Lundi 08 Août 2005 11:55
Je remarque que beaucoup de dirigeants de club sont focalisés sur les équipes premièresLundi 08 Août 2005 12:20
Tu sais il faut des subventions pour faire tourner le club et l'équipe 1° en est la vitrine . A l'inverse dans mon club , il y a une politique de jeunes avec de bon résultats mais c'est un petit club .(très sympa par ailleurs )Mardi 09 Août 2005 03:08
Luthra, tu tombes dans un autre piège : les autres équipes, c'est pas les jeunes. Ce sont pour la plupart du temps l'ossature du club, des adultes de niveaux intermédiaires, qui jouent pour le plaisir, encadrent justement ces jeunes, servent de chauffeur etc...Mardi 09 Août 2005 09:35
Par politique de jeunes je veux dire que le club paie des entraineurs plutôt que des joueurs ; et ainsi les entrainements peuvent profiter à tous.Mardi 09 Août 2005 09:49
dans le club ou je suis nous faisons attention à toutes les équipes jeunes et senior masculin et féminin.D'ailleur nous essayons d'être cohérant en facilitant la monté de toute les équipes en fonction des niveaux.Mardi 09 Août 2005 10:20
bon, j'ai du rêver alorsMardi 09 Août 2005 16:19
OK dans ce sens Luthra =)Mercredi 10 Août 2005 20:26
pour te repondre chgirard je pense pas que nous faisions de lélitisme larvé. Pour te donner un exemple en D3 nous avons deux joueurs de l'équipe D1 un 45 et un 65 qui sont d'accord pour jouer avec cette équipe la prochaine saison pour leur permettre d'aller de l'avant et encadrer les jeunes. Nous avons une autre équipe de D4 que nous allons aider en la renforçant. De plus nous avons une équipe constitué de joueurs qui désirent jouer ensemble pour s'amuser aucun problème également.Mercredi 10 Août 2005 20:39
je penses que toutes les équipes d'un club sont importantes, mais qu'il est normal que l'on apporte un peu plus d'importance à l'équipe première , surtout si c'est du haut niveau.Mercredi 10 Août 2005 21:02
Bah, j'ai plus l'impression que chaque équipe vit sa vie. C'est pas quelque chose de voulue mais c'est comme ça que ça se passe. Certes, l'équipe première, surtout si elle évolue en Pro ou est la seule à évoluer en national le samedi rassemble plus ou moins autour d'elle. Pour le reste, j'ai pu voir que dans les clubs où il y avait plusieurs équipes à évoluer en même temps (le vendredi soir, le samedi après-midi ou le dimanche matin) , cela se passait souvent devant un parterre vide à quelques très rares exceptions près. Si même des affiches internationales ne font pas toujours le plein, espérer qu'il y ait du monde pour suivre le club via ses équipes engagées en championnat est une douce illusion.Jeudi 11 Août 2005 01:54
dedra, ce n'était pas une accusation...comment pourrais je juger ton club !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général