allaient aux states pour la tune...alors la je sais pas comment expliquer ca moi!
Quand on a un bon niveau, je pense qu'il y a moyen de gagner de l'argent en jouant les tournois, qui sont nombreux. Mais je ne sais pas si la plupart des tournois sont ouverts aux joueurs étrangers.
J'ai joué une fois aux US, au sud de Los Angeles, on devait être une cinquantaine dans une grande salle, suffisait de payer 5 dollars pour l'après midi. Dans le paquet, il y avait deux "licenciés" qui avait leur table réservée et s'entrainaient pour le tournoi du week end. De loin, les deux devaient jouer entre petit 25 et petit numéroté.
Peut-être y a t-il d'autres fédérations de Ping aux USA .....
En tout cas, compte-tenu du nombre de licencié de l'USATT et de la taille du pays, les déplacements en comptétion doivent plutôt être des .... transhumances ....!
Quelqu'un sait-il combien il y a de joueurs et de club de ping en Croatie ? Si vous connaissez un site internet de la fédé croate (in french ou in English) je suis preneur, merci !
je viens de regarder, il y a en fait écrit 7274 en ce moment, mais on ne sait pas la date, il n'y a pas de date d'actualisation. Peut-être nous gaussons-nous alors que ces chiffres datent d'avant la reprise de la nouvelle saison.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
Non non, il y a vraiment très peu de licenciés à l'USATT (la fédération américaine de ping), à tel point que je me demande comment ils peuvent organiser des tournois et avoir autant de spectateurs. Peut-être y a-t-il un autre système de licences, où le joueur ne serait pas licencié à l'USATT, mais directement à la Ligue de son état par exemple.