Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Rubrique Cinéma - Page 7

Samedi 10 Décembre 2011 17:56

Citation de cbs1 :
Ferais-je partie du peu de personnes qui n'ont toujours pas vu Intouchables?
D'autres personnes dans mon cas?


Tu n'es pas la seule, je ne l'ai pas vu non plus. Il faut dire aussi que je vis actuellement aux Pays-Bas, donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion ^^. Cependant, ce film ne m'attire pas plus que cela, même si les critiques semblent dithyrambiques. La thématique ne correspond pas vraiment à mes goûts je dirais...

Samedi 10 Décembre 2011 18:07

A vrai dire, le thème ne m'attire pas trop non plus...
Et puis si c'est pour faire "comme tout le monde", ça ne vaut pas le coup non plus!

Samedi 10 Décembre 2011 18:16

C'est un film très humain, et optimiste. J'avais été invité en avant-première lors d'une soirée pour les étudiants avec une présentation avant le film de la Sécurité Routière pour les jeunes cons qui s'alcoolisent et se tuent au volant, et je ne savais pas le buzz que ce film allait faire. Il ne faut pas y aller "pour faire comme tout le monde" mais pour profiter d'un moment de fraîcheur. Content

Samedi 10 Décembre 2011 18:30

Enfin, chacun reste libre bien sûr. J'avais moi-même boycotté les "Bronzés 3" et même "Les Ch'tis".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 18:30 par Nivôdjeu

Samedi 10 Décembre 2011 18:41

Justement, je reste sur une mauvaise impresssion du film "obligatoire" qu'était Les Chtis...
Dans un autre genre, il y avait eu le Grand Bleu et Titanic, mais j'avais nettement préféré.

Mardi 13 Décembre 2011 15:06

J'ai regardé en DVD Le Complexe du castor[i] avec Mel Gibson et Jodie Foster. C'est un bon film sur la détresse d'un homme complètement à la dérive, à la limite de la folie et sur les ravages que celà peut avoir sur sa famille...
C'est un film humain et intéressant!
Il faudrait le regarder en V.O. sous-titrée pour en avoir toutes les subtilités, mais je recommande tout de même!
PS: J'ai vu [i]Intouchables[i]et c'était vraiment pas mal!Ce qui est intéressant, c'est ce mélange des styles, des influences, des milieux sociaux et...l'humour toujours bien placé!
Ne pas aller le voir parce que beaucoup de monde y ont été serait une erreur selon moi
[/i]
Émoticône

Mardi 13 Décembre 2011 15:18

Comme je l'ai déjà expliqué, le thème du film ne m'intéresse pas plus que ça, donc je n'ai pas envie de me forcer à aller le voir juste parce qu'il faut aller le voir, comme tout le monde!

Mardi 13 Décembre 2011 19:48

On peut y aller aussi pour rire et se détendre, pas pour le thème qui ne me plaisait pas plus que ça à priori. Au final je ne regrette pas d'y être allé.

Mardi 13 Décembre 2011 20:14

Oui, a priori c'est ce qui fait la force du film. Ces temps-ci, il paraît que LES LYONNAIS est pas mal...

Mardi 13 Décembre 2011 20:18

Oui j'ai bien aimé, même si l'originalité n'est pas le fort de ce film. Mais bon, ceux qui aiment les policiers un peu sombres ne seront pas déçus.

Vendredi 01 Juin 2012 17:11

Le film "Intouchables" est enfin sorti aux U.S.A. Et l'analyse ou le ressenti des critiques sont assez différents de la perception en France. Là où en France on avait vu un film plutôt "bon enfant" qui montrait une "réconciliation" réussie entre deux mondes à l'opposé, les Américains (enfin les critiques de cinéma), y voient d'abord des stéréotypes, le blanc cultivé et le black avec un casier judiciaire.
C'est vrai qu'il y a aussi çà dans le film, mais ce n'est pas ce que j'en avais retenu...
Comme quoi ...

http://sotinel.blog.lemonde.fr/2012/05/31/les-mes-aventures-de-driss-et-philippe-en-amerique/
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 18:25 par Nivôdjeu

Vendredi 01 Juin 2012 19:17

Je l'ai enfin vu il y a peu, je l'ai vraiment préféré à Bienvenue chez les ch'tis par comparaison (à succès égal). Beaucoup plus frais.

Pour les stéréotypes, venant des américains qui sortent toujours les mêmes personnages dans leurs films, merci pour la leçon...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café