Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Badminton - Page 3

Lundi 22 Mai 2006 14:57

Voilà un sport où il faut vraiment courir, pas comme au ping Rire

Lundi 22 Mai 2006 17:29

Oui, et puis travailler le souffle surtout ! j'aimerai bien en faire l'an prochain, mais les explications sont compliquées sur le site de la fédé.
Y'a un site similaire à celui de la FFTT mais c'est moins détaillé. J'ai pas réussi à savoir s'il y avait un championnat départemental ou régional en fait.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 22 Mai 2006 20:37

J'ai joué pendant 12 ans au bad a bon niveau national/international c'est le sport le + physique avec le squash et le ski de fond au niveau cardiaque.
l'image de ce sport est éduite au sport de plage pour le néophite.
les classements ce décompose série A/B/C/D/E/F

Mercredi 26 Août 2009 16:34

Je remonte de loin ce petit sujet pour vous demander si quelques-uns d'entre vous n'auraient pas des vidéos de matchs entiers de badminton sur megaUpload ou autres ... ??
Merci beaucoup =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 26 Août 2009 16:43

Je pratique mais je trouve le bad' encore moins télévisuel que le ping ... je n'ai donc jamais cherche des bonnes vidéos...

Mercredi 26 Août 2009 16:52

Et les matchs de J.O. et autres grosses compèt' sont introuvables en entier --"
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 26 Août 2009 16:56

http://www.badminton-web.fr/media/video.php

Tu connais deja surement, ce sont les vidéos d'un forum où je suis membre, mais pas de matchs entier ....

Jeudi 27 Août 2009 02:18

Je te conseille d'aller sur youtube, en tapant les noms des joueurs on arrive à trouver les matches entiers de presque toutes les grosses compet. Les plus impressionnantes pour moi sont celles de double homme, la paire Fu Hai Feng et Cai Yun remporte presque tout, sinon Setiawan/Kido jouent très bien et plus en touché, Jung Jae Sung/ Lee Yong Dae, Tony Gunawan avec n'importe quel partenaire etc..
Si tu préfère le simple, regarde du côté de Peter Gade, qui pour moi est la référence absolue niveau technicité pour un joueur de simple, Lee Chong Wei le n°1 mondial, Taufik Hidayat, puis évidemment Lin Dan, le chinois qui gagne tout, mais qui ne sait que taper de plus en plus fort à chaque fois
Je fais moi-même du bad.

Jeudi 27 Août 2009 20:53

Citation de guigui56 :
un peu moins rapide que le TT mais agreable a pratiquer

Comment ça un peu moins rapide??? c'est un sport aussi rapide voire plus rapide
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Vendredi 28 Août 2009 01:59

Il me semble que c'est plus rapide en effet mais comme la surface de jeu est plus grande le volant, même plus rapide que notre petite balle, met plus de temps à arriver, mais arrive parfois plus loin ^^

Vendredi 28 Août 2009 05:30

Un sport tout en étirements et un volant plus difficile à centrer que notre balle, non ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Août 2009 11:49

J'ai déjà fait plusieurs stages de bad et j'avais plus d'épaules et de genoux à la fin de la journée!
Extremement exigeant au niveau physique, c'est sympa à jouer mais c'est comme le volley, si l'adversaire en face ne sait pas jouer, c'est trop lent...

Vendredi 28 Août 2009 14:12

En fait le badminton est un sport + rapide que le ping, mais comme la dit patateur, la surfce de jeu est + grande donc le décélération est aussi plus importante. N'empeche que certains joueurs smashent au dessus de 300km !

Vendredi 28 Août 2009 16:18

Citation de callahan :
En fait le badminton est un sport + rapide que le ping, mais comme la dit patateur, la surfce de jeu est + grande donc le décélération est aussi plus importante. N'empeche que certains joueurs smashent au dessus de 300km !

Andy Roddick à coté est une lavette
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Vendredi 28 Août 2009 17:35

Non non chaque sport a ses spécificités !

Vendredi 28 Août 2009 18:12

Il n'y a même pas à comparer le ping et le bad' ... ça n'a strictement rien à voir.
Le bad' est beaucoup plus physique, les échanges durent plus longtemps, on doit frapper plus fort ... mais c'est moins subtils, il n'y a pas de réflexion à avoir vis à vis des effets etc ...
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café